moi aussi touchée par un malware
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moi aussi touchée par un malware



  1. #1
    invite2699a553

    moi aussi touchée par un malware


    ------

    bonjour
    j'ai fait la procédure preliminaire...
    voici les comptes rendus:

    -----
    Dernière modification par JPL ; 12/05/2007 à 12h11.

  2. #2
    igor51

    Re : moi aussi touchée par un malware

    Postage des pièces jointes modifiés.....
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    igor51

    Re : moi aussi touchée par un malware

    Bonjour et Bienvenu sur Futura !

    Voici ce que tu vas faire :

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/navilog1.zip
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis tout extraire
    Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    igor51

    Re : moi aussi touchée par un malware

    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2699a553

    Re : moi aussi touchée par un malware

    CI JOINT le rapport de navilog:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : moi aussi touchée par un malware

    Bonsoir,

    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse, avec un nouveau log Hijackthis



    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite2699a553

    Re : moi aussi touchée par un malware

    voici les nouveaux rapports.
    autre chose mon bureau n'est pas réapparu apres la manoeuvre manuelle(CTRL...)
    pour bonne reception.
    laurencecleannavi.txt

    hijackthis2.txt

  9. #8
    invite2699a553

    Re : moi aussi touchée par un malware

    pardon il est réapparu dans une fenetre.

  10. #9
    invite2699a553

    Re : moi aussi touchée par un malware

    voici ci joint les fichiers apres etape n°2 dans navilog
    cordialement
    laurence
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par igor51 ; 13/05/2007 à 07h56.

  11. #10
    igor51

    Re : moi aussi touchée par un malware

    Bonsoir,

    Attention : à la place de ####, met ton adresse hotmail (je fais cela pour t'éviter d'être spammé

    ---------------------------------
    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      C:\Program Files\Fichiers communs\DriveCleaner 2006 Free\SDRmon.exe 
      C:\Documents and Settings\laurence\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\####\Sharing Folders\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
      C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse

    --------------------------------
    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    ------------------------------
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Poste les trois rapports en pièce jointe dans ta prochaine réponse


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    igor51

    Re : moi aussi touchée par un malware

    Poste de la pièce jointe
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite2699a553

    Re : moi aussi touchée par un malware

    voici les rapports générés par AVG antispywares et par le scanner on line de kaspery:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invite2699a553

    Re : moi aussi touchée par un malware

    2ème piece jointe:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    igor51

    Re : moi aussi touchée par un malware

    Bonsoir,

    as-tu encore des problèmes ?


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invite2699a553

    Re : moi aussi touchée par un malware

    bonsoir
    en premier lieu je tenais à vous remercier de votre collaboration qui a été rapide et efficace.
    merci pour ce site et pour la disponibilité que vous nous offrez
    pour le moment lus de problème rencontré.
    je voulais vous poser une question j'ai retrouvé 2 blocs notes que je vous envoie ci joints...
    dois-je les garder ou bien puis-je les effacer?
    cordialement
    laurence
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    igor51

    Re : moi aussi touchée par un malware

    Bonjour,

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Autre infection
    Nom de l'infection : Magic.control

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide


    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

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