bonjour à tous,
je viens d'acquérir un ordi portable et j'ai également un ordi fixe.
je voudrais créer un réseau entre ces ordi et mettre mon imprimante (connecté au fixe) dans ce réseau.
merci pour vs réponses.
-----
04/11/2007, 16h29
invitebda71f50
Re : réseau
et bien voilà...
Pour résumer: les deux ordi sont connectés par la livebox.
Cette dernière fait routeur, le réseau est donc déjà fait, il n'y a plus qu'à "partager" des trucs:
Pour l'imprimante: depuis le gestionnaire d'imprimante du pc qui est connecté dessus, clique droit sur l'imprimante, "partager..." et tout par défaut.
Sur l'autre pc: depuis le gestionnaire d'imprimante, "ajouter un imprimante", et tu te laisses guider vers "une imprimante réseau..." ça devrait aller tout seul.
Pour les dossiers, c'est le même principe, en confirmant que tu es "conscient des problèmes liés à la sécurité" quand windows pose la question. Derrière un routeur NAT, la livebox, tu ne risques pas énormément... surtout si tu as, pour la wifi, une clé wap
04/11/2007, 16h57
invitecfc38405
faut-il relier l'imprimante à la livebox ou à l'ordi fixe?
merci pour ta réponse fatumbi
04/11/2007, 17h39
invitebda71f50
Ca dépend de l'imprimante , si elle peut être directement mise en réseau, ce serait préférable. Quelles sont ses références ?
Ce que je t'ai indiqué, c'est dans le cas (courant) ou elle ne peut pas l'être:
tu laisses l'imprimante sur l'ordi fixe: le fixe la partage, l'autre y accède en passant par le fixe. Mais ça oblige à laisser le fixe allumé.