DVD illisibles créés avec Nerovision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DVD illisibles créés avec Nerovision



  1. #1
    masc

    Unhappy DVD illisibles créés avec Nerovision


    ------

    Bonjour

    J'essaie actuellement de creer des DVD à partir de mes film perso.

    J'utilise Nerovision express 2, tous se passe bien, j'ai créé des chapitres, des menus, etc. Je grave. Aucun problème, aucun messages d'erreurs.

    Le "hic" est que je n'arrive pas à lire mes dvd. Ni avec le lecteur windows, ni avec nero show time.

    Je peux naviguer dans mes menus sans problème (avec windows media p.) mais quand je veux lire un chapitre, le lecteur m'affiche ces messages d'erreurs : Cette broche ne peut utiliser le type de média fourni.

    Un indice : quand j'accede au dvd par l'explorateur, je peux lire sans problème les fichiers *.vob avec nero show time et rarement les fichiers *.ifo.

    Derniere question : Je fait des essais sur dvd-rw, est-que le problème peut venir du support ?

    -----
    Sur un tabouret à trois pieds, tous les pieds sont utiles.

  2. #2
    tethys

    Re : DVD illisibles créés avec Nerovision

    il est possible que le probleme vient de la marque des dvd, essaye avec une autre marque.
    de meme, essaye de les lires avec un lecteur dvd de salon.
    as tu fait attention a la norme +/- des dvd ?
    les dvd + sont plus fiable que les dvd -.

    Il se peut aussi que tu as un probleme de codes, mais ca m'etonnerai.

    enfin, nero, n'est pas un logiciel de creation video, juste un logiciel de gravage. utilise un logiciel de montage video comme ulead video studio, je pense que tu pourras faire de plus belle chose (enfin ca depend ce que tu recherche).

  3. #3
    masc

    Re : DVD illisibles créés avec Nerovision

    J'ai vérifié, j'ai fait des essais sur des dvd+rw.

    Je vais faire d'autres essais.
    Pour info je me souviens qu'au moment de la capture j'avais hésité sur une option sous Nerovision express : à la ligne "selectionner un modèle de capture" j'avais choisis DVD plutot que DV. Peut etre est-ce là l'erreur.

    Tu n'est pas le premier à me conseiller ulead video studio 9, Je m'en vais l'essayer, je l'ai trouvé en version d'essais limité à 30 jours mais pas en français.
    Sur un tabouret à trois pieds, tous les pieds sont utiles.

  4. #4
    tethys

    Re : DVD illisibles créés avec Nerovision

    Citation Envoyé par masc
    Pour info je me souviens qu'au moment de la capture j'avais hésité sur une option sous Nerovision express : à la ligne "selectionner un modèle de capture" j'avais choisis DVD plutot que DV.


    Ce n'est pas tres cllair ce truc.

    il y a souvent possibilite, d'envoyer la video soit sur un dvd, soit sur une casette DV, cela veux dire que tu as bien choisi et n'as pas commis d'erreur.

    Mais là il est indique capture, generalement ce terme est utilise pour l'envoie de la video, d'un apareil mobile (camescope) vers l'ordinateur via le port firewire, dans ce cas, tu aurais en effet commi une erreur, car le logiciel n'aurait pas ete cherche la video dans ton camescope mais dans un dvd qui aurit ete dans un de tes lecteur.
    Mais bon ca ne tien pas la route, car je suppose qu'aucun dvd ne se trouvai dans tes lecteur donc, le logiciel n'aurait rien pu capture donc rien pu graver, et aurait affiche une erreur or ce n'est pas le cas.

    De plus, quel serait l'interet d'acquerir a partir d'un dvd ?

    Je suis perdu je ne pas te repondre.

    Concernant video studio, ca existe en francais, donc je pense qu'il existe aussi une version d'evaluation en francais.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. Photos illisibles
    Par Sylvain_F dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2007, 19h59
  3. Comment sont créés les plasmas
    Par invite8537ca17 dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/08/2006, 17h11
  4. Vidéos du net illisibles
    Par invite0f304edd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 20h48
  5. problème pour graver un dvd avec nerovision express 3
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2005, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.