probleme wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

probleme wifi



  1. #1
    invitee0a44c75

    probleme wifi


    ------

    Bonjour,

    je suis abonné a neuf telecom avec neuf box, sans wifi

    chez moi, je suis connecté via un ordinateur portable relié a la neuf box

    mais il se trouve que ma fac est équipée du wifi et j'aimerai donc pouvoir en béneficier quand j'amene mon ordinateur à la fac

    or, mon ordinateur ne capte pas le réseau wifi de la fac, ni aucun réseau wifi tout court d'ailleurs, alors que quand je n'etais pas encore chez le neuf il m'arrivait régulierement de capter des réseaux wifi

    j'aimerai donc savoir si c'est bien a cause de mon abonnement neuf télecom que je ne capte plus aucun réseau wifi, et si tel est le cas, comment puis je faire pour pouvoir de nouveau me connecter à un réseau wifi en dehors de chez moi tout en gardant ma connexion par neuf box chez moi...

    j'espere que quelqu'un pourra m'aider...

    merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    behemerre

    Re : probleme wifi

    Salut,

    Il se peut que ça soit un problème de conflits logiciel, dans ce cas, as tu bien verifié que "Connection au réseau sans fil" est bien activée ?

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    invitee0a44c75

    Re : probleme wifi

    salut et merci pour ta réponse

    qu'apellle tu "connexion au réseau sans fil"??

    quand je clic sur connexion au réseau sans fil dans la barre d'outils il y a marqué "windows de peut pas configurer cette connexion sans fil" etc

    je pense en effet que c'est un conflit logiciel parce que c'est depuis que j'ai le neuf que je ne capte plus les réseaux sans fils, mais je sais pas comment réparer ça...

  4. #4
    invitee0a44c75

    Re : probleme wifi

    quelqu'un d'autre voit une solution?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cephalotaxine

    Re : probleme wifi

    je crois qu'il faut cocher l'option : "autoriser windows à configurer le réseau sans fil" mais je ne sais plus ou ca se trouve...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme wifi

    Citation Envoyé par antoine36 Voir le message
    quand je clic sur connexion au réseau sans fil dans la barre d'outils il y a marqué "windows de peut pas configurer cette connexion sans fil"
    Peut-être parce que l'installation de la carte wifi a installé son propre gestionnaire (c'est ce qui se passe avec la mienne par exemple). Dans ce cas il faut rechercher ce gestionnaire (il ne serait pas dans la zone d'affichage rapide de la barre des tâches ?).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitee0a44c75

    Re : probleme wifi

    bah je sias pas trop

    la barre des taches c'est le truc en bas?

    jai un truc "wireless lan connexion indicator" je sais pas ce que c'est mais de toutes façons je peux pas cliquer dessus

    mais le truc c'est que avant mon ordi captait bienles réseaux sans fils et j'ai rien changé depuis pourtant, sauf ma connexion neuf telecom...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme wifi

    La barre des tâches est bien la barre en bas, qui contient, entre autres choses, le menu Démarrer. Et à droite il y a des icônes de notification des programmes qui se lancent au démarrage. En général on peut faire un double clic dessus, ou bien un clic droit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitee0a44c75

    Re : probleme wifi

    bah sur ce truc là ("wireless lan connexion indicator") je peux pas cliquer

    et quand je clic droit sur connexions reseau sans fils et que je fait "réparer" il me dit que il ne peut pas désactiver la carte réseau sans fils, donc j'en dédiot qu'elle est bien activée

  11. #10
    invitee108f87c

    Re : probleme wifi

    Antoine36,

    Vérifie que "Zero wireless configuration" est bien activé sous windows ...
    Pour ce faire :
    Aller dans le Panneau de configuration / Outils d'administration / Services, et vérifier que le service Wireless Zero Configuration est bien démarré.

  12. #11
    invitee0a44c75

    Re : probleme wifi

    salut,

    désolé, je n'ai pas "outils d'administration" dans paneau de configuration (j'ai apparence et themes, connexions réseaux, etc)

    merci quand meme! j'y arriverai un jour, j'espere...

