Créer son son site internet - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Créer son son site internet



  1. #31
    invitee8d7462d

    Re : Créer son son site internet


    ------

    Bonjours,

    Word est à bannir dans la conception d'un site internet ! J'ai eu la désagréable expérience d'en faire l'essai et je te le déconseille fortement !

    Nicolas

    -----

  2. #32
    inviteba67e777

    Re : Créer son son site internet

    Je me suis un peu avancé.
    Voici le site en construction : dhieraaujourdhui.fr
    Ce que vous voyez est fait avec word, il reste suffisant. Bien sûr le tout est encore en travaux, la prochaine étape est de complèter en ajoutant toutes les autres rubriques.
    Ensuite je compte fabriquer sur bloc note, en HTML, un bordereau de commande qui serait envoyer sur une adresse (commande@dhieraaujourdhui.fr par exemple).

    Pour l'instant, le tout est basic et fonctionnel mais ce sera la souche qui pourra être améliorée par la suite, qu'en pensez vous ?

  3. #33
    invite765732342432
    Invité

    Re : Créer son son site internet

    Citation Envoyé par Toni Voir le message
    Ce que vous voyez est fait avec word, il reste suffisant.
    Comme prévu, le code généré est... atroce...
    D'un point de vue esthétisme, il va falloir travailler beaucoup plus la charte graphique: de nos jours, un site aussi "simple" risque vraiment de desservir la société dont il est la vitrine.
    Même pour un débutant, il y a moyen de faire quelquechose de correct: je te conseille de t'inspirer (pas recopier) d'autres sites pour avoir un design moins minimaliste...

    Ensuite je compte fabriquer sur bloc note, en HTML, un bordereau de commande qui serait envoyer sur une adresse (commande@dhieraaujourdhui.fr par exemple).
    Ne met surtout pas ton adresse mail "en clair": tu la retrouverais complètement remplie de SPAM...

    Pour l'instant, le tout est basic et fonctionnel mais ce sera la souche qui pourra être améliorée par la suite, qu'en pensez vous ?
    En toute franchise, c'est beaucoup trop basique. Essaye au moins de bien travailler la première page: c'est vraiment important si tu veux que quelqu'un ait envie de commander quelque chose (Les gens raisonnables ne payent pas sur un site qui n'a pas l'air un minimum professionnel)

    Mais tu es motivé, tu devrais y arriver avec quelques efforts.

  4. #34
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créer son son site internet

    Le problème, en exposant ton adresse mail dans une page web, c'est que tu vas être inondé de spams car l'adresse va être récupérée par des robots malveillants. Une solution qui déroutait ces robots (je ne sais pas si elle tient toujours) consistait à remplacer, dans le texte qui s'affiche et dans le lien mailto correspondant plusieurs caractères (et en particulier le @) par les équivalent en code selon la liste jointe (et en mélangeant les deux type de codes). Cela ne change rien pour l'affichage et le fonctionnement du lien, mais c'est (ou c'était) efficace contre les robots.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #35
    inviteba67e777

    Re : Créer son son site internet

    Merci, je prend note !

  6. #36
    Aneldo

    Re : Créer son son site internet

    pour l'anti spam, il y a cette page qui te permet de coder ton adresse mail automatiquement

    http://www.caspam.org/index.html

    en gros, le robot, a la place de trouvé ce code :
    Code:
     <a href="mailto:moi@ici.fr" > contact </a>
    il trouve celui ci :
    Code:
     <script type="text/javascript">
    //<![CDATA[
    var d="";for(var i=0;i<327;i++)d+=String.fromCharCode(("o!kv21nym:wox 8\"|~~o2sFk*f1|oprG,,`yxw* }oy!o|y,~`Gs}`rr|o8Gfff1pwks`~yDv8|of1vkmz29`oq6,9,8}Tl}~ 2;3|5f1w3yuuuff#>ssmu:uf18sozv|mo2ku9q9,,36]~|5xq8s|ywprk|MynoM>@32]~|5xq8s|ywprk|MynoM;:52<6;C@5;4B35:fff1,f1yxw* }oy ~GyO,~Os}8r|oprfff1ffG,Hmf1yx~OOm~k9kHF8|of1vkmz29Ooq6,9,8}Xl}~ 2;3|3318|ozvkmo29288832839q6,.<.;,38} l}~|2;33".charCodeAt(i)+53)%95+32);eval(d)
    //]]>
    </script>
    deiificile donc d'en déduire une adresse mail

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment créer son propre site ?
    Par invite3df7396c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/02/2009, 17h14
  2. Problème son achuré sur site achat internet
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 14h20
  3. Créer son site
    Par Eogan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2006, 21h05
  4. Créer son site
    Par Romain-des-Bois dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2005, 13h06
  5. creer son site perso.
    Par invite4ebd440d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2003, 14h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...