Salut à tous et merci pour la richesse de votre site et des informations qu'il contient.
J'ai 2 soucis d'utilisation de messagerie sur Outlook via le serveur Wanadoo. J'ai réussi à configurer Outlook afin d'utiliser mon compte de messagerie Wanadoo uniquement par Outlook (avec un un peu de mal dans la gestion des comptes POP....)
- Tout d'abord, je ne recois jamais de courrier directement sur ma boîte, je suis obligé d'utiliser "Envoyer/Recevoir" pour la réception de messages afin qu'Outlook se connecte au serveur Wanadoo. N'y a-t-il pas un moyen qu'Outlook soit connecté en permanence au serveur et puisse me prévenir en temps réel de la réception de messages ?
- De plus, l'utilisation d'accusés de réception et de lecture est inefficace. Je ne recois jamais d'accués (de réception en tout cas, pour la lecture c'est le destinataire qui choisit) alors que je demande systématiquement l'option lors de l'envoi. pourriez-vous m'aider à ce sujet.
Plus largement, je pense que bon nombre d'utilisateurs de messageries externes (Wanadoo, Hotmail etc...) rencontrent de nombreuses difficultés lorsqu'ils tentent de les utiliser via Outlook. Est-ce par manque de pratique ou serait-ce une volonté délibérée des fournisseurs d'accès afin de nous vendre de l'espace de messagerie ? ?
Merci de votre aide
-----