Réseau : comment faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Réseau : comment faire ?



  1. #1
    invite0f304edd

    Réseau : comment faire ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon souhait :

    Je possède un pc portable équipé du wireless lan et un pc de bureau. Pour pouvoir profiter de la mobilité et de l'internet sans fil sur mon portable, j'ai acheté un routeur netopia qui me permet de surfer sans fil. A l'arrière de ce routeur netopia j'ai 4 prises identiques à celle que l'on trouve sur une carte réseau. J'ai donc connecté mon pc de bureau à l'un de ces ports pour pouvoir accès au net.

    Je me demandais s'il était possible de mettre en réseau mes 2 pc via ce routeur, en utilisant la liaison avec la fiche réseau sur mon fixe et la liaison lan sur mon portable. Donc, en clair, j'aimerais avoir un dossier où je pourrais partager des fichiers et pourquoi pas, si c'est possible, partager mon imprimante qui se trouve connectée à mon portable. Si c'est possible, quelle est la marche à suivre ? :?

    J'espère que je ne suis pas trop brouillon et que vous comprendrez ma demande. Et désolé si je n'utilise pas les bons termes techniques.

    D'avance, je vous remercie pour votre aide...

    PS: voici les références de mon routeur : http://www.belgacom.be/private/fr/js...wirelessmodems

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : Réseau : comment faire ?

    lut

    il suffit de configurer d'une prt ton routeur et ensuite la connexion sans fil.
    Enfin tu creer un endroit sur l'un des Pc ou tu partages tes fichiers.

    Pour partager l'imprimante tu peux le faire aussi, il faut juste que chaque pc est la même version de driver de l'imprimante. SInon cela ne fonctionne pas.

    ++

  3. #3
    invite0f304edd

    Re : Réseau : comment faire ?

    Merci, mais comment je m'y prends pour effectuer ces configurations ?

  4. #4
    invite6f5216f8

    Re : Réseau : comment faire ?

    mission impossible, si t'a pas de connaissances en administrateur réseau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f304edd

    Re : Réseau : comment faire ?

    Cool.... un grand merci !

    J'aurais espéré que quelqu'un puisse m'indiquer une marche à suivre quelque part sur le net...

  7. #6
    invite769675d7

    Re : Réseau : comment faire ?

    Salut,

    Tu prend ton navigateur web, tu tape l'adresse de ton routeur, dans le menu de gauche, tu à mode expert avant celui de l'aide, clic, ensuite tu va sur configurer, tu désactive le serveur dhcp, et tu note l'adresse que ton routeur il a !
    exemple : 192.168.1.1

    ensuite tu attribue a tes pc deux adresse (dans les panneaux de config des pc) style 192.168.1.3 et 1.4 ! et tu mets l'adresse du routeur comme passerelle par defaut et comme DNS ! bonne chance !

  8. #7
    invite6f5216f8

    Re : Réseau : comment faire ?

    sauf que c le routeur qui met les adreses ip !

  9. #8
    invite0f304edd

    Re : Réseau : comment faire ?

    J'ai bien suivi ta démarche, Satch, mais rien à faire. Le fixe reconnaît quand il veut bien les 2 ordis, mais c'est pas le cas du portable... Donc, ca ne fonctionne pas...

    Ce problème a-t-il un solution ? Qui peut m'éclairer ?

  10. #9
    invite0f304edd

    Re : Réseau : comment faire ?

    Merci pour votre aide, mais j'ai trouvé la solution, il s'agissait simplement de désactiver les firewalls des deux pc.


  11. #10
    invite958adb57

    Re : Réseau : comment faire ?

    Mieux, au lieu de les désactiver, tu les configurent pour laisser passer uniquement les données entre les ordinateurs du réseaux.
    Louis

  12. #11
    invite0f304edd

    Re : Réseau : comment faire ?

    Ah ? Pourrais-tu m'indiquer comment on fait cette configuration ???

  13. #12
    invite0f304edd

    Re : Réseau : comment faire ?

    Il s'agit du firewall de xp...

  14. #13
    invite0f304edd

    Re : Réseau : comment faire ?

    Alors, y a-t-il moyen de configurer le firewall d'XP plutôt que de le désactiver totalement ? Car chose curieuse, au lendemain d'avoir désactiver ce firewall, j'ai pris un virus qui heureusement, a pu être éliminé par Norton.

    Merci

  15. #14
    invite958adb57

    Re : Réseau : comment faire ?

    Moi c'est Norton mon antivirus et mon firewall, il m'a suffit d'aller dans les options de configuration et de le configurer en laissant passer toutes les données provenant du réseau 192.168.0.0 avec un masque de sous réseau de 255.255.255.0. J'ai fait pareil sur l'ordi de mon père qui avait Zone Alarm; ensuite transfert de fichier impec.
    Sinon le firewall de XP je le connais pas, je ne m'en sert pas.
    Louis

  16. #15
    invite0f304edd

    Re : Réseau : comment faire ?

    Je possède aussi Norton 2004. Peux tu me dire où tu as fait cette configuration ?

  17. #16
    invite958adb57

    Re : Réseau : comment faire ?

    Une fois dans Norton internet sécurity: Pare Feu personel => configurer
    une fois dans le menu de configuration: clique sur l'onglet réseau puis ajouter.
    Ensuite à toi de déterminer si tu veux autoriser une seule adresse IP à la fois (dans ce cas là coche "individuellement"), une plage d'adresse IP ou tout ton réseau local ("utilisation d'une adresse réseau") à accéder à ton PC.
    Louis

Discussions similaires

  1. Comment faire une IA avec un réseau de neurones?
    Par invite0c5534f5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/06/2010, 18h53
  2. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  3. faire un réseau avec un doubleur ethernet
    Par invitee357263f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2007, 13h29
  4. Faire du Reseau
    Par invite6420c462 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 00h42
  5. Utiliser une carte reseau pour faire de l'acquisition de données
    Par invite2723ad49 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2004, 20h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...