réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

réseau



  1. #1
    invitead16da34

    Arrow réseau


    ------

    bonjour,
    est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment créer un réseau sans fil entre deux ordinateurs (matériel,budjet...) ?
    en fait , vou voudrais que l'ordinateur dans ma chambre ait internet a partir de l'ordinateur de mes parents.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3dc6029e

    Re : réseau

    Bonjour,
    tu as qu'a installé la WIFI sur ton ordi et le tour est joué, je vois pas le problème mais bon apparement si,
    bon sinon t'es chez quel fournisseur alice, orange....

  3. #3
    Coincoin

    Re : réseau

    Salut,
    Si le modem n'est pas équipé en Wifi, une solution est qu'un des ordinateurs fasse l'intermédiaire. Ça te coutera 2 cartes réseau Wifi (une pour chaque ordi), soit moins de 30€. L'inconvénient, c'est que le deuxième ordi ne peut accéder à Internet que quand le premier ordi est allumé.
    L'autre solution, c'est d'acheter un routeur Wifi et une carte Wifi pour chaque ordinateur qui sera connecté sans fil (tu peux connecté des ordis au routeur par câble). Compte alors plutôt entre 50 et 75€, je dirais. Dans ce cas, les ordis ont accès à Internet tant que le modem et le routeur sont allumés (mais tu peux très bien les mettre à un endroit qui ne gêne personne et les laisser en permanence allumés).

    Si le modem est Wifi, alors tu as juste besoin d'une carte résau Wifi sur ton ordi. Ça coutera trois fois rien.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invitead16da34

    Re : réseau

    salut,
    merci de m'avoir aidé .est-ce que des clés usb wi-fi sans fils peuvent remplacer les cartes?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead16da34

    Re : réseau

    salut,
    merci pour le truc . est-ce que ça va si je mets une carte wi-fi d'un côté et un récepteur wi-fi usb de l'autre (je n'ai pas envie de démonter l'ordi de mes parents).
    merci

  7. #6
    invite58ab5c05

    Re : réseau

    Une carte Wifi et une clé USB Wifi, au final ça revient pratiquement à la même chose (sauf peut être en puissance). Donc tu peut effectivement mettre une carte réseau Wifi d'un côté et une clé USB Wifi de l'autre.

    Cependant, si tu n'utilise pas un routeur Wifi mais que tu passe par le mode Ad-Hoc (réseau direct entre deux PC sans point d'accès), sache que ce mode est très instable et qu'il n'est pas recommandé.

    Si ton modem possède une fonction Wifi, active là et acheter seulement une carte Wifi pour ton PC.
    Si ton modem n'en possède pas, et que tu ne veux pas acheter un autre modem tu devra alors utiliser un relais (appelé aussi "Point d'accès Wifi", environ 30€) et partager ta connexion à partir de l'ordinateur de tes parents.

    M'as tu suivi?

  8. #7
    invitead16da34

    Re : réseau

    ok,merci,je vais réfléchir a tout ça.
    mais au fait,quelqu'un m'a dit que les cartes réseau wi-fi ne coutaient presque rien mais elles coutent 30 euros pour 1 (dans un catalogue).

  9. #8
    invite58ab5c05

    Re : réseau

    TrendNet chez LDLC => 17,90€
    DLink chez LDLC => 20,89€
    Premier prix chez rue du commerce => 15,90€

    Et tu peux en trouver dans beaucoup d'autre endroit encore!

  10. #9
    invitead16da34

    Re : réseau

    merci pour ces renseignements.

Discussions similaires

  1. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 17h36
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.