Bonjour à tous,

Depuis quelques temps nous avons des soucis d'accusés réception, ceux-ci sont rejetés. Lorsque nos utilisateurs acceptent l'envoi de l'accusé réception, celui ci quitte bien notre serveur de messagerie mais il est rejeté avec l'erreur

550: mail rejected for container policy reasons. (nous utilisons Outlook 2002).

J'ai donc fait différents essais: les accusés réception envoyés depuis ThunderBird passent bien.

J'ai bloqué la file d'attente des mails sur notre serveur pour regarder le contenu des accusés réceptions Outlook; ils sont au format "Content-Type: multipart/mixed" (=rtf ??) et contiennent un fichier winmail.dat.

J'ai paramétré Outlook pour envoyer mes mails au format html (et éviter le rtf et le winmail.dat), rien à faire.

Si je modifie le multipart/mixed par un text/plain (texte brut) et que j'enlève toute référence au winmail.dat dans l'a.r, il est accepté, le problème viendrait-il du format du mail???

Est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen de modifier définitivement dans outlook le format des a.r ??

Merci d'avance pour votre aide, les a.r sont dans certains cas très importants...