IP et serveurs ftp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

IP et serveurs ftp



  1. #1
    invite70eda27f

    IP et serveurs ftp


    ------

    Salut à tous

    Alors voilà, je me suis créée un serveur FTP dont l'adresse est du type

    ftp://loginass@IP

    donc je me dis connaissant l'IP d'ordinateurs "accessibles" (tels que les serveurs P2P par exemple), pourquoi est-ce que l'ordi ne peut pas se connecter au serveur ? Si en passant qualqu'un peut me donner plus de détails sur le fonctionnement des serveurs FTP, comprendre quand le serveur répond, quand il neessite un mot de passe etc...

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite70eda27f

    Re : IP et serveurs ftp

    désolé je connais pas mes smileys faut que je révise donc l'adresse est du type ftp://login: password@IP

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : IP et serveurs ftp

    Je n'ai rien compris à tes explications et je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'est un serveur ftp (mais je peux me tromper). Un serveur ftp est un serveur sur lequel tu mets des fichiers que d'autres utilisateurs peuvent télécharger.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite70eda27f

    Re : IP et serveurs ftp

    Euuh oui oui c'est bien ça. Donc pour se servir il faut mon IP.Donc pourquoi un serveur qui présente des entrées potentielles (c'est ça que je comprends pas quand est-ce qu'un poste accepte ou non que l'on rentre dessus) comme un serveur P2P refuse que l'on se connecte directement à lui en tapant son IP dans une barre d'adresse ? J'espère que c'est plus clair comme ça...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : IP et serveurs ftp

    Quel rapport entre le FTP dont tu parles et un serveur P2P ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Brikkhe

    Re : IP et serveurs ftp

    Dimofzion, tu parles des ports.

    Je m'explique. Lorsque tu établies une connexion avec un serveur qqc, tu as besoin d'un port. C'est ce qui différencie la connexion (les portes d'entrées en qq sortes qui permettent de différencier la provenance des données et savoir quels données viennent de telle source).

    Il faut savoir que les ports 0 à 1023 sont réservés pour des connexions spécifiques (accès au serveur SMTP(25), POP3(110) , FTP (21), HTTP (80), etc.)

    Si ton firewall reçoit une requète FTP (port 21) et que ce port est fermé, ton firewall ne transmettra pas cette demande de connexion. Il faut donc, pour que ton ami (le "client") puisse se connecter, que tout les firewall que tu peux avoir (au niveau des "Box" et les pare-feu de ton pc (microsoft, bit defender, mac afee, etc.)

    Pense aussi, si tu utilises une "Box", que tu as une @IP commune à tous les pc qui sont chez, qui sont vu comme un seul PC depuis le réseau de l'Internet. Il faudra donc rediriger le port 21 de ta "Box" vers l'@IP locale de ton pc (tu auras choisi POUR TON RESEAU LOCAL une @IP fixe pour ton PC dans ce cas).

    A+

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : IP et serveurs ftp

    J'ajoute que le problème des ports et des pare-feux avec le FTP est un véritable sac de noeuds.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitec133fb1b

    Re : IP et serveurs ftp

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message

    Pense aussi, si tu utilises une "Box", que tu as une @IP commune à tous les pc qui sont chez, qui sont vu comme un seul PC depuis le réseau de l'Internet. Il faudra donc rediriger le port 21 de ta "Box" vers l'@IP locale de ton pc (tu auras choisi POUR TON RESEAU LOCAL une @IP fixe pour ton PC dans ce cas).

    A+
    Bonjour,

    En effet, en premier lieu "FTP" est un protocol (Files Transfert Protocol). On dit "serveur FTP" parce qu'il est fait pour partager des fichiers (Files).

    Aussi, si tu utilise une "box", comme dit "Brikkhe", tu dois faire correspondre l'adresse public (elle est soit dynamique ou fixe comme par exemple pour les free box) et l'adresse de ton serveur FTP. Dans le jargon nous disons que l'on fait du "NAT".
    De ce fait en tapant l'adresse ip public, tu tomberas sur ton serveur FTP, s'il est bien paramètré.

    Tiens nous au courant de l'évolution de tes recherches !

  10. #9
    Brikkhe

    Re : IP et serveurs ftp

    Citation Envoyé par KOPERIOR Voir le message
    Tiens nous au courant de l'évolution de tes recherches !
    Ho l'erreur !

    Peut être à un de ces jours cher collègue (Serai-je admin réseau moi aussi ? La réponse dans 4-5 années).

    A+

    PS : Tu n'es pas obligé de me mettre entre guillemets.

  11. #10
    invite909f26dc

    Re : IP et serveurs ftp

    Il faut que tu indiques a ta "Box" que si elle reçoit une requete sur le port 21 (Ftp) elle doit la diriger vers l'ordinateur ou tourne ton serveur FTP.

    Faire du NAT, c'est celà.

    Donc tu dois avoir le moyen de configurer ta box.

    En gros tu dois rentrer dans la config de ta box un truc du style:

    "Redirection de port / NAT "

    port destination port
    21(a) 192.168.1.4(b) 21(c)

    (b) adresse IP de l'ordinateur ou tourne ton serveur FTP

    pour le moment ne change pas ni (a) ni (c).
    Si tu le désires tu pourras le faire par la suite pour des raisons de sécurité ou autres.


    En espérant que celà t'aide.

  12. #11
    invitec133fb1b

    Re : IP et serveurs ftp

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    Ho l'erreur !

    Peut être à un de ces jours cher collègue (Serai-je admin réseau moi aussi ? La réponse dans 4-5 années).

    A+

    PS : Tu n'es pas obligé de me mettre entre guillemets.

    Je suis désolé mais je n'ai pas du tout compris ce que tu veux dire ?!
    Pour les guillemets, je te site, donc je te met entre guillemet.

    Ce message pourra être supprimer par les admin pour éviter de pourrir le post.

Discussions similaires

  1. Connexion entre 2 serveurs + ligne ASDl
    Par invitee58722de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 18h16
  2. Serveurs e-mule
    Par invite9a18df21 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 07h40
  3. P2P et serveurs ftp
    Par invite70eda27f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2006, 00h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.