deconnection internet par livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

deconnection internet par livebox



  1. #1
    invite892b8563

    deconnection internet par livebox


    ------

    Bonjour,

    quand j'allume mon 2ème pc , celui-ci déconnecte internet sur le 1er, quelqu'un pourrait-il me dire de quoi ça peut venir, je suis novice dans le domaine, un grand merci

    je suis abonnée a orange et j'ai une livebox.

    -----

  2. #2
    jou1212

    Re : deconnection internet par livebox

    bonjour, il faut absolument que vos 2 ordinateur soit relier par le même type de connection.
    si vous avez connecté le 1er avec le cable éthernet il aut que le 2ème soit aussi avec le cable et si c'est par wifi il faut que les 2 ordis soient en connection wifi. si sela ne marche pas essayé de les mettre en réseau avec 1 cable réseau !

    ouvrez une page internet et dans la barre d'adresse tapez ceci : 192.168.1.1 le mot de passe ainsi que l'identifiant si vous ne l'avait pas changé sont : admin et admin aprés regarder la connectivité a internet et les identifiant sont sur le haut des factures. si votre connectivité est bonne je ne vois pa d'ou sa vien sinon si elle n'est pas bonne re-méttais un message svp merci d'avance

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : deconnection internet par livebox

    Citation Envoyé par jou1212 Voir le message
    bonjour, il faut absolument que vos 2 ordinateur soit relier par le même type de connection.
    si vous avez connecté le 1er avec le cable éthernet il aut que le 2ème soit aussi avec le cable et si c'est par wifi il faut que les 2 ordis soient en connection wifi. si sela ne marche pas essayé de les mettre en réseau avec 1 cable réseau !
    Désolé mais c'est totalement faux. Hypothèse : les deux ordinateurs auraient la même adresse IP privée. Ce n'est pas possible si l'adresse est attribuée par DHCP, mais si les adresses ont été fixées "à la main" il faudrait vérifier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite892b8563

    Re : deconnection internet par livebox

    merci de votre réponse, mais je vais vous expliquer comment j'ai procédé :

    j'ai branché mon1er ordi avec le wifi et le 2ème avec le cable éthernet, et là dés que j'allume mon 2ème ordi , il me fait sauter la connection sur l'autre j'espère que je me suis bien expliquée, je pense avoir bien tout configuré, peut-etre une question de ligne ? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enderalartic

    Re : deconnection internet par livebox

    Salut,
    tu peux bien sur avoir un ethernet et un wifi (c'est ce que j'ai d ailleurs.)
    Qaund tu branches seulement l'ethernet tu as le net?
    si tu fais ethernet puis wifi as tu le meme probleme?
    Si tu n'utilises pas la télé par livebox, essaie avec la seconde prise ethernet au cas ou.
    pour moi, ca vient de la livebox qui déconne, ou de ton second ordi (virus ou trop gros P2P)

  7. #6
    invite892b8563

    Re : deconnection internet par livebox

    je viens de faire la manip que tu m'as conseillé mais rien n'y a fait, un grand merci quand meme, je n'ai pas le net avec ethernet, encore merci

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : deconnection internet par livebox

    Et ma question sur les IP ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite892b8563

    Re : deconnection internet par livebox

    j'ai la meme adresse IP sur mes 2 ordi est-ce normal ?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : deconnection internet par livebox

    Eh bien non : c'est bien le problème que je présumais. Les IP sont-elles attribuées automatiquement (DHCP) ou à la main ? À mon avis tu as intérêt à le attribuer à la main et à mettre un n° différent.
    Je suppose que ta box à une adresse du type xxx.xxx.xxx.1. Tu mets xxx.xxx.xxx.2sur un des PC et xxx.xxx.xxx.3 sur l'autre. Comme adresse pour le DNS tu mets l'adresse xxx.xxx.xxx.1 et idem pour la passerelle par défaut.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite892b8563

    Re : deconnection internet par livebox

    Donc, j'avais bien une IP différente pour les 2 ordis car 1 finissait par 10 et l'autre par 11, je pense que c'était bon mais je vais téléphoner à un technicien des telécom, pour qu'il vérifie ma ligne, dans tous les cas merci pour tes conseils.

Discussions similaires

  1. Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi
    Par chico brasil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/12/2010, 16h25
  2. Pas de réseau internet avec la Livebox
    Par invite2038c039 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 19h01
  3. [Réseau] - wifi sans passer par la livebox
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2007, 20h55
  4. déconnection internet intempestive
    Par alainav1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2005, 23h05
  5. help!!deconnection internet
    Par invite9a497be2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2005, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.