Bonjour,
Voila plusieurs heures que je tente d’interconnecter mon réseau WiFi. A vrai dire, je commence à y voir clair mais je n’arrive jamais à une configuration satisfaisante.
Je vous explique en détail le schéma de ce qui existe et de ce que je voudrais :
A la base j’ai un modem ADSL routeur WiFi principal connecté à Internet en ADSL via la prise téléphonique. Celui distribue Internet sur des pc portable dans la maison principale.
(tout ceci marche très bien)
Secondo, j’ai un répéteur wireless qui renvoie le signal du modem ADSL routeur WiFi principal vers une maison annexe. Le signal (essentiellement Internet) est distribué via ce répéteur sur deux pc portables et un pc fixe.
(à nouveau tout ceci fonctionne à merveille)
Tercio, une imprimante avec interface USB et interface réseau Ethernet (sortie rj45) est à proximité du pc fixe de la maison annexe. Je voudrais partager cette imprimante entre le pc fixe et les deux pc portables de cette maison annexe. Par exemple en connectant l’imprimante sur un point d’accès WiFi via son interface Ethernet.
Mais c’est ici que ça coince… Je ne trouve pas comment paramétrer mon point d’accès pour qu’il récupère le signaux destiné à l’imprimante à laquelle il est connecté, tout en permettant de garder l’accès à Internet via mon répéteur WiFi…
J’espère avoir été le plus clair et le plus simple possible pour vous permettre de saisir ma situation. Merci d’avance à tout ceux qui s’aventureront dans mon schéma et s’essayerons à quelque solution…
Seb
-----