MSG PLUS ! Troyen ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

MSG PLUS ! Troyen ?



  1. #1
    invite16d11e95

    MSG PLUS ! Troyen ?


    ------

    Salut les gens,

    Un ptit soucis s'impose à moi. Lors de la mise à jour de Messenger Plus! aujourd'hui, mon ami Kaspersky m'a signalé ceci :

    ...Temp\MsgPlusSetupFile-B.tmp Infecté TrojanDownloader.WIn32.Swizzor .bt

    Je ne panique pas, je fais un scan complet, pas de soucis. Je me renseigne sur internet et j'trouve pas d'infos sympa sur ce troyen qui semble non connu...

    Ah ! finalement je tombe là dessus :
    http://www.f-secure.com/v-descs/swizzor.shtml

    A priori y a pas de soucis donc (car il s'agirait simplement du downloader de msg plus! qui aurait été détecté comme un installeur de troyen) mais j'aimerais qu'on me confirme. Moi je m'en fou, j'suis protégé, mais c'est pour les autres

    ++
    Natouyahourt

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : MSG PLUS ! Troyen ?

    lut

    c'est pas la mise a jour automatique desfois ?

    ++

  3. #3
    invite16d11e95

    Re : MSG PLUS ! Troyen ?

    Ouip c'est bien pour ça que je pense pas qu'il y ait de problème. Mais bon, j'ai plusieurs logiciels avec mises à jour automatiques et ils ne me mettent pas d'alerte de ce type. Mieux vaut être trop prudent.

  4. #4
    invite09853c7f

    Re : MSG PLUS ! Troyen ?

    la seule chose a faire est de supprimer le fichier ...Temp\MsgPlusSetupFile-B.tmp car il contient l'install d'un troyen "déguisé" en mise à jour de Messenger Plus. c'est tout!!!
    ce troyence comporte comme un add-on de logiciel.
    cherche pas plus loin de toute facon c'est un fichier temp alors supprime-le.
    si tu as encore un doute, télécharge MSG+ depuis le site offciel, installe-le et si il veut encore mettre à jour c'est que ce n'est pas officiel donc peut-etre un virus/troyen/worm...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. troyen
    Par invite351ef1d9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 13h03
  2. le troyen MS32DLL.dll.vbs
    Par inviteed86a019 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 23h26
  3. Troyen
    Par invitec85fb8ec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2007, 18h35
  4. Prob Troyen ou +
    Par inviteb784ca11 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 17h20
  5. Le premier virus Troyen pour MacOS X!
    Par Yoyo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2004, 21h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...