  13. #12
    invitee0a44c75

    Re : probleme wifi

    ah en fait en cherchant bien j'ai trouvé outils administration, j'ai ete dans services, mais je n'ai pas trouvé "wireless zero configuration" dans la liste...

  14. #13
    invitee108f87c

    Re : probleme wifi

    Vas dans Control Panel/Network Connections. Puis Click droit sur Wireless Network Connection, puis vas dans Properties. Dans le second onglet (Wireless Networks), tu dois pouvoir cliquer sur "Use Windows to configure my wireless network settings". Si ce n'est pas le cas, c'est que le service "Wireless Zero Configuration" n'est pas activé sur ton PC. Il faut donc l'activer.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme wifi

    Une petite remarque : la plupart des utilisateurs ont une version française de Windows, et tout le monde n'est pas familier avec l'anglais.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invitee108f87c

    Re : probleme wifi

    C'est vrai JPL, mais vu que antoine36 mentionne "wireless lan connexion indicator", j'ai pensé qu'il utilisait une version XP anglaise ... à tort peut-être

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme wifi

    Je pense que c'est plutôt l'application qui est livrée avec sa carte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    inviteb0d76803

    Re : probleme wifi

    j'ai cru comprendre que tu avais un pc portable....

    probablement un pc centrino ou équivalent....

    alors, avant même de tripatouillé ta config et vu ce que j'ai lu sur les posts tu as probablement désactivé le wi-fi par le bouton de bascule wi-fi-blue tooth. la plupart du temps c'est ca sur les portables.

    @+

  19. #18
    invitee0a44c75

    Re : probleme wifi

    Citation Envoyé par yzy-clic-ici Voir le message
    j'ai cru comprendre que tu avais un pc portable....

    probablement un pc centrino ou équivalent....

    alors, avant même de tripatouillé ta config et vu ce que j'ai lu sur les posts tu as probablement désactivé le wi-fi par le bouton de bascule wi-fi-blue tooth. la plupart du temps c'est ca sur les portables.

    @+
    oui j'ai un packard bell centrino je crois

    c'est quoi ce fameux bouton de bascule? je le réacitve comment?

  20. #19
    invitee0a44c75

    Re : probleme wifi

    Citation Envoyé par Minhmoto Voir le message
    Vas dans Control Panel/Network Connections. Puis Click droit sur Wireless Network Connection, puis vas dans Properties. Dans le second onglet (Wireless Networks), tu dois pouvoir cliquer sur "Use Windows to configure my wireless network settings". Si ce n'est pas le cas, c'est que le service "Wireless Zero Configuration" n'est pas activé sur ton PC. Il faut donc l'activer.
    j'ai bien un ordi français mais j'ai été dans connexions reseau sans fil et le bouton "autoriser windows blah blah" est bien coché....

  21. #20
    invitec14cedb2

    Re : probleme wifi

    bonjour
    normalement si ton pc est equipé du wifi il deverait seconnecter son blem meme si tu es abonné chez n'importe quel FAI
    et tu peux essaier ca :
    Clique sur Favoris Réseau puis sur « Afficher les connexions réseau » dans la partie gauche.

    Fait un clic droit sur « Connexion au réseau sans fils » et cliquez sur « Afficher les réseaux sans fils disponibles ».
    La liste des réseaux disponibles s’affiche, sélectionnez celui correspondant à l’endroit où tu es situé.

    si tjr sa marche pas tu doit faire une configuration de ton reseau ss fil Fait un clic droit sur « Connexion au réseau sans fils » et tu clique sur configuration du reseau ss fil sur reseau favoris tu clique sur ajouté et tu fais rentrer la clé ssid et wep associe au resau utilisé.

Discussions similaires

  1. WIFI probleme !
    Par invite0f34eb03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 13h51
  2. Problème wifi
    Par nams2590 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 10h36
  3. Probleme de WIFI
    Par invite5876221c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 10h45
  4. Problème de Wifi.
    Par invite62021a18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2005, 18h46
  5. Probleme de wifi
    Par invite45cef8e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2004, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.