Bonjour à tous
Sur les conseils du modérateur JPL, j'utilise ce forum.
Je m'intéresse à la VDI , transport simultané de la Voix (téléphone), Donnéees (ethernet), Images ( signal antenne télé analogique et/ou TNT).
Sujet d'autant plus intéressant qu'il est réglementé en france par la fameuse NFC 15-100 , et obligatoire pour tout habitat nouveau (agrément Consuel).
Malheuresement les produits sont, en france, onéreux et limités à quelques 2 ou 3 grands fabriquants.
L'habitat existant ne nécessitant pas cet agrément consuel, il est possible de faire beaucoup mieux, bien moins cher, mieux adapté à ses besoins personnels. Le français étant connu pour être le roi du système D.
Je suis moi-même et plusieurs amis en cours d'étude et de réalisation, et je propose d'utiliser ce forum pour échanger nos idées, et confirmer certains points techniques ( Réseau Ethernet, distribution TV, ...... , réalisations possibles ....
Qu'en pensez-vous ?
Ma première question relève des réseaux 1GB (4 paires ).
Que se passe-t-il si la liaison est perturbée (parasitée, écho , cable mal adapté, ....). Je sais que les protocoles TCP-IP sont là pour tenter d'assurer la communication, mais :
- Y a-t-il négociation et la communication repasse en 100 BT ,
- Y a-t-il simplement répétition des messages, ce qui réduit la vitesse et contribue à saturer le réseau ?
Cordialement
BOB92
-----