Scandale Micro*sof*t
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Scandale Micro*sof*t



  1. #1
    Raph13
    Invité

    Thumbs down Scandale Micro*sof*t


    ------


    Bonjour
    Ceci est scandaleux regarde :

    http://standblog.org/blog/2004/09/03...er-pour-le-drm

    quand on istalle sp2 , microsoft a le droit de regarder botre dd dur !!!!

    A bientot
    Raph

    -----

  2. #2
    invite3f53d719

    Re : Scandale Micro*sof*t

    Ce qui est scandaleux, c'est qu'il y ait encore des genres pour installer windows...

    Bon ok je sors

  3. #3
    Tom-Tom

    Red face Re : Scandale Micro*sof*t

    Ah... Moi qui vient juste d'installer le Service Pack 2 cela me donne + envie de le désinstaller... Mais bon... Franchement ils abusent de + en + Microsoft !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Scandale Micro*sof*t

    quand on istalle sp2 , microsoft a le droit de regarder botre dd dur !!!!
    C'est un peu sommaire comme interprétation, non ? Relire plus lentement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    Re : Scandale Micro*sof*t

    lut

    moui la solution télécharger la version "lan" de la SP2

    ++

  7. #6
    invite24357dd0

    Post Re : Scandale Micro*sof*t

    Citation Envoyé par Raph13
    Microsoft a le droit de regarder notre disque dur !
    C'était déjà le cas quand tu installais Windows Media Player. C'est aussi le cas quand une application plante et que tu envoies le rapport à Microsoft. ...

  8. #7
    keul

    Re : Scandale Micro*sof*t

    /me, content d'avoir son serveur sous linux
    bon, j'ai du apsser de win98 à 2000 mais bon, ca va, j'ai aps été obligé de passer à XP
    mwui, pour moi, 2000 est mieux que XP.

  9. #8
    Raph13
    Invité

    Re : Scandale Micro*sof*t

    desole pour mon interpretation sommaire , cest vrai mais j etai pressé ...
    mais je ne paux pourtant jette des pierre au sp2 et a xp , car j en suis content .
    a bientot

    ps: Vive mac os x 10 version x86 !!

  10. #9
    invite3f53d719

    Re : Scandale Micro*sof*t

    Citation Envoyé par Raph13
    ps: Vive mac os x 10 version x86 !!
    Exactement

  11. #10
    Raph13
    Invité

    Re : Scandale Micro*sof*t

    Slt eric ,
    pense tu cela possible dans peut de temps ? ( mac os x 10 en x86 )
    pour finir comment appele on les instruction mac ( sur pc c est x86 ) ?

  12. #11
    invite84f7e699

    Re : Scandale Micro*sof*t

    Non il n'y aura pas de Mac OS X x86 en natif, ça tournera toujours sur du PPC.
    Apple rentabilise sont investissement hardware.

  13. #12
    Raph13
    Invité

    Re : Scandale Micro*sof*t

    helas tu dois avoir raison!

  14. #13
    invite0e4ceef6

    Re : Scandale Micro*sof*t

    c'est dommage d'ailleur qu'apple ne se décide pas, parcequ'a mon humble avis, c'est grace a la vente de cet OS qu'apple pourrais rentabiliser tout le reste de ses recherches..

    mais peut-etre ont-ils peur que leur OS soit un peu moins stable avec du matériel toujours trop exotique, et hétérogène... sans parler, que pour qu'un OS marche il est necessaire que les manufacturiers prennent le temps de faire des pilotes..

    donc des tas d'emmerde supplementaire, un peu comme pour les pionniers de linux, il y a quelques temps...

