Holmes moi aussi!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Holmes moi aussi!



  1. #1
    loicnasa

    Holmes moi aussi!


    ------

    Voilà je sors dans un espoire de voir les étoile et elles sont là. Ze repère Persée et à côté de Mirfak un petite tâche floue bien visible dans la pollu du lempadaire de devant chez (et oui chui pas dans mon jardin le grand sapin celeste cache persée). Mais je suis perplexe ; c'est bien ca? une observation télescopique s'impose et en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire newnewt' est dehors. Ze pointe ce mytérieux point etOUAH c'est trop beau! j'avais jamais de comète dans un scope et là c'est superbe. Un centre brillant puis diffus autour! On dirait la photo de Pierre. Je fais un dessin.
    "Loic tu fait quoi?" me demande mon chtit frère qui vient de débarqué avec son infinity 76.
    "j'observe la comète Holmes"
    "bah elle est déja plus là alors!"
    il confond avec une étoile filante. Je lui explique donc en bref ce qu'est une comète. Il veut la pointer. c'est dure ya pas de chercheur sur ce machin. Bon je me lance et miraculeusement j'y arrive. Mon jeune semblable est tout content d'observer SA première comète dans SON télescope. Quand à moi je suis ému. Emu de voir cette comète et ému de partager mon savoir avec celui qui m'accompagnera peut-être à 20 ans sur le col du mont-tendre avec peut-être un C8. Ah que snif.
    Bon revenons à nos moutons (ou comètes) et voilà donc le dessin avec toute les infos dessus.
    Avec le plaisir com' d'hab' de vous faire partager tout ca,
    Loicnasa

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  2. #2
    jbfe

    Re : Holmes moi aussi!

    Et bien c'est ton tour, Loïc, super! A 13 ans, j'aurais aimé en voir une aussi belle...

    Jean

  3. #3
    loicnasa

    Re : Holmes moi aussi!

    et encore mon frère à 7 ans! Bon c'est comme moi et Hall-Bopp (ou Halley?) en 1997 (?) il ne s'en souviendra presque plus...
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  4. #4
    jbfe

    Re : Holmes moi aussi!

    En 1997, c'était Hale-Bopp.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loicnasa

    Re : Holmes moi aussi!

    Ouah l'appareil photo du néolitique ! Vui c'était bien elle. "Maman y'a un tétard dans le ciel" disais-je...
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  7. #6
    pierrejos

    Re : Holmes moi aussi!

    T'as de la chance, mais beau dessin quand-même
    www.ppjastro.be

  8. #7
    invited0244bf9

    Re : Holmes moi aussi!

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    Quand à moi je suis ému. Emu de voir cette comète et ému de partager mon savoir avec celui qui m'accompagnera peut-être à 20 ans sur le col du mont-tendre avec peut-être un C8. Ah que snif.
    Je trouve formidable tes dessins Loïc, et tout à fait sympa à toi de prendre le temps d'expliquer tout ça à ton jeune frère.

    Tu as bien raison, non seulement il t'accompagnera sûrement plus tard quand tu iras observer, mais vous pourrez aussi convertir toute une bande de copains, et ça vous fera des tas de soirées sympas et des tas de CROA à nous raconter (bon, nous, on sucrera les fraises, et pour faire la MAP, ça va être un peu rude, snif...) Continue comme ça, j'admire beaucoup ce que tu fais ! Amicalement, Anne

  9. #8
    hammadi

    Re : Holmes moi aussi!

    Et bravo Loic
    trés beau dessin .Encore un chanceux pour Holmes !
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    chamois

    Re : Holmes moi aussi!

    Beau dessin, elle est belle ?
    Heureusement que j'ai sorti le scope à 17h30, le jour pas encore caché, j'ai bien pu la voir avec ma femme: à 18h15 juste avant que la lune ne sorte derrières les arbres au nord, un spectacle, mais je ne sais pas dessiné, juste un peu photographier!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    VLe

    Re : Holmes moi aussi!

    Salut Loïc !

    merci pour ce p'tit croa teinté d'émotion ! C'est peut-être ton premier grand souvenir astro qui sera à jamais gravé dans ta mémoire !
    A+

Discussions similaires

  1. Ma Holmes à moi
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 20h57
  2. J'ose moi aussi
    Par lft123 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 20h36
  3. Moi aussi !!! La conjonction...
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2007, 16h57
  4. probleme moi aussi
    Par invite8e98d81f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2003, 13h34