fluctutation du réseau WiFi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

fluctutation du réseau WiFi



  1. #1
    benji17

    fluctutation du réseau WiFi


    ------

    Salut tout le monde,

    J'aurais aimé savoir quelles etaient les causes des variations du "captage"( je vois pas le bon mot...) du réseau Wifi. En effet, chez moi, je suis actuellement ce soir avec un signal tres bon, et je me retrouverai probablement avec un signal faible ce soir (qui provoquera de multiples coupures ...). D'ou cela vient-il ? Et ce que le fait de fermer une simple porte peut autant influencer le niveau de reception?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Bjr benji.
    Il n'est pas interdit vu la fréquence (plus de 2 GHz) mis en jeu et le peu de puissance (10 mW) que la position d'une porte puisse jouer les pertubatrices !
    De plus pour peu que la liaison soit un peu "limite" (quelle est la distance à couvrir ?)
    et hop on bascule du mauvais coté.
    Cordialement

  3. #3
    benji17

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    quelle est la distance à couvrir ?
    il y a 20 metres environ et il a deux murs a traverser.
    Merci de ta reponse

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Cela peut en effet être un problème. C'est une "box" ou un routeur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec94d2bbe

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Bj,

    Quand quelqu'un passe entre la clé WIFI et le routeur, on perd 1/3 de puissance environ.

    Facile à vérifier : regarder les barres vertes (comme des barres de réception téléphone portable ) -> çà chute ...

  7. #6
    benji17

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Cela peut en effet être un problème. C'est une "box" ou un routeur ?
    c'est une livebox, une sagem.

    Quand quelqu'un passe entre la clé WIFI et le routeur, on perd 1/3 de puissance environ.
    Merci de l'info, mais a priori je n'ai pas remarqué que c'etait suita au passge de quelqu'un. Je verifierai ça

  8. #7
    f6bes

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Bsr benj....
    J'ai bien une solution, mais faut tirer du ............cable.
    Ca s'appele le "relais passif".
    Voilà ce qu'à fait un ami pour son téléphone DECT 1.8 GHz (on peut l'appliquer au WF)
    http://f5ad.free.fr/ANT-QSP_F5AD_Relais_Passif_DECT.htm
    Bonne soirée

  9. #8
    benji17

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr benj....
    J'ai bien une solution, mais faut tirer du ............cable.
    Ca s'appele le "relais passif".
    Voilà ce qu'à fait un ami pour son téléphone DECT 1.8 GHz (on peut l'appliquer au WF)
    http://f5ad.free.fr/ANT-QSP_F5AD_Relais_Passif_DECT.htm
    Bonne soirée
    Merci pour cette info f6bes
    Cependant, je sais pas si ma mére va apprecier que je bricole a ce point

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Je crois que certaines box, question wifi, ce n'est pas le top. Quelqu'un a-t-il des informations sur celle-ci ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invited5b00fc2

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Bonsoir à tous

    Dans le cas présent, je pense que la distance est la seule cause.
    20 m, c'est une distance plus que repectable , pour du WIFI.
    Essais, en changeant la clée WIFI de prise USB,teste avec un autre canal
    dans la LIVEBOX,rubrique réseau sans fil).
    SI, c'est toujours, pas bon , laisse le WIFI et utilise des plug (adaptateur éthernet réseau électrique).


    Bernard

  12. #11
    pony

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Bsr,
    Citation Envoyé par bern6691 Voir le message
    Dans le cas présent, je pense que la distance est la seule cause.
    20 m, c'est une distance plus que repectable , pour du WIFI.
    non, pas forcément. J'ai la m^ distance et un niveau (étage) entre la Fbx et la réception. Mais comme c'est une construction traditionnelle assez légère (parpaings de 20 cm) ça passe sans coupure, mais avec un niveau "faible", et parfois un débit dégradé à 11 Mb/s.
    La solution du dipôle passif est très élégante ! Je m'en souviendrai.
    Cdlt

  13. #12
    creut

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    j'ai un probleme dans le meme genre.

    J'ai des coupures de wifi mais ce qui est bizard c'est que mon PC voit toujours le reseau mais ne peut plus se connecter. J'ai toujours mes 2 barres comme d'habitude, je sais pas ce qui se passe. Je suis bloquer pendant plusieurs jour et apres sa marche pendant plusieurs jour, et sa recommence.

    Je voulais savoir si on pouvais bloquer un ordi pour l'empecher de se connecter a un reseau non securisee ou si mon firewall, anti-spyware ou autres peuvent me causer ce genre de probleme.

    merci

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Citation Envoyé par creut Voir le message
    Je voulais savoir si on pouvais bloquer un ordi pour l'empecher de se connecter a un reseau non securisee
    À cause de cette phrase ton message me pose un problème. On pourrait l'interpréter comme le fait que tu accèdes à internet par un piratage d'un accès wifi non protégé.
    Merci d'éclaircir ce point.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invitec94d2bbe

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Bj,

    "réseau non securisé"

    -> mettre une clé WEP WAP pour la liaison wifi et voir si le pb de disponibilité de la connexion continu.

