Internet... et au delà !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Internet... et au delà !



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Internet... et au delà !


    ------

    Salut

    J'ai entendu parler des nouveaux protocoles concernant internet.

    Mais en quoi, concrètement, cela va-t-il changer ce que nous connaissons aujourd'hui (hormis le fait que les échanges d'informations seront plus rapides - on parle du gigabits/seconde testé par l'armée américaine) ?

    Et en prolongeant ma question, en regardant plus loin, que pourrait nous apporter internet dans un futur lointain, quelles différences (je sais vous n'êtes pas devins, m'enfin...) autres que la vidéo, musique, achats en lignes, dialogues, ...?

    _______________
    L'éternité c'est long, surtout vers la fin... Woody Allen

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : Internet... et au delà !

    lut

    ca nous apportera une dépense encore plus accru! Le net permet de faire vivre une entreprise 24/24 avec trois équipes différentes.

    Tu parles probablement du protocole IPV6. Qui est apparu quand on s'est rendu compte que les adresses IP étaient en pénurie. Aujourd'hui IPV4 suffit pour le moment, la pénurie n'a pas eu lieu mais on s'approche quand même d'une saturation.

    La vitesse aussi augmente mais les fibres optiques ne sont pas encore tirer dans nos sols alors le très haut débit ce n'est pas pour tout de suite, probablement dans 10-15ans voir plus.
    ++

  3. #3
    inviteeab9c5e9

    Re : Internet... et au delà !

    Il y a toute la littérature (et autres supports) SF cyberpunk, pour se faire différentes idées.
    Ca reste de la pure SF à ce niveau...
    Le fait d'avoir des débits incomparable a ceux actuels, et des ordi surpuissants, ca permet par ex. des mondes en réalité virtuelle aussi réussi que dans Matrix (bon, pour ce qui est du raccord au cerveau, la aussi c'est SF...)

    A terme, les magasins peuvent disparaitre, puisque il suffit de se connecter pour aller dans le magasin de son choix sans bouger de chez soi ... on pourrait quasiment "toucher" la marchandise (peut etre meme la sentir, qui sait?)
    Travailler chez soi serait de meme bien plus répandu, puisque meme les actes physique peuvent etre controlés à distance, et que l'on pourrait communiquer avec n'importe qui instantanément de facon naturelle (le portable en mieux

    bref on peut délirer des jours durant sur le sujet... mais pour l'instant, on en est pas encore la...
    (quoique en vérité, le fait d'en parler peut créer une envie/besoin, et donc motiver des industriels à se lancer dans des projets autrement jugés un peu "fous"... ...du pouvoir de la rumeur...)

  4. #4
    invite36602837

    Re : Internet... et au delà !

    Je me demande aussi comment pourrait devenir le net si au lieu d'aller vers une ouverture toujours plus grande, on se retrouvait avec un internet totalement controler par les etats. Les nouveaux protocoles pourrait le faire (je dit pas qu'ils le font, mais ce n'est pas impossible). D'autant plus qu'une news parle d'une nouvelle vision du net, sécurité, version Intel. Et la, je suis pas sur que ce soit une bonne chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. l'univers... et au delà ?
    Par hularing dans le forum Archives
    Réponses: 186
    Dernier message: 12/08/2014, 11h33
  2. Au-delà du photon … !
    Par invite9a2a9c3f dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/06/2006, 17h57
  3. Au delà de Pluton...
    Par invitedbd456d8 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2005, 16h31
  4. au dela du temps de Planck??
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2004, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.