Mon site web et la loi évin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mon site web et la loi évin



  1. #1
    inviteb1b14f09

    Mon site web et la loi évin


    ------

    Bonjour,

    J'ai monté un site perso sur les cocktails qui est devenu la référence francophone, mais j'ai des difficultés à le rentabiliser car les annonceurs de boissons ne courent pas la rues et la loi évin bloque toute publicité sur l'alcool.
    L'hébèrgement et la bande passante coûtent cher, alors je me demande si je peux l'hébèrger chez moi, avec une connexion dégroupée, sachant que j'ai environ 3500 visiteurs quotidiens.

    Avez vous fait l'expérience d'heberger votre site perso. Quel est le hardware le mieux adapté (pross, ram) et l'OS (linux, windows, beos) ?
    Une connexion internet personnelle suffira-t-elle?

    Où alors, puis-je le rentabiliser autrement ?

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Question Re : Mon site web et la loi évin

    En faisant un traceroute sur ton site, je vois que le site est chez V-com. Je ne les connais pas, je n'ai rien contre eux mais, apparemment, ils n'offrent que des serveurs dedies. As-tu vraiment besoin de cette puissance ? Est-ce que des offres d'herbergement "simples" ne seraient pas suffisantes ? Est-ce que tu as deja essaye de voir d'autres fournisseurs de service ? Parfois, en faisant jouer la concurrence et/ou en changeant de fournisseurs, on peut gagner beaucoup, tant sur l'hebergement lui-meme que sur le nom de domaine, etc.

    PS: Je suis chez Online.net et j'en suis content ; mais ca n'engage que moi (et je n'ai pas 3500 visiteurs par jours).

  3. #3
    inviteb1b14f09

    Re : Mon site web et la loi évin

    J'étais chez amen.Fr avant, en serveur mutualisé, puis mon site générant trop de hits, je devais prendre un serveur dédié sinon ils cloturaient mon compte. Ce que j'ai fait, peu de temps après, ça ne suffisait pas car le serveur était surchargé et la bande passante explosait, le site était down 2 jours dans la semaine: il fallait un deuxième serveur dédié: Trop cher. Chez mon nouvel hebergeur, un serveur dédié suffit, il n'y a pas de petites lignes en bas du contrat, le service est plus pro avec 99.5% du temps online.
    Bref, par expérience je peux dire que les hebergements publics ne sont pas à la hauteur, les hebergements pro sont plus adaptés à mon traffic, mais trop chers. Surtout pour le revenus qu'engendrent mon site.

    Je fais ça par passion, tous les outils sont gratuits... mais ça devient une passion qui coûte cher. J'étais contre les popup mais j'ai dû en mettre une pour payer une partie de l'hebergement.
    C'était ça ou je rendais du contenu payant, mais c'était contre ma politique.

    Le sujet que je traite "les cocktails", ce n'est pas un sujet qui rapporte. Avant j'avais assez de revenus générés par les clics pour payer l'hebergement, mais à cuse de la polution de la pub, plus personne le clique.
    1998 : 5% des visiteurs cliquaient
    2004 : 0.10% des visiteurs cliquent !!

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : Mon site web et la loi évin

    lut

    une autre question doit-on déclarer l'argent que nous apporte la pub au prêt du fisc ?

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1b14f09

    Re : Mon site web et la loi évin

    Oui, en tant que revenus complémentaires, même si ce n'est qu'1 euro à l'année.
    Et dépassé un certain montant, tu ne peux plus garder le statut de particulier.

  7. #6
    enderalartic

    Re : Mon site web et la loi évin

    je ne sais pas si tu as le droit mais tu peux peut etre heberger ton site chez un provider etranger, c est juste une idee je ne sais pas ce que ca donne au niveau legislatif

  8. #7
    inviteeab9c5e9

    Re : Mon site web et la loi évin

    Salut!
    Felicitations pour ton site au passage
    et t'as pas essayé de te faire sponsoriser par des bars ? je ne pense pas qu'ils soient soumis à la loi Evin eux ?
    sinon à mon avis l'heberger chez toi ca demande un gros matos, mais je sais pas trop... tu devrais demander sur uptotech, le forum affilié à futura-science special tech...

  9. #8
    invite24357dd0

    Re : Mon site web et la loi évin

    Au vu de ta description de la charge que tu demandes sur tes serveurs, je pense que tu peux oublier d'héberger toi-même ton site web. Comme le dit BBer, çà va déjà te coûter très cher, rien qu'en matériel pour le serveur. Comme tu le dis et ton expérience le prouve, on n'héberge pas un site d'une telle ampleur sur le i486 récupéré chez un oncle !

    En plus, si tu explosais la bande passante du mutualisé chez Amen, tu risques de faire de même sur ta connection dégroupée. Et je suis certain que ton fournisseur d'accès n'apprécierait pas du tout que tu fasses çà (je vois un peu l'hébergement chez soi, derrière une connection câble/adsl comme une tolérance des opérateurs : faudrait pas venir faire concurrence à leurs services d'hébergement en ne payant qu'une connection étudiant/light/à bas coût). Ou alors, il va te facturer ta bande passante supplémentaire ... On revient au même point : l'argent.

    Dans le domaine plus constructif, as-tu essayé des moyens comme PayPal (sur base volontaire de la part des visiteurs si tu ne veux pas les obliger à payer) ? Ou bien as-tu essayé de te faire sponsoriser par ton hébergeur ? De nombreux projets de logiciels libres font çà et çà marche bien (ex. Portix).

  10. #9
    invite37693cfc

    Re : Mon site web et la loi évin

    lut

    et google adsense ? La pub qui remunère le mieux du web...

    ++

  11. #10
    inviteb1b14f09

    Re : Mon site web et la loi évin

    Pour l'hébèrgement à l'étranger, je vais me renseigner, ça peut être une bonne idée.
    Le sponsoring des bars, ça peut être une bonne idée, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas chauds pour ça.

    Pour paypal, j'ai vraiment pas envie de faire payer les visiteurs, et je pense que les dons seront donc très très minimes.

    Pour google adsense, je suis déja affilié

    Merci pour vos conseils, c'est vrai que l'hebèrgement chez moi est à proscrire vu le traffic, je vais tenter de voir pour l'hèbergement à l'etranger, et le sponsoring... çe sont des bonnes idées, merci encore !

Discussions similaires

  1. Conseils pour mon site web
    Par invitef55e92ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2007, 15h33
  2. un micro sur mon site web
    Par invitee4db4fc1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2004, 21h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...