  15. #14
    invite37693cfc

    Re : Scandale Micro*sof*t

    lut

    Citation Envoyé par Sirius & Cie
    Non il n'y aura pas de Mac OS X x86 en natif, ça tournera toujours sur du PPC.
    Apple rentabilise sont investissement hardware.
    on va pas refaire le monde avec linux et mac os, (la preuve ) le sujet lancé c'est microsoft (on peut ouvrir un autre fil pour faire un débat la dessus)
    Revenons donc dans le sujet principal.

    moi je trouve plus simple de double cliquer pour configurer un periphérique que de taper des lignes de code sur une console. Enfin chacun fait son biduoillage, mais plus il y a de bidouille moins le système est stable quelque soit le système utilisé.
    Le tout est de savoir se "servir" de windows et de prendre une version stable comme serveur 2003 pour un serveur et windows 2000 pour un client. Et effectivement windows est difficle à utiliser, mais quand on sait on peut voir qu'il est puissant et qu'on peut faire pas mal de chose.

    ++

  16. #15
    invitea3fc981a

    Re : Scandale Micro*sof*t

    Citation Envoyé par [RV]
    moi je trouve plus simple de double cliquer pour configurer un periphérique que de taper des lignes de code sur une console. Enfin chacun fait son biduoillage, mais plus il y a de bidouille moins le système est stable quelque soit le système utilisé.
    Bien d'accord. De plus quel que soit le système utilisé, ce qui met le plus à mal les composants c'est l'utilisation multimedia. Je fais un peu de tout avec mon PC : bureautique, jeux, encodage video etc., et pour avoir opéré sous différentes versions de Windows comme sous Linux, je peux vous dire que faire tourner ces différentes applications à tour de rôle rend forcément un système instable. Souvent je lance des encodages en même temps que je joue, regarde un DVD ou surf donc là c'est clair que pour un proce qui n'est pas optimisé multitâche le système ne peut pas sauver grand chose.

    Il y a deux arguments en faveur de Linux que je veux casser : la stabilité et la sécurité. Sous Linux il n'y a que très peu de jeux et d'applications multimedia (elles commencent seulement à pointer leur nez), et en général on n'utilise pas Linux pour l'utilisation que j'ai citée ci-dessus. Si on utilise Windows uniquement pour faire de la bureautique et tourner sur un ou deux logiciels, il ne plante pas non plus (surtout Win2000 et XP dont la stabilité a été largement accrue par rapport à 95 et 98) ; et j'ai vu Linux planter au lancement d'une video ou d'un mp3. Donc avant de comparer la stabilité de deux OS, il faut faire gaffe à l'utilisation qu'on en fait.

    Secundo la sécurité : on peut se moquer des N correctifs (avec N -> infini) que Microsoft a dû développer pour boucher des failles de son système, pour ma part je préfère qu'ils les développent plutôt que de rester avec un système qui soit une passoire. Quand j'ai installé Linux Mandrake 9.2, ce ne sont pas moins de 47 mises à jour que j'ai dû installer ensuite, donc à ce niveau là Linux n'a rien à envier à Windows. Pour finir, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup plus de virus qui sont créés pour Windows parce qu'il y a plus d'utilisateurs de Windows et donc cela permet de les propager plus vite, c'est aussi pour ça que Linux est relativement exempt de virus.

    En conclusion : je ne crache sur aucun système d'exploitation, je continuerai d'utiliser les deux, chacun pour une utilisation particulière c'est tout

  17. #16
    inviteb865367f

    Re : Scandale Micro*sof*t

    Chacun choisit ce qu'il veut, c'est mieux comme ca je pense. Perso je me sert que de linux, et je fais du jeu et du multimédia aussi, je vois pas ce qui te fais dire que c'est pas possible ..

    Pour les maj : Ok je fais des maj tous les 2 jours ou presque; mais le problème c'est pas qu'il y ait des MAJ mais qu'elles viennent en retard pour certains.
    Egalement les maj ne concernent pas que l'OS mais tous les logiciels. Si on comptait que les majs du noyau à proprement parler, c'est tres différent.

