Salut,
Alors voila je prévois de réaliser un jeux et j'aimerais bien intégrer une IA par réseaux de neurones dedans.
Donc ma question est simple comment faire une IA avec un réseau de neurone?
je m'explicite un peu plus:
Prenons l'exemple d'une créature (un goblin par exemple).
Donc le but de cette créature est avant tout de rester en vie et en second lieu de se réproduire.
Donc quand elle à faim elle cherche à manger et peut donc attaquer des proies, si elle à soif elle cherche de l'eau...
Si le goblin est attaqué il va chercher à se défendre et si il pense qu'il va perdre le combat (et donc mourir) il va plutôt chercher à s'enfuir.
Si notre goblin veut faire des petits il va chercher une femelle qui elle, veut en faire aussi (donc faudrais pas qu'il se mette à tourner autours d'une femelle qui ne veut pas de lui jusqu'a ce qu'il est pret à mourir de faim et là sa priorité va être de trouver de la nourriture).
Notre goblin peut également chercher à attaquer pour d'autres raisons, par exemple pour des pièces d'or, mais il va avant tout analyser la situation pour savoir si il peut gagner le combat.
Si il a froid il va chercher à allez dans un endroit un peu plus chaud (sauf si il a une priorité comme s'enfuir ou manger) ou bien il cherche quelque chose à se mettre sur le dos.
Donc comment modéliser tout cela?
Je ne sais pas si c'est possible car je demande quand même beaucoup de choses...
Merci
-----