Ordinateur gelé >_<
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ordinateur gelé >_<



  1. #1
    invite54f0c988

    Ordinateur gelé >_<


    ------

    Alors voilà mon petit problème : quelque soit mon activité, internet, logiciels divers ou même word, il arrive très souvent (parfois même 6 ou 7 fois en une heure) que mon ordi gèle, ou plutôt que l'activité en cours plante, auquel cas il faut normalement faire "Ctrl + Alt + Suppr" puis Terminer le processus.
    Cependant pour ma part, les 3 commandes en question ne répondent pas, et il ne vient plus aucun sign de réponse de l'ordinateur, si ce n'est l'immense joie et liberté de pouvoir bouger la souris :/
    La seule solution est alors de débrancher l'ordinateur et à long terme, je ne vois que le vidage complet, que j'aimerai éviter le plus possible >_<

    J'espère que j'ai réussi à ne pas être trop compliquée dans mes explications et je joins les 3 petits fichiers ^^

    Merci d'avance ^o^

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite275db609

    Re : Ordinateur gelé >_<

    Bonjour et bienvenue sur FSG

    Il ne m'a pas sembler voir de firewall sur ta machine ...
    Le parefeu windows ne bloque QUE LES ENTREES, il ne bloque aucune sortie, ce qui fait que lorsque l'on est infecté, toutes les infos récupérées par les éditeurs de malwares peuvent sortir en douce sans que tu ne les apercoives, ce qui n'est pas le cas des parefeux suivants, qui bloque les entrées ET les sorties.

    Tu DOIS ABSOLUMENT installer un FIREWALL, en voila 4, gratuits et performants :
    Zone alarm, parefeu gratuit et performant : Kerio Personnal Firewall très bon et gratuit aussi : Jetico, que je n'ai pas testé mais dont j'ai eu de très bons échos :Outpost
    • Télécharge clean.zip de Malekal_Morte ( http://www.malekal.com/download/clean.zip ), décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
    • Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître.
    • Choisis l'option 1 et appuie sur Entrée pour valider.
    • Copie/colle moi le rapport qui apparait dans ta prochaine réponse.

    Redémarre en mode sans échec
    • Relance AVG AS puis choisis l'onglet "Analyse"
    • Puis l'onglet "Paramètres"
    • Sous la question "Comment réagir ?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine"
    • Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"
      Si un fichier est infecté détécté en fin d'analyse
    • Clique sur "Appliquer toutes les actions"
    • Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"
    • Enregistre ce fichier texte sur ton bureau.

    Redémarre normalement.

    Poste les rapports suivants : Clean option1, AVG-AS, et un nouveau hijackthis en pièces jointes.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo qui gèle
    Par manolomry dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2008, 12h14
  2. windows se gèle
    Par invite14e53cdc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2007, 10h11
  3. je me les gèle... (pb chaudière)
    Par invite3cf4f38d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 19h51
  4. frigo qui gèle
    Par invite5860b0a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 16h46
  5. écran gelé
    Par invite1b87389d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.