Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Accros des jeux virtuels, pourquoi ?



  1. #1
    [RV]

    Accros des jeux virtuels, pourquoi ?


    ------

    lut

    je voudrais mesurer un phénomène qui a envahit le web depuis quelques mois.

    Sans citer de noms, qui "joue", "s'amuse" à des petits jeux virtuels ?

    Cela va des animaux de la ferme, aux péripatéticiennes virtuelles, en passant la construction d'une ville et la culture d'herbes...

    Lorsque le lapin, le cochon, etc... crèvent, cela vous fait-ils mal au coeur ?

    Quelles sont vos motivations pour ses jeux ?

    Ils ressemblent à quoi le petit Futura On pourrait peut être imaginer un jeu virtuel éducatif

    Peut-on estimer que de jouer, c'est etre accro du monde nétien ?

    Le net n'est-il pas qu'un monde virtuel ?

    Merci pour vos réponses

    ++

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Tuscany

    Re : Accros des jeux virtuels, pourquoi ?

    Je vous conseil www.conquest-world.com , un jeu de gestion//rôle play dans un univers fantatisque où une assez bonne ambiance règne. Si vous avez d'autre adresses de jeux sur le net qui sont prenant...

    Et pour répondre à ta question, je pense que les jeux netiens genre culture d'herbe sont un peu limite niveau ludique, c'est marrant 2jours, après on se lasse très vite... Cependant certains jeux sont très divertissants!
    Dernière modification par Tuscany ; 02/09/2004 à 20h48.
    Un punch, un strobo, une vie.

  4. #3
    Konrad

    Re : Accros des jeux virtuels, pourquoi ?

    Personnellement je pense que le web, s'il est bien utilisé, est un outil formidable pour chercher des infos, communiquer (comme avec ce forum), rester en contact (avec ses amis via Messenger, ICQ etc.), bref un outil pas indispensable mais bien pratique, et c'est dans cette optique que je l'utilise en très grande majorité.

    Néanmoins il m'arrive de jouer sur le net. Une petite partie de jeu de shoot ou autre, que je peux quitter quand je veux, qui ne m'oblige à rien, pas d'inscription, pas de rendez-vous, pas de tournois... Bref je joue vraiment pour me détendre et m'amuser.

    Le côté sombre du net pour moi, c'est justement tout ce qui entraine une certaine dépendance. Par exemple, tous les jeux auxquels il faut s'inscrire, être présent pour des tournois, et le summum : les MMORPG et leur univers persistants. Certains arrivent à y jouer très sereinement et je les en félicite. Mais beaucoup en arrivent à être "accros" à ces jeux. S'ils n'ont pas leur partie dans la journée ils se trouvent mal. Ils préféreraient rater un repas de famille plutôt que le tournoi du dimanche après-midi, ou même pour les durs de durs rater leurs études pour consacrer plus de temps à faire évoluer leur personnage dans tel ou tel monde...

    La "réalité virtuelle" vue comme ça est extrêmement nocive je trouve. Sans vouloir faire de la psychologie de bas étage, je pense que les gens qui en sont victimes ne trouvent pas satisfaction dans le monde réelle, ou alors sont des frustrés, des refoulés. Ils s'enferment dans une réalité alternative car ils y sont bien, ils peuvent enfin s'épanouir à travers leur personnage qui est un grand guerrier, ou à travers leur pseudo qui fait trembler les joueurs d'en face. Enfin, ils sont bon à quelque chose, et ils compte bien y consacrer du temps...

    J'ai vu quelqu'un arrêter ses études alors qu'il avait bac+5, pour pouvoir jouer plus à Counter Strike. Un autre qui s'est fait larguer par sa copine parce qu'il passait trop de temps à jouer à un MMORPG. Un autre qui refusait les sorties entre potes parce qu'il passait ses soirées à jouer... Chacun en pense ce qu'il veut, mais je trouve que tout ça n'est pas ce qu'on appelle "vivre". Pour moi ce n'est rien d'autre qu'un erzatz de la réalité.

    Bon, encore une fois, je ne dis absolument pas qu'il faut supprimer de tels jeux. Certaines personnes y jouent de façon tout à fait raisonnable, et jouent vraiment pour le seul plaisir de jouer. Mais pour les autres... je ne comprends pas qu'on puisse s'enfoncer dans un jeu sans réaliser à quel point c'est ridicule, et que ça n'apportera rien dans la vie... On ne met pas sur un CV : "19 headshots sur 20 à Counter", ou "Niveau 180 à tel MMORPG"...
    "Un clavier AZERTY en vaut deux."

  5. #4
    enderalartic

    Re : Accros des jeux virtuels, pourquoi ?

    Citation Envoyé par Konrad
    Pour moi ce n'est rien d'autre qu'un erzatz de la réalité."
    l erzatz c est quand tu ne peux pas avoir le truc reel pas quand tu le refuse

    Citation Envoyé par Konrad
    un jeu sans réaliser à quel point c'est ridicule, et que ça n'apportera rien dans la vie... On ne met pas sur un CV : "19 headshots sur 20 à Counter", ou "Niveau 180 à tel MMORPG"...
    bah tu peux mettre champion de france de foot , de canoe cayak 2 places, c est juste que ca fait pas serieux, mais bon si on but dans la vie c est d avoir un beau CV ..

