La sécurité des messageries instantanées (recherche d'articles)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La sécurité des messageries instantanées (recherche d'articles)



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face La sécurité des messageries instantanées (recherche d'articles)


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale STG option GSI et j'ai une étude de cas à rendre qui porte sur la sécurité des messageries instantanées.

    Cette étude doit comporter des documents du web mais aussi au moins un article "papier" (magazine, journal, etc).

    Comme je suis abonné au magazine SVM je pensais pouvoir trouver mon bonheur dedans, mais je n'ai rien trouvé de bien intéressant, certain articles parlé bien de la messagerie instantanée mais pas au niveau de la sécurité.

    C'est pour cela que je demande votre aide si vous connaissez des magazines où je pourrais trouver ce genre d'article, ou même si peut-être vous possédez un article qui pourrais m'intéressé (si vous aurriez l'aimable gentillesse de le scanner ou au moins de me dire le nom et numero du magazine/journal).

    Voilà tout, en vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre aide

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : La sécurité des messageries instantanées (recherche d'articles)

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    (si vous aurriez l'aimable gentillesse de le scanner ou au moins de me dire le nom et numero du magazine/journal).
    Bonsoir,

    attention aux droits d'auteurs!!
    Si un article est scanné il ne doit pas apparaitre sous quelque forme que ce soit (même pas en pièce jointe) sur le forum.
    Merci d'avance.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Tom-Tom

    Red face Re : La sécurité des messageries instantanées (recherche d'articles)

    Bon ben envoyer le moi par MP alors

    Non mais juste le nom et le numéro du magazine serait déjà d'une très grande aide.

    Merci

  4. #4
    invite8c300b33

    Re : La sécurité des messageries instantanées (recherche d'articles)

    http://www.01net.com/article/315111_a.html
    http://www.cases.public.lu/publicati...ger/index.html

    En effectuant une simple recherche sur gogole, maintenant reste à savoir si tu veux des papiers techniques..

    Tu peux te tourner aussi au niveau de la sécurité des échanges (proto de cryptage), SSL et tout ce qui touche à la confidentialité des échanges.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Red face Re : La sécurité des messageries instantanées (recherche d'articles)

    Merci, pour le premier article je l'avais déjà trouvé, mais le deuxième non, je vais le regarder attentivement. Mais enfait c'est que j'ai déjà assez d'article pris sur le web, et il me faudrais au moins un article provenant d'un média papier et c'est là où je rencontre quelques problèmes pour en trouver un...

Discussions similaires

  1. pas d'acces a mes messageries!! aidez moi svp!!
    Par invite0d1efd5c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 17h55
  2. Recherche d'articles sur les fongicides strobilurines
    Par chrisgir dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 17h16
  3. recherche d'articles sur l'autisme
    Par invite6241373b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2006, 19h33
  4. Auteurs d'articles
    Par invite64fbe576 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/12/2004, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.