Connexion à un routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Connexion à un routeur



  1. #1
    jecario

    Connexion à un routeur


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je cherche à me connecter à internet via un routeur.
    J'ai donc installé tout mon matériel, connecté le modem ADSL au routeur comme il faut et logué dans le centre de configuration du routeur pour le paramétrer.

    Pour protéger mon réseau, j'ai créé une clef WEP en 128 bits. Cependant, malheur de moi, j'ai créé cette clef en n'utilisant que 11 caractères !!!

    Ca fait qu'en essayant de me connecter au réseau local, après redémarrage du routeur, Windows me dit qu'il faut 13 caractères. Et pourtant, lors de la création du mot de passe (clef WEP), les 11 caractères ont été acceptés !

    Quel mot de passe faut il donc inscrire pour me connecter au réseau ? Y a-t-il quelques trucs à rajouter à la fin, comme les 11 premiers caractères avec 00, par exemple ???

    Besoin d'aide, SOS...

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion à un routeur

    Et si tu réinitialisais ton routeur tout simplement pour recréer une clé conforme ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    jecario

    Re : Connexion à un routeur

    Bonsoir !

    Merci JPL pour l'idée, mais le "reset" (bouton à l'arrière du boitier, donc...) ne réinitialise pas les paramètres !

    Mais j'ai résolu mon truc en me connectant avec un câble Ethernet. De cette manière, je ne suis pas obligé de me connecter au réseau pour accéder à l'interface de paramétrage du routeur. Et j'ai pu changer le code.

    Bonne nuit !

  4. #4
    Aneldo

    Re : Connexion à un routeur

    si tu parles de clé WEP, c'est que tu as un routeur wifi.

    Saches que la clée wep est crakable en moins de deux heures. Je te conseil alors d'utiliser une clée WPA.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jecario

    Re : Connexion à un routeur

    Citation Envoyé par Aneldo Voir le message
    Saches que la clée wep est crakable en moins de deux heures. Je te conseil alors d'utiliser une clée WPA.


    Existe-t-il un moyen de voir qui utilise une connexion par le routeur ? (historique, log... ?)

    Par ailleurs, est il possible dans le cas d'une connexion a internet de plusieurs ordis par l'intermediaire d'un seul routeur, de limiter le debit d'un ou plusieurs ordis ?

Discussions similaires

  1. Modem et Routeur, stabilité de la connexion
    Par UegalRI dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2007, 11h54
  2. Partage de connexion internet via routeur
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 18h56
  3. Connexion ... déconnexion ... connexion ...
    Par Pierre de Québec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2005, 20h28
  4. Routeur routeur dis moi que je suis le plus beau!
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2003, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.