creer réseau avec free
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

creer réseau avec free



  1. #1
    inviteb887226f

    Thumbs up creer réseau avec free


    ------

    BONJOUR

    J'ai un ordi perso qui est sous XP qui est en wifi et je voudrait mettre celui du boulot en réseau chez moi en wifi qui fonctionne celui ci sous vista.J'ai creer un réseau freebox sur celui du boulot quand je demande la connexion à internet, il se connecte le probleme c'est que quand je vais sur internet il n'y a rien, il marque probleme réseau.
    J'ai bien activé le réseau sur la free! Débrancher/rebrancher!

    si quelqu'un peut m'aider car là je sèche et je ne sait plus quoi faire.

    Au fait mon ordi fonctionne déjà en réseau au boulot est ce qu'il faut creer quelque chose en plus,mais quand je met creer un nouveau réseau ça ne fait rien!

    merci

    florent

    -----

  2. #2
    inviteb887226f

    Question Re : creer réseau avec free

    c'est encore moi

    J'ai essayé en ethernet et c'est pareil par contre j'ai bien les octets reçu et envoyé mais impossible d'aller sur internet.!!!!!!!

    merci


    florent

  3. #3
    le fatumbi

    Re : creer réseau avec free

    hum... ce n'est exprimé très clairement...
    récapitulons:

    Depuis ton interface web, connecté sur ton compte adsl tu fais ceci:

    - Activer les fonctions de routeur. (page routeur)
    - Verifier que le service "dhcp" est bien coché sur cette page. <== surtout ça, c'est ce qui doit te manque
    - Activer la wifi. (page wifi)
    - toujours sur la page wifi: tu donnes un nom à ton réseau et un mot de passe (clef WAP)

    - tu débranches et rebranches le boitier adsl.

    - sur le pc, il ne te restes plus qu'à choisir ton réseau (windows devrait ouvrir tout seul la fenêtre qui va bien... enfin, sur xp, il est assez embêtant pour proposer tout ce qui passe comme wifi à portée) et donner le mot de passe.

  4. #4
    le fatumbi

    Re : creer réseau avec free

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    Verifier que le service "dhcp" est bien coché sur cette page. <== surtout ça, c'est ce qui doit te manquer
    enfin... pour une configuration plus simple sur le pc bien sur (sans avoir à vérifier adresse, masque, dns etc...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb887226f

    Smile Re : creer réseau avec free

    merci pour la réponse

    Mais tout est bien cocher *dhcp
    *routeur activé
    *wifi activé
    * nom de réseau créer

    je me suis mis en ethernet et meme chose j'ai bien le petit icone en bas a droite qui m'indique la connexion.Par contre quand je clic sur connexion réseau entre le réseau et la freebox il y a une crois rouge qui indique a priori qu'il n'y a pas de connexion!!!mais quand j'ouvre l'etat de connexion il m'indique bien le tps de connexion et les octets??

    Je comprend pas tout là!!

    merci quand meme.

  7. #6
    le fatumbi

    Re : creer réseau avec free

    Continuons, donc.

    Les octets qui passent peuvent ne passer qu'entre la box et ta machine, ça ne veut pas dire grand chose, sauf que le cordon n'est pas mauvais.

    Tu as une freebox V4 ou V5 ?

    Si c'est une V5 (2 boitiers) : en ethernet, tu ne peux pas utiliser la prise jaune qui est réservée à la configuration du second boitier, mais une des 4 autres... n'importe laquelle.

    Coté PC, dans les propriétés de la carte ethernet -> protocole internet TCP/IP es-tu aussi en dhcp (obtenir une adresse automatiquement , obtenir l'adresse de serveur dns automatiquement) ? sinon, c'est mieux, (dans un premier temps)

  8. #7
    inviteb887226f

    Re : creer réseau avec free

    j'ai une V4,sur la carte je suis bien en dhcp et j'ai partout obtenir ip automatique.

  9. #8
    le fatumbi

    Re : creer réseau avec free

    ha. ça devient intéressant ça à l'air tout bien et ça ne marche pas...
    d'abord: comment fais-tu pour te connecter au net et voir ton interface de gestion ? depuis le bureau ou avec une connexion de secours (par modem) ?

    Ensuite on va voir ça 'à la main' donc, en ouvrant sur le pc une fenêtre dos "invite de commande" (menu démarrer - programmes - accessoires)

    quand tu as l'invite (c:\......>) tu tapes:
    ping 127.0.0.1
    résultat: ça devrait te dire
    réponse de 127.0.0.1 : ....... et afficher un temps en ms

    ça c'est juste pour te faire la main: c'est ta propre machine qui répond bien sur le réseau (on a vérifié qu'elle connaissait tcp/ip)

    ensuite: on teste l'accès à la freebox:
    ping 192.168.0.254
    ça répond ?

    si oui, le cordon est ok...
    on continue: test d'une adresse au-dehors (google.fr)
    ping 72.14.221.104
    ça répond ?

    si oui la passerelle est ok: on continue avec un test du serveur dns
    ping google.fr
    ça répond ?

    si oui.... tu n'as pas de problème de connexion ^^
    sinon, ça coince où en premier ?

    pour aider tu peux faire une copie du résultat de la fenêtre de statut de la carte ethernet (on verra plus tard la wifi): click droit sur la connexion, statut puis onglet support.
    Et éventuellement aussi du résultat de la commande:
    c:\....> route print

  10. #9
    inviteb887226f

    Re : creer réseau avec free

    bon me revoilà,je sais pas se que j'ai foutu mais j'avais plus de connexion internet!!Il a fallu que je fasse une restauration!!
    J'ai fait tout ce que tu m'as indiquer et aucun souci j'avais toujours des tps!!

    Par contre j'ai fait l'essai avec mon pc de maison.

    a suivre

Discussions similaires

  1. créer un réseau triphasé
    Par invite056d888d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/02/2009, 14h31
  2. Créer un réseau
    Par invite77e3eae4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 18h24
  3. Créer un réseau local wifi avec une CIbox
    Par Draune dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 18h27
  4. adsl max chez free et reseau domestique
    Par invite80ebbb35 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2005, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.