Accusés de réception Outlook 2002 via serveur wanadoo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Accusés de réception Outlook 2002 via serveur wanadoo



  1. #1
    invitea1677f67

    Accusés de réception Outlook 2002 via serveur wanadoo


    ------

    Salut à tous et merci pour la richesse de votre site et des informations qu'il contient.

    J'ai 2 soucis d'utilisation de messagerie sur Outlook via le serveur Wanadoo. J'ai réussi à configurer Outlook afin d'utiliser mon compte de messagerie Wanadoo uniquement par Outlook (avec un un peu de mal dans la gestion des comptes POP....)

    - Tout d'abord, je ne recois jamais de courrier directement sur ma boîte, je suis obligé d'utiliser "Envoyer/Recevoir" pour la réception de messages afin qu'Outlook se connecte au serveur Wanadoo. N'y a-t-il pas un moyen qu'Outlook soit connecté en permanence au serveur et puisse me prévenir en temps réel de la réception de messages ?

    - De plus, l'utilisation d'accusés de réception et de lecture est inefficace. Je ne recois jamais d'accués (de réception en tout cas, pour la lecture c'est le destinataire qui choisit) alors que je demande systématiquement l'option lors de l'envoi. pourriez-vous m'aider à ce sujet.


    Plus largement, je pense que bon nombre d'utilisateurs de messageries externes (Wanadoo, Hotmail etc...) rencontrent de nombreuses difficultés lorsqu'ils tentent de les utiliser via Outlook. Est-ce par manque de pratique ou serait-ce une volonté délibérée des fournisseurs d'accès afin de nous vendre de l'espace de messagerie ? ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Accusés de réception Outlook 2002 via serveur wanadoo

    Je vais faire l'hypothèse que c'est Outlook Express (et non Outlook).
    C'est dans Outils/Options.
    Il n'est pas possible de rester connecté en permanence : on peut simplement définir la fréquence des relèves de la boîte.
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea1677f67

    Re : Accusés de réception Outlook 2002 via serveur wanadoo

    Merci JPL pour l'info.

    J'utilise bien Outlook et non Outlook Express. Mais il est peut être plus opportun dans ce cas precis (utilisation d'un serveur externe) de travailler via Outlook Express. Je vais tenter l'expérience.....

Discussions similaires

  1. Outlook 2002: accusés réception rejetés
    Par invite05e09858 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 09h30
  2. insertion logo entête message/outlook 2002
    Par invite79e662f2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 15h51
  3. Question sur Outlook 2002
    Par invite2d3bd60a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2004, 22h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...