reseau wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

reseau wifi



  1. #1
    invite64157a37

    reseau wifi


    ------

    bonjour à tous

    je voudrais voir et tranferer des fichiers entre mes 2 pc et/ou partager une imprimante

    : 1 fixe relié à un livebox par cable ethernet
    et 1 portable en wifi

    est ce possible ? et comment

    avant ma livebox , ils etaient en réseau par cable croisé et ça marchait
    les 2 pc soux sous XP fam

    merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite58ab5c05

    Re : reseau wifi

    Bonjour lappin!

    Je voudrais voir et transférer des fichiers entre mes 2 pc et/ou partager une imprimante
    est ce possible ? et comment
    Oui c'est tout à fais possible. Il faut que tes ordinateurs soit sur la même plage d'adresse IP (192.168.1.xx) et que tu configure tes deux PC sur le même groupe de travail. Le lien entre l'Ethernet et le Wifi fonctionne très bien sur la Livebox.
    Ensuite tu partage les dossiers que tu veux voir sur le réseau (clic droit sur le dossier -> propriétés -> onglet partage). Pour les voir il te suffit de taper l'adresse IP du PC que tu veux atteindre dans la barre d'adresse du PC d'où tu veux les voir. Oki??

    Pour l'imprimante c'est pas dur non plus. Tu as deux solutions :

    1/ Ou tu l'installe sur un PC et tu la partage.
    Pour la partager tu l'installe, tu va dans ses propriétés (démarrer/imprimantes et télécopieur/clic droit/propriété), et ensuite tu installe sur l'autre PC en disant que c'est une imprimante qui se trouve sur un autre PC. Et voili voilou!
    L'inconvénient c'est qu'il faut que le PC où l'imprimante est branché soit allumé!
    2/ Ou tu l'installe sur le réseau (il te faut une imprimante adapté).
    Tu branche ton imprimante au réseau et tu l'installe sur les deux PC en disant que c'est une imprimante réseau.

    Bonne journée.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : reseau wifi

    Pas de problème. Il faut définir comme propriété de l'imprimante : imprimante partagée. Sur l'autre ordinateur il faut installer une nouvelle imprimante et, dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir Imprimante réseau et détection automatique. Cela devrait marcher.
    Pour échanger des fichiers le plus simple est de passer par le dossier Documents partagés. Bien sûr il faut faire attention au fait que les pare-feu présents sur les ordinateurs ne bloquent pas. En cas de problème, les désactiver temporairement et voir si ça marche dans ce cas. Après il faudrait fignoler les réglages.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite64157a37

    Re : reseau wifi

    salut à tous

    merci pour vos reponse je les gardent dans un coin , car entre temps le pc portable est tomber en panne ( ecran avec des petits carrés de toutes les couleurs arc en ciel , probleme de chauffe et/ou de carte graphique ) ça lui arrive de T en T. La c'est bloqué !!

    je dois en racheter un bientot.

    en plus je dois trouver du XP car mon logiciel de dessin ( STAR ARCHI ) ne tourne pas encore sous vista

    a+
    lapp1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae41ff77

    Re : reseau wifi

    Bonjour jai un pc de bureau équipé d un modem WiFi alice et je voudrait me connecter a celui ci avec mon pc portable neuf et équipé de Wifi. N'y arrivant pas jai contacté le service Alice qui a terminé en me disant de me connecter sur un reseau non sécurisé et la ca marche.
    Mon seul probleme et de ne pas pouvoir se connecter sur un reseau Wifi securisé avec mon pc portable equipé de Vista.
    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. réseau wifi
    Par invitead16da34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2007, 18h27
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par LExpress_29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 12h08
  4. reseau wifi
    Par MeMyki dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2005, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.