adresse ip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

adresse ip



  1. #1
    bird12358

    adresse ip


    ------

    Bonjour ,
    J'ai un problemùe pour trouver mon adresse ip public.
    Certains disent que je peux la trouver en tapant ipconfig/all dans l'invite de commande windows mais quand je le fais je trouve une adresse ip differente de celle du site suivant :http://www.mon-ip.com/



    je ne sais pas si c l'adresse ip de mon routeur (de ma livebox),dans ce cas quelle adresse faudrait-il que je mette pour jouer sur internet , celle du site ou celle que je trouve par la commande ipconfig ?

    D'avance merci .

    -----

  2. #2
    invitea54a6f54

    Re : adresse ip

    Hello,

    Sur le site mon-ip.com tu vois ton IP réel ( celle qui te permet d'aller sur internet), celle qui voyage sur la toile.

    Avec la commande Ipconfig tu vois l'IP de ton ordinateur, donc si tu as un router ça ressemble à

    192.168.x.x
    ou
    10.x.x.x

    Ce sont des Ip non routables, réservées pour tous les réseaux privés.

    Si tu veux accéder à ton IP réelle (celle qui te permet d'aller sur le web), tu dois te connecter à ton router.

    Pour celà tu démarres ton navigateur web, et tu tapes la passerelle par defaut, c'est l'IP de ton router
    Tu l'obtiens aussi avec ipconfig/all

    Connecté sur ton router ( mot de pass si nécessaire ), tu peux depuis la rubrique www voir ton Ip.

    Si tu as la possibilité de connecter ton PC directement à Internet sans passer par le router, avec un modem, tu pourras avoir l'IP public directement sur ton PC

    pour plus d'infos cherche Routage et réseaux informatiques ( c'est la base )


    Si tu dois transmettre ton IP pour jouer, sur un serveur distant, il faut l'IP publique

    Attention sur ta LiveBox t'as 2 IP
    PC ip 192.x.x.x <-----> 192.x.x.x Router livebox 84.x.x.x(exemple) <------> web <------> 87.x.x.x serveur Game

Discussions similaires

  1. Adresse utile ?
    Par invitea419344b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 13h09
  2. adresse
    Par inviteed368ad6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2006, 20h16
  3. adresse IP et cie
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2005, 09h37
  4. adresse IP
    Par invite5dacab03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2005, 23h44
  5. adresse ip
    Par inviteadf854f4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2004, 16h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...