Test de Sécurité Réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Test de Sécurité Réseau



  1. #1
    inviteeff7451f

    Test de Sécurité Réseau


    ------

    Bonjour, je suis technicien informatique dans un lycée privée d'Aveyron. Je viens de relier les PC de l'établissement en réseau par Ethernet. Après avoir testé la sécurité du réseau de l'intérieur, j'aimerais le tester de l'extérieur.

    Connaissez-vous un moyen (svp faites-moi la description précise de chaque technique étape par étape) afin de trouver l'adresse ip dynamique avec laquelle le serveur central 10.0.0.1 se relie à internet et permet l'accès à internet par tous les postes en réseau ?

    En clair, je cherche :

    1) Trouver l'adresse IP exploitable depuis l'extérieur du serveur central, et trouver cette adresse en n'utilisant qu'un poste de travail sous NT 4.0 avec les droits administrateurs.

    2) Pouvoir tester la sécurité réseau intérieure, c-à-d prendre le contrôle à distance du serveur central à partir d'un poste de travail sous NT 4.0 avec les droits administrateurs.

    3) Pouvoir tester la sécurité réseau extérieure, c-à-d prendre le contrôle à distance du serveur central à partir d'un poste de travail quelconque non-relié au réseau par l'intermédiaire d'Internet.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    inviteb865367f

    Re : Test de Sécurité Réseau

    Trouver l'ip du serveur :

    Depuis l'interieur : traceroute vers un site externe (internet). Si le serveur partage sa connection, n'importe quelle machine se connectant à l'exterieur aurra pour ip (vu de l'exterieur) l'ip externe du serveur.

    Depuis l'exterieur : idem mais vers un site / service / machine interne. Si le réseau ne fournit aucun service et que il n'a pas de nom fixe associé, c'est plus difficile.