bonsoir,
j'ai besoin de compiler un script matlab pour en faire un exe ou une classe java. d'apres ce que j'ai compis il s'ajit de la commande:.Code:mcc -m monfichier.m
voici mon probleme:
en lançant matlab (le raccourci dans le bureau), s'execute un processus du nom de matlab.exe, rien de plus normal.
lorsque dans la fenetre de commande je tape "mcc -m monfichier.m", kaspersky se lance et me donne le message suivantpour l'instant je n'ai pas autorisé l'action.defense proactive: alerte
attention
application presentant un rique potentiel: rootshell
le processus(PIC:1816):
C:\...matlab\.............\mat lab.exe
action
tentative de lancement d'un processu cherchant à réorienter les données entrantes/sortantes.une personne mal intetionnée pourrait utiliser cette methode pour acceder à distance à votre ordinateur
c'est quand meme bizarre, matlab.exe est deja en execution (dans gestionnaire des taches) mais kaspersky ne le detecte pas comme dangereux, ce n'est qu'en tapant la commande que ça le devient.
ayant deja eu un cas similaire ou kaspersky detecte un processus sain comme malvaillant, je me dit qu'il en est peut etre de meme cette fois. mais m'etant deja confronté à un cas de figure ou un malware s'est scotché à un programme sain, je me dis que peut etre kaspersky a vraiment arreté un programme malvaillant.
j'ai scanné le fichier avec kaspersky et avg antispyware, nada!
comment puis-je verifier si je peux executer ce processus ou non?
merci
-----