Bonjour à tous,
Je vous expose mon souhait :
Je possède un pc portable équipé du wireless lan et un pc de bureau. Pour pouvoir profiter de la mobilité et de l'internet sans fil sur mon portable, j'ai acheté un routeur netopia qui me permet de surfer sans fil. A l'arrière de ce routeur netopia j'ai 4 prises identiques à celle que l'on trouve sur une carte réseau. J'ai donc connecté mon pc de bureau à l'un de ces ports pour pouvoir accès au net.
Je me demandais s'il était possible de mettre en réseau mes 2 pc via ce routeur, en utilisant la liaison avec la fiche réseau sur mon fixe et la liaison lan sur mon portable. Donc, en clair, j'aimerais avoir un dossier où je pourrais partager des fichiers et pourquoi pas, si c'est possible, partager mon imprimante qui se trouve connectée à mon portable. Si c'est possible, quelle est la marche à suivre ? :?
J'espère que je ne suis pas trop brouillon et que vous comprendrez ma demande. Et désolé si je n'utilise pas les bons termes techniques.
D'avance, je vous remercie pour votre aide...
PS: voici les références de mon routeur : http://www.belgacom.be/private/fr/js...wirelessmodems
-----