    Je vois pas en quoi le multitache rend instable ... j'ai 2 compilations qui tournent en fond (donc 100% du cpu), ca n'empeche par de surfer / écouter de la musique ou regarder des films.

    Et il faut pas oublier que l'architecture en elle même rend le developpement de virus et l'exploitation de failles bcp plus difficile.

  18. #17
    invite09853c7f

    Re : Scandale Micro*sof*t

    de toute facon la n'etait pas le sujet de la discussion. la gueguerre Linux-Windows est inutile (et surtout utilise déja beaucoup trop de place sur le net)
    Mircosoft indique dans ses CLUFs qu'il peut accéder à certaines infos contenues sur le disque de l'utilisateur uniquement pour que légalement on ne lui reproche pas l'envoi d'info comme lors des rapports d'erreurs, lors des tests du centre de sécurité...
    (comment qu'y peut y bien faire pour savoir si le nanti-virusse est bien nà jour hein bah y compare les petits fichiers de MAJ avec ceux sur le net ... choix technique de l'envoyer sur leurs serveurs)
    de toute façon personne ne crie que la fnac ou n'importe quel site fasse des coockies (legalement en france il ne doivent pas faire de base de données avec les infos récupérées ainsi)
    pareil pour votre carte bleue/de retrait, avec vos débits on peu connaitre vos habitudes donc presque tout savoir de vous : repas au resto, ciné, méedecin, péage, lieu de vacances... n'oublier pas non plus les FAI (AOL en premier lieu) et toutes vos cartes de fidélités,

    alors un peu plus un peu moins quel importance...

  19. #18
    inviteb865367f

    Cool Re : Scandale Micro*sof*t

    Don tu es d'accord pour que des gens s'invite chez toi sans que tu le saches ?

    Perso entre l'envoi d'info et la récupération des infos sur place, je vois pas la différence.

  20. #19
    invite37693cfc

    Re : Scandale Micro*sof*t

    Citation Envoyé par gdgourou
    pareil pour votre carte bleue/de retrait, avec vos débits on peu connaitre vos habitudes donc presque tout savoir de vous : repas au resto, ciné, méedecin, péage, lieu de vacances... n'oublier pas non plus les FAI (AOL en premier lieu) et toutes vos cartes de fidélités,
    lut

    ils font des BDD et les revendes mais ce n'est pas nominatif, c'est du style, mes utilisateurs achetent ceci de telle marque la bas...

    Est-ce que les cookies, les applets java et Cie nuisent-ils à la sécurité ?

    ++

  21. #20
    keul

    Re : Scandale Micro*sof*t

    Est-ce que les cookies, les applets java et Cie nuisent-ils à la sécurité ?
    Les appelets java non, je ne lance que ceux que je veux (les certifiés et ceux qui m'interessent), autrement dit, presque aucun
    Quand aux cookies, Mozilla les gère très bien : on peux voir el contenu des cookies sans problème et gerer els sites autorisés à els stocker (pour le forum futura science, je laisse le cookie, ce qui m'éviote de devoir taper mon login/pass à chaque fois), mais les autres sites se voient automatiquement les identifiants supprimés,, surtout s'ils ne sont pas de session.

  22. #21
    inviteb865367f

    Re : Scandale Micro*sof*t

    Les applets ca peut rien faire de mal sur le PC, les cookies non plus.

  23. #22
    yoda1234

    Re : Scandale Micro*sof*t

    bonjour sans vouloir polemiquer :
    mais il me semble que un fire wall sert a controler le in ET le OUT
    bien a vous
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/09/2004 à 06h20.

  24. #23
    invite37693cfc

    Re : Scandale Micro*sof*t

    Citation Envoyé par Jeremy
    Les applets ca peut rien faire de mal sur le PC, les cookies non plus.
    lut

    cela dépend si derrière la machine tu as un débutant en internet/informatique ou si tu as une personne averti.

    ++

Discussions similaires

  1. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...