Sécurisation Disque Dur Externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sécurisation Disque Dur Externe



  1. #1
    invite533b878d

    Sécurisation Disque Dur Externe


    ------

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'en bloquer l'accès par un mot de passe, et donc de rendre les données qui s'y trouvent innaccessibles.

    De plus, il faudrait que cette sécurisation soit effective sur n'importe quel ordinateur PC/MAC/LINUX, que le mot de passe soit demandé systématiquement.

    Connaissez vous des outils qui pourraient me rendre ce service, de préférence gratuits ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Aneldo

    Re : Sécurisation Disque Dur Externe

    Tu peux crypter les données, ce sera plus fiable. En plus il faudra une clé pour pouvoir lire le contenu de tes fichiers.
    pGeep : http://www.infos-du-net.com/telechar...0301-6969.html (gratuit)
    kgpg (sur linux) : http://www.pc-infopratique.com/telec...-183-kgpg.html (gratuit)
    AxCrypt 1.6.3 : http://www.infos-du-net.com/telechar...0301-1451.html (gratuit)

  3. #3
    invite533b878d

    Re : Sécurisation Disque Dur Externe

    Merci Aneldo.

    Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Je souhaiterai simplement un outil qui me demande, lors du clic pour ouvrir le disque dur, un mot de passe. Je ne veux pas que les documents soient visibles, même l'intitulé, comme un coffre fort en quelque sorte : j'entre le code pour l'ouvrir, et tous les documents sont accessibles.

    Cordialement,

  4. #4
    invite58ab5c05

    Re : Sécurisation Disque Dur Externe

    Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Je souhaiterai simplement un outil qui me demande, lors du clic pour ouvrir le disque dur, un mot de passe.
    Je pense que les outils que Aneldo te propose sont adapté au contraire. Il CRYPTE les données, et pour les ouvrir il faut la clé de cryptage, autrement dis le mot de passe.

    Je ne veux pas que les documents soient visibles, même l'intitulé, comme un coffre fort en quelque sorte
    Ca sera le cas, si tu crypte l'ensemble de ton disque dur! Ou bien un simple dossier, on ne peut pas voir le contenu du dossier (à confirmer!...)

    Bonne journée!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite533b878d

    Re : Sécurisation Disque Dur Externe

    Dans ce cas, j'ai une question concernant ces outils. Admettons que je créé un dossier dans lequel je met l'ensemble du disque - qui fait 320Go, ça va prendre Eun temps considérable à mon avis erf -, et que je le crypte. st-ce que je peux modifier le dossier crypté ? Si oui, est-ce qu'il faut que le logiciel recrypte l'ensemble des données ?

    Cordialement,

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sécurisation Disque Dur Externe

    Dans une discussion datant d'il y a un certain temps un des participants avait signalé un outil de cryptage gratuit True Crypt que j'ai eu la curiosité d'essayer. Il crée un disque dur virtuel (en fait un énorme fichier) entièrement crypté. On "monte" le disque dur avec le mot de passe et on lui affecte une lettre comme un vrai disque. Il reste crypté mais les fichiers qu'il contient sont lus et décryptés à la volée en mémoire quand on les ouvre. Quand on a fini de travailler il suffit de "démonter" le disque virtuel et c'est tout.
    Par contre j'ignore complètement quelle peut être la taille maximum du disque dur virtuel. À tout hasard j'ai retrouvé le site : http://www.truecrypt.org/
    Je ne connais pas du tout les autres produits qui te sont proposés par Aneldo.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  3. disque dur externe
    Par Eliès dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/07/2006, 14h13
  4. Disque dur externe WD
    Par invite0093d336 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2006, 16h03
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.