Un Réseau avec 2 pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Un Réseau avec 2 pc



  1. #1
    invite116e195a

    Un Réseau avec 2 pc


    ------

    Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de faire un petit réseau entre seulement 2 pc, sans routeur ou autre hardware. J'ai une carte reseau dans les 2 Pc et un fil de reseau. Alors est-ce faisable? Si oui comment?

    Merci A+

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    Citation Envoyé par VoL[oM
    Alors est-ce faisable? Si oui comment?

    Merci A+
    Bonsoir,
    C'est faisable, la réponse a été donné moulte fois, il suffit d'utiliser la recherche sur le réseau.
    @+
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    Succintement, si tu as Xp sur les deux ordis, tu branchhe le cable et tu vas dans favoris réseau pour configurer tes IP s'il y a des problèmes.

  4. #4
    Narduccio

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    Mais, il faut que le cable soit croisé.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite116e195a

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    Voilà l'erreur donné quand je veux acceder à l'ordi nommé "Michel"
    \\Michel n'est pas accessible. Vous ne disposez p-e pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

    Accès refusé
    comment arranger cela?

  7. #6
    invite4b9cdbca

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    Vérifie tout d'abord que ton cable marche bien, que le réseau est détecté (la voyant ethernet devrai clignoter s'il y a un voyant, sinon tu devrais avoir une icone dans la barre de tache "réseau")
    Après vérifie bien la configuration de ton firewall.
    Enfin, vérifie le non-conflit de tes IP.

    Dis nous les résultats.

    Kron

    edit : verifie que c'est bien un cable croisé, soit un RJ45 et non un RJ11 ou je ne sais quoi.

  8. #7
    invite116e195a

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    Salut mon câble vien d'être acheté ( 20$) C'est un rj45 croisé. Un ordinateur peu acceder très bien à l'autre, au DD et fichier partagé, mais lautre est imcapable de'après l'erreur que jai mentionné plus haut.

    Tout firewall deasctiver ( ceux windows, les seul que j'ai)

    Non conflit des IP ??

    J'ai un ordinateur qui dit reseau limité ou inexistant. C'est lui qui peut être acceder mais ne peut pas acceder a l'autre.

  9. #8
    inviteeb95aa2b

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    bon plusieurs pb peuvent donné le même message d'erreur (il faut savoir parler cro$oft)

    - reseau limité ou inexistant --> ton ip est dynamique, mais comme tu n'as pas de serveur dhcp, windaube te donne 169.254.x.x.
    bon ce n'est pas ça qui empeche le transfert, c'est mieux quand même de mettre une ip fixe quand on est en croisé, surtout si on veux partager internet (192.168.0.1 pour le partage cro$oft)

    <<-- \\Michel n'est pas accessible. Vous ne disposez p-e pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

    Accès refusé -->

    - le plus simple (surtout quand on est en croisé) c'est de créer un compte utilisateur identique sur les 2 PCs
    NB: ne pas oublier de mettre un mot de passe (non vide) si une des 2 machines tourne sous XP familiale, sinon le message va resister...

    - si c'est déjà fait ou que tu ne veux pas 2 comptes locaux identiques, alors là ça se complique, il faut aller faire un tour dans la statégie de groupe.Uniquement sous XP pro:
    <démarrer> <executer> "gpedit.msc"
    <configuration Ordinateur> <parametre windaube> <stategies locales> <attributions des droites utilisateurs> <acceder a cet ordi depuis le reseau>...
    tu nommes explicitement l'utilisateur ayant le droit d'acceder aux partages (ex: NOM_PC\NOM_USER)...ou alors tu mets "tout le monde" comme tout le monde fait.
    ...mais j'y pense...dans les propriétés du dossier partagé tu as bien donné les droits?...dans l'onglet sécurité?

    ...bon si après tout ça ça persiste, je ne vois plus que la résolution de nom.tu ouvres un explorateur et dans la barre d'adresses au lieu de taper "\\NOM_PC\PARTAGE" tu mets "ADRESSE_IP\PARTAGE" et tu vois...

    si on doit aller plus loin dans soluce tu post et on continue...

    Si il y à un problème, il y a obligatoirement une solution, et si il y a une solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

    @ bientôt le forum, continuer comme ça bande de petits génies.