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Tom-Tom

    Red face Re : Accros des jeux virtuels, pourquoi ?

    Citation Envoyé par [RV]
    Sans citer de noms, qui "joue", "s'amuse" à des petits jeux virtuels ?
    J'avoue je joue à un jeu où il faut élever un cochon ! C'est pas très cultivant mais sa fait passer le temps, enfin quelques minutes par jour.

    Citation Envoyé par [RV]
    Lorsque le lapin, le cochon, etc... crèvent, cela vous fait-ils mal au coeur ?
    Pas du tout, je ne suis pas arriver jusqu'à ce point là ! Mon cochon est mort une fois, ben c'est pas grave il revit après faut juste payer !

    Citation Envoyé par [RV]
    Quelles sont vos motivations pour ses jeux ?
    Vraiment... Aucune. C'est un peu pour passer le temps, et voilà, franchement je vois pas de motivations particulières, par contre pour certain je vois souvent des éleveurs de cochons qui passent leur journée sur le forum du jeu. Je trouve cela un peu abusé, mais bon, les gens font ce qu'ils veulent après tout !

    Voilà tout, bon j'ai quand même honte de vous avoir dit ça, mais bon je suis franc au moins.

  8. #6
    [RV]

    Re : Accros des jeux virtuels, pourquoi ?

    lut

    Citation Envoyé par Tom-Tom
    particulières, par contre pour certain je vois souvent des éleveurs de cochons qui passent leur journée sur le forum du jeu. Je trouve cela un peu abusé, mais bon, les gens font ce qu'ils veulent après tout !
    Y'en à qui le passe sur d'autres forum certes plus intéressant!

    Voilà tout, bon j'ai quand même honte de vous avoir dit ça, mais bon je suis franc au moins.
    Il n'y a pas de honte à avoir, tu fais bien ce que tu veux, j'ai du en tester une vingtaines de jeu Et il y a des personnes qui participent très activement à 4-5 de ces jeux.

    Est-ce un nouveau phénomène de société ?
    Pourquoi ne pas faire des jeux de ce type pour l'éducation nationale, je suis persuadé que moins d'élèves dormiraient en cours ?

    ++

  9. Publicité
  10. #7
    boardingman

    Cool Re : Accros des jeux virtuels, pourquoi ?

    personelement ,je connais ce "probléme" , car ma soeur est tt le tempsfourées sur ce genre de sites. son préféré c'est:
    http://www.kochonland.com/
    pendant les vacances elle demande meme a ces copines des'occuper de ses animaux , car elle n'a pas que un cochons , elle posséde aussi des cheveaux (je ne sais pas si il est necessaire de donner les addresses),un pinguin , un mouton , un poisson , des vaches , et un plan de canabis...
    Juste avant les vacances elle est partie en vcolo , et m'a obligé a m'occuper de s'occuper de ces "animaux" et , lorsqu'ell est revenu j'avais fais mourrir un cochon ,car je ne savait pas comment le soigner (et je m'en foutais un peu )
    Et bien , ma soeur avait les larmes au yeux , je trouve ça inquietant ,de se mettre dans un tel état a cause d'un cyber animal , son premier réflexe a était de s'en refaire un , et maintenant, tous les jours , elle passe 30 minutes a s'occuper de tous ces animaux.
    Personellement j'ai l'impression , que ces sites peuvent etre néffaste aux gens en manque d'affection , qui pensent pouvoir se faire des "amis" comme ça.(ma soeur n'est pas dans ce cas.)
    Ils sont aussi utilisés par les personnes qui ne peuvent avoir tout ces animaux a la maison , car des chats ça va ,un chien aussi , mais des chevaux dans le salon c'est plus complexe.(ma soeur est de ceux-ci).

  11. #8
    Jeremy

    Re : Accros des jeux virtuels, pourquoi ?

    Ca me rapelle la vidéo sur "comment s'amuser seul" par l'équipe de Joystick ..

    http://perso.club-internet.fr/stephe...muser_seul.wmv

  12. #9
    [RV]

    Re : Accros des jeux virtuels, pourquoi ?

    re

    Citation Envoyé par [RV]
    Sans citer de noms, ...
    Ca y est chacun fait sa promo

    C'est un peu inquiétant qu'elle pleure pour quelque chose qui n'existe pas.
    C'est lemoment aussi de voir que pour avoir des animaux, il faut toujours etre la pour s'en occuper. C'est pas mal pour les parents qui veulent disuader les enfants d'avoir un petit chien (qui devient grand) ou un petit chat...
    Enfin d'un autre coté c'est mieux de jouer et de pleurer que de braquer une banque...

    ++

Discussions similaires

  1. Des messages subliminaux pour aider les accros des jeux vidéo
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2009, 12h12
  2. Principe des travaux virtuels
    Par herman dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 13h51
  3. Les forces internes dans le principe des travaux virtuels ?
    Par justine&coria dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 14h17
  4. Jeux vidéo : Guerre des puces autour des effets physiques
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 10h40
  5. Besoin urgent d'une paire de ciseaux virtuels pour couper des vidéos mpeg2
    Par dago94 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2005, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.