  16. #15
    creut

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    À cause de cette phrase ton message me pose un problème. On pourrait l'interpréter comme le fait que tu accèdes à internet par un piratage d'un accès wifi non protégé.
    Merci d'éclaircir ce point.
    non je ne pirate pas.
    Je capte un reseau non securisee rien ne m'empeche de me connecter.
    D'ailleurs le PC se connecte tout seul quand je l'allume.
    Je peux pas m'empecher de cliquer sur firefox pour ouvrir des pages web lol.
    Toute facon je fais rien d'illegal, enfin je ne le dit pas quand je le fais (je rigole)

    je vais voir avec la cle WAP si jen trouve une
    merci

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Si ce réseau non sécurisé est public (dans un hôtel, un lieu public) il n'y a en effet aucun problème. Mais si c'est un voisin qui a oublié de sécuriser le sien ce n'est pas acceptable de ta part.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invitedffdda33

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si ce réseau non sécurisé est public (dans un hôtel, un lieu public) il n'y a en effet aucun problème. Mais si c'est un voisin qui a oublié de sécuriser le sien ce n'est pas acceptable de ta part.
    Exactement tu te connectes en wifi pour avoir le net mais c'est un voisin qui paye la connection pour toi sans qu'il le sache pas très légal tout ça.

  19. #18
    SunnySky

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    J'apporterais des nuances. Personnellement, j'ai un forfait adsl illimité: je n'ai aucune limite de téléchargement. Il y a deux ans, je me suis équipé d'un router sans fil. Évidemment, j'avais le choix de le sécuriser ou pas. J'ai choisi de ne pas le sécuriser pour en faire bénéficier mes voisins.

    Mon routeur peut m'indiquer si quelqu'un se connecte à mon réseau. Je peux vous dire que c'est arrivé en quelques occasions, mais beaucoup plus rarement que je ne m'y attendais.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  20. #19
    SunnySky

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Citation Envoyé par creut Voir le message
    ...Je voulais savoir si on pouvais bloquer un ordi pour l'empecher de se connecter a un reseau non securisee ou si mon firewall, anti-spyware ou autres peuvent me causer ce genre de probleme.

    merci
    Je crois que c'est possible pour le propriétaire du routeur de bloquer un accès. Sur mon routeur, il y a une option MACFilter qui me permet d'autoriser ("allow") ou de refuser ("deny") certaines adresses IP que je peux sélectionner à partir de la liste des utilisateurs branchés. Je n'ai jamais utilisé cette option, mais je crois qu'elle me permettrait de bloquer quelqu'un. Évidemment, si tu as été bloqué, il faut comprendre le message: tu n'es pas le bienvenu!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  21. #20
    creut

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    sa doit etre sa. Il doit me bloquer que lorsque il en a besoin parceque sa revient toujours.

    Toute facon je m'en vais demain, je retourne en france, il sera tranquille

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    J'apporterais des nuances. Personnellement, j'ai un forfait adsl illimité: je n'ai aucune limite de téléchargement. Il y a deux ans, je me suis équipé d'un router sans fil. Évidemment, j'avais le choix de le sécuriser ou pas. J'ai choisi de ne pas le sécuriser pour en faire bénéficier mes voisins.
    Et si ton voisin (ou quiconque se baladant en voiture avec un portable pour repérer un réseau non sécurisé... ça existe) utilise ta connexion pour une activité illégale, qui est responsable ? Toi, parce que tu es légalement responsable de l'usage de ta connexion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    SunnySky

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    À la lumière de ce que je viens d'apprendre, je crois que je vais opérer des petits changements... c'est bien beau d'être gentil pour les autres, mais je crois que j'ai sous-estimé les problèmes que cela pourrait me causer. En fait, plus j'y pense, plus je trouve que je suis chanceux de ne jamais avoir eu de problème...

    Et compte tenu du nombre très faible de connexions que j'ai eues sur mon réseau, je sais que je n'ai pas rendu service à beaucoup de personnes. C'est décidé, je vais probablement passer au Wep.

    Merci à tous, vous m'avez peut-être évité des désagréments incroyables.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    Ton routeur accepte certainement le WPA. C'est nettement plus sûr que le WEP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    creut

    Re : fluctutation du réseau WiFi

    C'est vrai c'est bien de profiter d'un reseau wifi mais, si le routeur etait chez moi je le securiserait aussi.

Discussions similaires

  1. réseau wifi
    Par invitead16da34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2007, 18h27
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par LExpress_29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 12h08
  4. réseau wifi
    Par invitecdff7bab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2006, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.