hébergement d'un site Web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

hébergement d'un site Web



  1. #1
    invite2153e552

    hébergement d'un site Web


    ------

    bonjour tout le monde
    je viens de creer des pages web -20 pages-à l'aide du dreamweaver Mx.
    Mtnt je cherche l'hybergement, je n'ai aucune idée sur les sites d'hybergement ni sur la façon avec laquelle parvenir à cela.
    j'espere qu'une personne pourrait m'aider.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    behemerre

    Re : hybergement d'un site Web

    Salut,

    Tu as besoin d'un hébérgeur pour héberger tes fichiers : Gratuit (capacitée limitée + PUb) ou Payant (capacitée illimitée et pas de PUB)

    Et tu as aussi besoin d'un client FTP pour transferer tes fichiers depuis ton PC (client) vers le serveur.

    PS : je suis assez pressé maintenant, si tu ne comprends pas quelque chose, j'y reviendrais en détails plus tard

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    invite20e65e42

    Re : hybergement d'un site Web

    bonsoir!!
    bon , tu as besoin d'un hebergement .
    je peut t'aider parceque je suis moi programmateur.
    si tu as besoin d'un hebergeur gratuit
    c'est facile ils sont tellement beaucoup que tu peut pas les compter .
    je te conseil par www.ifrance.com il t'offre 100 Mega et un client
    FTP et une base de donné Mysql + un version pas mal en PHP,
    apres l'enregsitrement tu n'as qu'as telecharger un logiciel de FTP ,
    c'est generalement gratuit par exemple " leap ftp " ;" turbo ftp " ...ect.
    alors tu peut faire uploader tout vos fichier dans cette espace.
    si tu as besoin d'une explication avec les images je suis là

  4. #4
    invite2153e552

    Re : hybergement d'un site Web

    bonjour, Merci infiniment behemerre et Dr-Mouad pour les conseils, ça fait 3h que je viens de me creer un compte sur ifrance.com,
    mais quand j'entre dans " site web gratuit" et je m'identifie, ça me faire revenir à la page d'acceuil.
    est ce que ça veut dire juste que mon inscription n'est pas encore validée?
    j'ai toujours besoin de votre experience, et merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2153e552

    Re : hébergement d'un site Web

    salut tout le monde.le probleme est reglé et j'ai refait mon inscription.ça marche mais j'ai pas su comment utuliser le client ftp sur le site .je fait l'upload mais je sais paskoi faire apres? et en plus à koi sert ces repertoire?
    puis j'ai telecharger le logiciel "Turboftp" mais ça donne rien quand j'applaude et puis je clique sur le lien, je voi que l'ossature de la page mais pas de photos!!!
    je compte sur votre aide .
    merci d'avance

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : hébergement d'un site Web

    Regarde la manière dont Dreamweaver a écrit les liens vers les fichiers d'image : s'il a mis par exemple file:///etc.... il faut récrire ces liens en fonction de l'endroit où tu les as mis sur le serveur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite2153e552

    Re : hébergement d'un site Web

    bonjour tout le monde. à mon humble compréhension il faute respecter l'hierachie du dossier , par ex moi j'ai met le tt dans un dossier et ce dossier contient plusieur dossier : image, decoupe, animation, et index(ou il y a les pages)
    alors est ce que le fait selectionnet le dossier (racine) et faire upload, ça va conserver cette hierarchie et puis les liens les images les decoupes tout va etre lisible et fonctionnel?
    merci d'avance

  9. #8
    behemerre

    Re : hébergement d'un site Web

    Salut,

    A mon avis, FileZilla est le meilleur client FTP qui existe : rapide, sur et efficace (et Dieu sait combien de clients j'ai essayé )

    La régle de base est de créer un fichier index.html qui est a la racine de ton site (la première page que tout internaute verra en premier) et de l'envoyer sur ifrance via FlieZilla.

    Aprés, reste à uploader les autres pages, avec leurs fichiers (images, executables, archives ...etc) dans leur dossiers respectifs.

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  10. #9
    invite2153e552

    Re : hébergement d'un site Web

    Bonjour tout le monde, merci behemerre pour le client ftp.
    mais j'ai deja cette page qui est la premiere page biensur, mais elle aussi quand je vais l'uploader en premier ,la place des liens et des découpes va etre vide car elle aussi a besoin d'etre uploadé avec ses découpes images et animations?
    alors pour mon site -sur mon dique dur-j'ai mis la premiere page et les autres pages dans un dossier, les animations dans un autre dossier ..les photos et ainsi de suite.et le tout dans un "grand" dossier.
    alors je dois refaire la premiere page index pr qu 'elle soit indépendante avec ses animations et ses photos ou koi?
    j'aimerais plus d'explication.
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. hébergement gratuit d'un site de 150 Mo
    Par nanard dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2006, 08h59
  2. Création d'un site Web
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/07/2006, 20h12
  3. Création d'un site web
    Par invitea38b0bde dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2006, 07h16
  4. Publication d'un site web
    Par invite2d95666e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2004, 23h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...