Bonjour à tous,
Ma fille, qui n'a pour l'instant aucun compte de messagerie instantanée, voudrait pouvoir dialoguer avec ses copines qui ont un compte MSN.
Comme elle n'a encore que 10 ans, je lui ai dit OK à condition qu'il y ait moyen de lui permettre de ne dialoguer qu'avec une liste pré-définie de comptes, en rendant impossible :
- le rajout par ma fille d'un nouveau contact avec lequel dialoguer (blocage par mot de passe, par exemple)
- et bien sûr le dialogue avec un compte non enregistré.
Je me suis un peu renseigné sur le web, et je n'ai trouvé aucun moyen simple et gratuit de le faire avec Microsoft Live Messenger, le successeur de MSN. Microsoft propose juste une nouvelle suite logicielle payante et très contraignante qui ne me convient pas (Windows Live OneCare, qui coûte 50 € / an et qui impose l'utilisation des logiciels anti-virus et firewall de Microsoft, que je ne veux pas utiliser). J'estime pour ma part que cette fonction, qui doit coûter 2 malabars pour être intégrée en standard par les équipes de dévpt de Microsoft, devrait être obligatoire et gratuite
Connaissez-vous une solution gratuite proposant cette fonctionnalité, soit en utilisant Microsoft Live Messenger, soit en utilisant une autre messagerie instantanée capable de dialoguer avec des comptes Microsoft
Vous remerciant par avance pour vos nombreuses réponses
-----