modèle UML
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

modèle UML



  1. #1
    invite1bc1ddb5

    modèle UML


    ------

    Bonjour,
    j'ai un projet à faire en Java et je sollicite votre aide.
    Je dois faire un modèle UML dans lequel je dois utiliser :
    -héritage, polymorphisme
    -applet

    Je débute complètement, mon binôme est meilleur que moi, mais on a environ 6h de TD pour le faire. On travaillera sans doute en plus à côté .
    Des exemples de projets déjà réalisés : gestion d'un service de bibliothèques ou d'une salle de cinéma ou d'une entreprise...

    On a comme idée, de faire un site internet qui donne les signes astrologiques chinois, les signes du zodiaque mais bon, on voudrait trouver quelque chose de mieux...
    L'un d'entre vous aurait-il une idée ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Stan_94

    Re : modèle UML

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question, il faudrait quand même savoir quel niveau vous avez en informatique et quel études vous poursuivez...

    D'une façon générale, faire un site web dynamique utilisant les JSP et les servlets peut-être un trés bon exercice !

  3. #3
    invite1bc1ddb5

    Re : modèle UML

    On est à l'insa (rouen) filière Génie Mathématiques, où on fait des maths appliquées et de l'info.
    Pour ce qui est de notre niveau en info, j'ai fait une licence de maths pures avant d'entrer cette année dans cette école, donc j'ai un mauvais niveau en info et j'ai commencé le Java ce semestre, je connais presque rien
    Mon binôme est dans cette école depuis le début et a fait de l'info depuis longtemps et du java pendant un semestre. En Java, il connait : le JLabel, le JButton, je JCombobox, le JTextField, ouvrir une fenêtre, mettre un grillage, faire des écoutes d'actions souris,clavier...

    Donc on cherche à faire quelque chose d'assez basique, mais bon, le mieux possible à notre niveau

    Merci

  4. #4
    Stan_94

    Re : modèle UML

    Bon, pourquoi pas faire un logiciel de calcul matriciel par exemple (sommes, produits, inversion, calcul du déterminant et tout et tout...) ou faire une calculatrice pour nombres complexes. Il est possible de faire une application autonome ou, si vous avez de bonnes notions réseaux et applications web, une application sur serveur web... L'important ce sera de bien définir le cahier des charges et d'en faire une analyse détaillée de le départ...

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modèle de Pitzer
    Par sdidi73 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2007, 17h17
  2. Le langage UML ?
    Par invitef60ce002 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2006, 10h59
  3. Palier de lave linge Urania UML 1000
    Par invitedd96eaef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2005, 21h42
  4. [L1] Modèle de Pratt, modèle d'Airy
    Par fenouille dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/01/2005, 18h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...