Partage réseau imprimante Epson Stylus Color 600
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Partage réseau imprimante Epson Stylus Color 600



  1. #1
    invite5546a17c

    Partage réseau imprimante Epson Stylus Color 600


    ------

    Bonjour,

    Une personne peut-elle me renseigner sur "comment brancher une imprimante en réseau"? Je souhaiterais pouvoir également lancer des impressions via la connexion wifi d'un de mes portables...

    Mon matériel :
    -Imprimante Epson Stylus Color 600 (munie d'un câble pour port USB) - modèle datant de 1997
    -PC portable Dell (Windows XP)
    -PowerBook G4 (Mac OS X 10.4.9) connecté en wifi
    -Modem-routeur Bewan wifi 700G ADSL2+

    Merci beaucoup de votre attention.

    -----

  2. #2
    invite36dc3ed4

    Re : Comment brancher une imprimante Epson Stylus Color 600 en réseau

    Citation Envoyé par condorman Voir le message
    Bonjour,

    Une personne peut-elle me renseigner sur "comment brancher une imprimante en réseau"? Je souhaiterais pouvoir également lancer des impressions via la connexion wifi d'un de mes portables...
    Tu dois partagé ton imprimante (je ne crois pas qu'elle ait une carte réseau)

    As-tu activé le partage simple : lance l'explorateur windows, menu outils, options des dossiers, affichage, Utiliser le partage de fichiers simple (tout en bas)
    et apres repartage ton imprimante, et tente d'y accéder à partir de ton second pc

  3. #3
    invite5546a17c

    Re : Comment brancher une imprimante Epson Stylus Color 600 en réseau

    Bonjour Catrix,

    Merci pour ton message.

    Je t'informe juste que mon imprimante est branchée en USB à mon PC portable, et que je souhaite partager cette imprimante en wifi sur mon Mac portable.

    Cordialement.

  4. #4
    invite36dc3ed4

    Re : Comment brancher une imprimante Epson Stylus Color 600 en réseau

    Si je te comprends bien, tu as 2 ordi portables un PC et un MAC.
    1-Tous les 2 sont-ils en réseaux actuellement ?

    Sur le PC est installée ton imprimante.
    2- Tu veux partager l'imprimante?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5546a17c

    Re : Comment brancher une imprimante Epson Stylus Color 600 en réseau

    Bonsoir Catrix,

    Tu as parfaitement compris. J'ai deux portables : un PC et un Mac.

    Ces portables sont connectés en réseau local via le modem-routeur Bewan Wifi (je peux donc voir mes fichiers du PC sur le Mac, et voir mes fichiers du Mac sur le PC).

    L'imprimante Epson est installée et connectée (avec un câble USB) sur le PC.

    Je peux également utiliser l'imprimante Epson sur le Mac, mais je dois connecter le câble USB de l'imprimante sur le Mac.

    D'où l'intérêt pour moi de pouvoir connecter l'imprimante Epson en réseau via le wifi pour m'éviter de toujours brancher/débrancher le câble USB de l'imprimante avec le Mac.
    Je préfèrerais que l'imprimante reste définitivement connectée au PC.

    Je veux donc effectivement partager l'imprimante.

    Merci pour ton attention. Cordialement.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment brancher une imprimante Epson Stylus Color 600 en réseau

    Donc va dans Panneau de configuration, Imprimantes et télécopieurs, clic droit sur l'imprimante : tu as une option pour la partager. Ensuite tu vas sur l'autre ordinateur et, dans le même menu, tu sélectionnes cette imprimante sur le réseau (il faudra peut-être relancer l'ordinateur auquel elle est branchée).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite5546a17c

    Re : Comment brancher une imprimante Epson Stylus Color 600 en réseau

    Bonjour,

    Merci pour le message.

    Je comprends la 1ère manipulaton à faire (activer le partage de l'imprimante via le panneau de configuration du PC).

    Par contre, mon autre ordinateur est un Mac...et il se connecte au réseau en Wifi.

    Comment donc configurer une imprimante en réseau sur le Mac? Sachant que cette imprimante est branchée sur le PC...
    J'aimerais lancer des impressions via le Wifi...

    Cordialement.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Partage réseau imprimante Epson Stylus Color 600

    Est-ce qu'en faisant une recherche sur le réseau tu ne trouves pas l'imprimante à partir du Mac (maintenant, comment faire une recherche sur le réseau avec un Mac, je n'en sais rien) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite5546a17c

    Re : Partage réseau imprimante Epson Stylus Color 600

    Faire une recherche réseau avec un Mac, je n'ai pas encore essayé de voir comment on fait.

    Mais je pense que la solution à ma question peut se trouver dans l'achat puis l'installation d'un serveur d'impression Wifi. Ce dernier sera normalement capable de lire les langages PC et Mac, et ça m'éviterait de lancer par exemple une impression à partir du Mac et passant par le PC (l'imprimante étant, dans mon cas, connectée au PC). Les deux ordinateurs risquent de ne pas se comprendre pour imprimer (ex : une impression qui sort une feuille vierge).

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. partage imprimante en reseau
    Par inviteee0c73d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 17h55
  2. imprimante epson stylus c84
    Par invite91f2b67d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2006, 13h52
  3. problème avec une imprimante epson stylus photo EX
    Par invite1e092255 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 20h50
  4. imprimante epson stylus c82
    Par invite72e754f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2005, 15h43
  5. Probleme partage imprimante entre reseau sous XP et 98
    Par invitead16fe8f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 21h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...