recherche d'articles sur l'autisme
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recherche d'articles sur l'autisme



  1. #1
    invite6241373b

    recherche d'articles sur l'autisme


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis en M1 et j'ai un dossier à faire en méthodologie expérimentale, le thème général est l’autisme, je dois m'inspirer du texte "EYE MOVEMENTS, VISUAL ATTENTION, AND AUTISME: ASACCADIC REACTION TIME STUDY USING THE GAP AND OVERLAP PARADIGM" il s'agit d' un texte de j-n van der geest.
    J'aimerai étudier: les conséquences du déficit attentionnel sur les interactions sociales chez les sujets autistes.
    Le problème c’est que je ne trouve pas d’articles sur ce sujet ni sur psycinfo ni sur sciencedirect.
    Peut être que ma problématique n’est pas correcte ou trop spécifique je ne sais pas, donc si quelqu’un peut m’aider soit à trouver des articles, soit me proposer une autre problématique.
    Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Thumbs up Re : recherche d'articles sur l'autisme

    Citation Envoyé par leila22 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je suis en M1 et j'ai un dossier à faire en méthodologie expérimentale, le thème général est l’autisme, je dois m'inspirer du texte "EYE MOVEMENTS, VISUAL ATTENTION, AND AUTISME: ASACCADIC REACTION TIME STUDY USING THE GAP AND OVERLAP PARADIGM" il s'agit d' un texte de j-n van der geest.
    J'aimerai étudier: les conséquences du déficit attentionnel sur les interactions sociales chez les sujets autistes.
    Le problème c’est que je ne trouve pas d’articles sur ce sujet ni sur psycinfo ni sur sciencedirect.
    Peut être que ma problématique n’est pas correcte ou trop spécifique je ne sais pas, donc si quelqu’un peut m’aider soit à trouver des articles, soit me proposer une autre problématique.
    Je vous remercie par avance.
    Je te conseille de lire de livre de Laurent Mottron, très intéressant sur les déficits et ses avancées...
    Ca te présentera l'autisme en fonction de problèmes sensoriels, donc indirectement lié à ton article.

    Sinon, tu lis ton article, il y a pleins de sources à la fin qui font référence à l'introduction. Tu devrais trouver des sources, évidemment !

    Tu n'as pas eu de cours en L3 sur la recherche ? Ou c'est le sujet qui te désoriente ?

    Cyrille
    Dernière modification par Cyrille999 ; 20/10/2006 à 14h42.

  3. #3
    Cyrille999

    Re : recherche d'articles sur l'autisme

    Tiens au fait ton article établit des liens avec des articles analogues:
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q...=pubmed_docsum

    Good luck

  4. #4
    invite6241373b

    Re : recherche d'articles sur l'autisme

    Bonsoir,

    Merci pour ton aide, pour répondre à ta question je n'ai pas eu de cours sur la recherche.
    Voila bon soir et merci.
    Dernière modification par shokin ; 20/10/2006 à 23h25. Motif: Pour la clarté succinte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73192618

    Re : recherche d'articles sur l'autisme

    Citation Envoyé par leila22 Voir le message
    Le problème c’est que je ne trouve pas d’articles sur ce sujet ni sur psycinfo ni sur sciencedirect.
    Ce sont de bons outils mais pas forcément toujours évidents à utiliser ni suffisament larges... Pour ce genre de thématique j'essaierais plutôt avec pubmed ou le très pratique google scholar.

    Tu mets le nom que tu cherches et tu trouve alors une série d'article , celui dont tu parles étant à la deuxième page.

    Il n'y a plus qu'a clicker sur "cité 4 fois" et tu as alors les 4 papiers probablement les plus pertinents pour ce que tu veux.

  7. #6
    invited826eb2c

    Re : recherche d'articles sur l'autisme

    bonjour, le meilleur site pour trouver des articles c'est pubmed:
    tu tapes "attention autism"... ça devrait te sortir des trucs.

    sinon il y a un bouquin sur l'autisme qui est sorti récemment (2005 ou 2006). c'est une collaboration de chercheur... désolé je me rappel plus le titre...
    si je le retyrouve je transmets.

    bon courage
    pitchou

  8. #7
    invite6241373b

    Re : recherche d'articles sur l'autisme

    salut,

    Merci pour ton aide c'est sympa.

  9. #8
    invited826eb2c

    Re : recherche d'articles sur l'autisme

    voici les réf du bouquin.

    L'autisme. De la recherche à la pratique
    Auteur : Alain Berthoz, Collectif
    Paru le : 26/05/2005
    Editeur : ODILE JACOB
    Isbn : 2-7381-1616-7 / Ean 13 : 978273811616

    je ne sais pas s'il y a les données recherchées mais ça doit etre une bonne piste

    pitchou

  10. #9
    invite6241373b

    Re : recherche d'articles sur l'autisme

    Bonsoir

    merci beaucoup pour les ref du livre.

Discussions similaires

  1. La sécurité des messageries instantanées (recherche d'articles)
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 14h23
  2. Recherche d'articles sur les fongicides strobilurines
    Par chrisgir dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 17h16
  3. l'autisme dans certains cas
    Par zapman dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2005, 18h41
  4. Auteurs d'articles
    Par invite64fbe576 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/12/2004, 15h11