Création réseau XP adsl ethernet switch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Création réseau XP adsl ethernet switch



  1. #1
    invite4845b84d

    Question Création réseau XP adsl ethernet switch


    ------

    Bonjour, je viens de m'inscrire après avoir découvert votre forum qui me semble super, et je vais en profiter pour essayer de résoudre mon problème. J'ai bien essayé de le faire en lisant tous les topics concernant le sujet, mais je n'ai pas trouvé ou compris la réponse:Je ne suis pas très doué !
    J'avais un réseau de deux PC sous XP pro reliés directement par RJ 45 croisé, un PC1 connecté à internet bas débit, le PC2 accédant à internet avec le PC1. Les deux pc communiquaient entre eux et accédaient à internet, tout fonctionnait bien !!
    Je suis passé à l'ADSL (on n'arrête pas le progrès !) avec un modem ST 510. J'ai décroisé les RJ 45 qui vont du switch aux deux PC.
    PC1 et PC2 sont reliés à un switch (SVEC 5 ports) ainsi que le speedtouch.
    Après de nombreux essais de réglages différent, avec l'assistant réseau, adresses dynamiques et fixes, tout ce que j'obtient c'est l'accès à internet sur PC1 ou PC2, jamais les deux à la fois.
    Les ping sur PC1 et PC2 ne trouvent rien.
    J'ai lu sur le forum que le ST510 devait être configuré au niveau du DHCP, mais je n'ai pas tout compris, ne sachant comment le faire.

    Si quelqu'un peut m'aider à configurer mon réseau pour que PC1 et PC2 communiquent et que chacun d'entre eux puisse accéder à internet sans l'aide de l'autre (est-ce possible ?), cela me rendrait un fier service.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Création réseau XP adsl ethernet switch

    Salut,
    As-tu des firewalls en service sur tes 2 ordis ? Si oui, essaye de les mettres en service et refait tes essais.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invite6f5216f8

    Re : Création réseau XP adsl ethernet switch

    il faut donner au pc connecté à internet (adsl + usb je suppose ?) l'adresse 192.168.0.1 et mettre l'autre en auto, bien entendu il fo partager la connexion.

    si par maleur le modem ads est ethernet, ça ne marchera jamais, il te faut un routeur.

  4. #4
    invite4845b84d

    Re : Création réseau XP adsl ethernet switch

    Merci pour ta réponse, mais j'ai essayé avec ou sans les pare feux (celui d'XP et Norton), cela ne fait pas de différence.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4845b84d

    Re : Création réseau XP adsl ethernet switch

    Merci encore, mais j'utilise un modem ethernet speedtouch 510 et un switch pour connecter mes deux PC et le modem.
    Je n'arrive pas à configurer le DHCP du speedtouch.
    @+

  7. #6
    invite958adb57

    Re : Création réseau XP adsl ethernet switch

    Ouplà, fais gaffe, j'ai planté tout mon accès comme ça: PC1 (XP), PC2 (millenium) et mon modem éthernet sont reliés à un switch. J'éssaye d'acceder en même temps à internet depuis les 2PC=> échec de la connection et plantage complet du réseau sur les 2 PC (impossible à présent de les pinger ou de les voir dans les favoris réseaux).

    Ma solution: tu enlève ton modem de ton switch, sur le PC1 tu rajoute une deuxième carte réseau, tu connecte ensuite le modem sur la carte réseau n°2 et le switch sur la carte réseau n°1.
    Tu partage la connection de la carte n°2 et le tour est joué...

    @++
    Louis

  8. #7
    invite6f5216f8

    Re : Création réseau XP adsl ethernet switch

    Slu,

    avec un modem ethernet (rj45) il te faut un routeur, c lui qui va donner les adresses ip aux pcs du réseaux.

    g déja vu la 2em carte ethernet comme solution, mais avec windaube c pas gagné.

  9. #8
    invite958adb57

    Re : Création réseau XP adsl ethernet switch

    C'est sûr que le routeur c'est la meilleure solution (en plus, tu peux même te connecter quand PC1 fait dodo...) plus besoin de réveiller la maison pour se connecter !
    @+
    Louis

  10. #9
    invite4845b84d

    Re : Création réseau XP adsl ethernet switch

    Citation Envoyé par LouR56
    C'est sûr que le routeur c'est la meilleure solution (en plus, tu peux même te connecter quand PC1 fait dodo...) plus besoin de réveiller la maison pour se connecter !
    @+
    Louis
    Merci à tous, je vais essayer avec un routeur, mais cela fait un achat de plus !
    J'espérait pouvoir utiliser mon speedtouch 510 comme routeur, mais certains modèles semblent réellement bridés (Thomson ?), pas d'accès ni avec telnet ni avec http:/10.0.0.138.
    Si quelqu'un peut me rencarder là dessus.
    Encore merci pour votre aide précieuse.

  11. #10
    invite4845b84d

    Thumbs up Re : Création réseau XP adsl ethernet switch

    Bonsoir, j'ai enfin trouvé la solution, gràce à votre aide
    J'ai acheté un routeur (Peabird DSL SW4). Après quelques galères pour l'installer correctement, j'ai réussi à avoir la connection internet sur mes deux PC. Mais je n'avais toujour pas la possibilité de communiquer d'un PC à l'autre avec le réseau. Seul le ping vers le routeur fonctionnait, mais pas ceux d'un PC à l'autre.
    Après avoir lu de nombreux articles sur pas mal de forum, j'ai essayé comme un d'entre eux me le proposait d'installer un autre protocole, celui là : "Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS". ET LA, MIRACLE? TOUT FONCTIONNE;

    Donc merci à tous et @+ pour un prochain problème qui ne manquera pas de survenir, hélas.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Création réseau XP adsl ethernet switch

    Normal que cela fonctionne ainsi, mais sur le pare-feu qui protège ton mini-réseau, pense à fermer les ports utilisés par NETBIOS pour évier des intrusions depuis l'Internet (voir par exemple http://etienne.durup.free.fr/securite/nbports.htm) ainsi que le port 445.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. faire un réseau avec un doubleur ethernet
    Par invitee357263f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2007, 13h29
  2. TV ADSL en CPL ou éthernet ?
    Par jpbibens dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 12h46
  3. Modem Ethernet Bewan ADSL 2 Mb
    Par invitea826e7e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 16h18
  4. probleme partage de connexion adsl avec une neufbox en ethernet
    Par inviteae36a44c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2005, 22h33
  5. routeur ADSL reseau local : pb de partage de fichiers
    Par invite9a6a1aaa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2004, 14h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...