  10. #9
    invite0f5c0a62

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    vérifie que les dossiers que tu veux partager sont bien partagés (vérifie par clic droit sur les dossiers que tu veux transférer d'une machine à l'autre)

  11. #10
    invite116e195a

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    Voilà j'ai tenter les solutions données mais aucune ne marche C'est louche, l'erreur pourrait-elle venir du fait que mes 2 version de XP n'ont pas le même language ( un en anglais, l'autre en francais) ??

  12. #11
    inviteeb95aa2b

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    bonjour

    Tu peux aller dans

    \Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Accessoire s\Communications\

    et lancer "Assistant Configuration du réseau" ça te réinitialise toutes les autorisations par défaut, à tester. après à savoir si la version US et FR ne parlent pas le même language...je ne sais pas?!

  13. #12
    Narduccio

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    As-tu essayé de lancer "ping" entre les 2 ordis avec le programme de même nom ?
    Si tu as un retour, c'est un problème de config. Si tu n'as pas de retour, il est possible que ton réseau soit mal installé (logiciel ou matériel).
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  14. #13
    invite4b9cdbca

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    Pour la syntaxe, c'est dans l'invite de commande :

    ping 192.254.0.1 (par exemple)
    tu devrais avoir un truc genre 4 octets envoyés et 3 ou 4 réponses de l'autre ordinateur.

  15. #14
    inviteffd1ca3f

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    salut tout le monde
    j ai exactement le même probleme
    le pc 1 a le droit d ouvrir les dossiers partages sur le pc 2 mais le pc 2 ne peut aller sur le pc1
    les ping passent
    je ne vois pas ce qu il cloche

    la g envie de mettre le tout en xp pro de balancer le familiale et zouu un petit domaine ou je pourrai faire exactement ce que je veux
    merci

  16. #15
    bmer

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    Bonsoir,

    pour que le réseau fonctionne correctement, il faut que le partage de la connexion internet soit activé sur UN SEUL PC sinon il y aura un conflit d'adresse IP et dans ce cas, l'un des ordinateurs n'aura pas accès au réseau local.

  17. #16
    inviteffd1ca3f

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    salut
    Je n ai aucun probleme avec le partage d internet car,
    chez moi j ai mis un routeur avec mes ip fixes . Et puis s'il y avait conflit d'adresses les ping ne passeraient pas. C'est un probleme qui apparait qu avec le XP home. Je travaille avec XP pro pour les postes clients en industrie et je n ai jamais eu de probleme avec mes reseaux.

  18. #17
    invite1bc1ddb5

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    Citation Envoyé par bmer Voir le message
    Bonsoir,

    pour que le réseau fonctionne correctement, il faut que le partage de la connexion internet soit activé sur UN SEUL PC sinon il y aura un conflit d'adresse IP et dans ce cas, l'un des ordinateurs n'aura pas accès au réseau local.
    salut,
    Dans ton message tu parles des conflits d'adresse IP,j'ai justement ce problème chez moi et je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème. Pourrais-tu me dire où je dois aller et ce que je dois faire?

    Merci d'avance

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    Avec quoi te connectes-tu : une box, un routeur ? Combien as-tu d'ordinateurs et à quoi chacun est-il relié ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invite1bc1ddb5

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Avec quoi te connectes-tu : une box, un routeur ? Combien as-tu d'ordinateurs et à quoi chacun est-il relié ?
    je suis connectée chez moi avec une free box.j'ai un ordinateur fixe qui n'est pas relié directement à la free box ("capteur" belkin je ne m'y connais pas trop )
    et j'ai un ordi portable. Quand les deux sont connectés ensemble, un seul seulement peut etre sur internet, et il est ralenti du fait de ce conflit d'adresse IP.

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un Réseau avec 2 pc

    Capteur ? Je ne comprends pas : c'est un routeur ou autre chose ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. creer réseau avec free
    Par inviteb887226f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2007, 16h44
  2. Problème avec réseau local
    Par Tifoc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 19h50
  3. reseau entre 2 pc avec cpl
    Par invite36ec7083 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 07h58
  4. probleme reseau avec xp
    Par invitea3a72a1e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2006, 14h31
  5. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.