Virus? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Virus?



  1. #31
    Cyrrus

    Re : Virus?


    ------

    Re,

    Je commence alors la restauration avec les CD dès le 1er CD il y a un problème "read error..." super
    Arf, tu as un OS préinstallé, donc pas de CD Windows :-/

    Je ne sais pas trop comment t'aider. A mon sens l'excuse du dd endommagé est juste là pour éviter au magasin de t'envoyer un nouveau cd.

    Peut être en empruntant un CD Windows à un ami pour faire la manip de réparation, mais ce n'est pas très légal.

    Cyrrus

    -----

  2. #32
    invite1e354676

    Re : Virus?

    Oui j'ai des CD, c'est à dire au démarage je fais F2 pour le menu avancé je ne pe pas aller plus loin.
    Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi soudainement mon PC m'a dit "afin d'éviter tous dommages windows va être arrèté" puis au redémarrage il manque un fichier...c'est vraiment bizzare
    Enfin tant pis...

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus?

    Bonjour Cyrrus : je pense que pour faire une réparation, qui ne change pas le code d'identification de l'OS installé (product key), ce n'est pas illégal. Le plus probable est que le CD de restauration soit endommagé. Ce qui est enregistré sur un CD n'est malheureusement pas gravé dans le bronze.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    Cyrrus

    Re : Virus?

    Bonsoir fabien, JPL,

    JPL : Malheuresement je crois qie si. J'ai dejà aborder la discussion avec des collègues, et il est dit (de méoire) que le CD est propre à chaque utilisateur, et ne peut donc être ni ceder, vendu ou même preter. Il faudrait que je vérifie mais j'ai bien peur que ce siot cela.

    Fabien : Je n'ai jamais vu ce type de message, mais pour autant je ne crois pas à un virus. Cela arrive que des machines "claque" quand elles sont infectées gravement (rootkit), mais là ce n'était pas le cas.

    Franchement jene comprend pas pourquoi.

    En tout cas ce que je te conseille : trouver un CD de Windos XP (légal je parle, n'en télécharge pas un). Démarre sur le CD et fais une réparatiopn système.

    Cela restaurera tous les fichiers systèmes (donc ceux de system32 aussi), et sans toucher à tes données. Ton pc devrait pouvoir redemarrer par la suite.

    Bon courage
    Cyrrus

  5. #35
    invite1e354676

    Re : Virus?

    Ok merci, il faut juste trouver un CD windows XP....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 12h52
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...