FAI Erevia Box étudiant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

FAI Erevia Box étudiant



  1. #1
    Keorl

    FAI Erevia Box étudiant


    ------

    Bonjour.
    On m'a donné l'url du site d'un FAI, Erevia, qui propose l'ADSL gratuit pour les étudiants: http://www.erevia.com/ereviabox_etudiant.php
    Je trouvais bizarre ce FAI dont je n'avais jamais entendu parler, et qui en plus de fournir de l'ADSL gratuit, pouvait aller jusqu'à installer gratuitement une ligne téléphonique (et donc aussi activer celles déjà existances mais non utilisées...), jusqu'à ce que je le voie apparaitre dans un comparatif (il me semble de Presence PC, ou d'un de leurs partenaires), où ils indiquaient que leurs prix venaient du fait qu'ils utilisaient les box pour un truc genre calcul en réseau.
    Après quelques recherches sur le net, j'ai pu trouver énormément de topics en disant beaucoup de mal, mais comme quelqu'un le remarque vers la fin de l'un d'eux, ces critiques datent toutes de 2005, ou un peu 2006.

    Qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce que vous evez essayé cette offre étudiants, et quelle est votre expérience?

    -----

  2. #2
    invite50625854

    Re : FAI Erevia Box étudiant

    Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de cette offre grâce à toi, merci. Je ne peux donc malheureusement pas te répondre.
    Mais voilà ce qu'ils disent:
    Obligations du client

    Vous vous engagez à maintenir en permanence le branchement correct du boîtier Erevia ViaBox sur vos prises téléphoniques et électriques. Vous vous engagez à nous signaler sans délai tout dysfonctionnement ou panne de vos installations électriques et téléphoniques. Quelle que soit la solution de raccordement ADSL retenue, vous vous engagez à respecter rigoureusement les instructions d'Erevia, à ne jamais modifier l'installation de la Ligne Erevia sans instructions écrites d'Erevia. Vous êtes informé(e) que des pénalités sont applicables (à raison de 0,0055 € par minute d'indisponibilité ) si, de votre fait, le boîtier Erevia ViaBox ne peut plus fonctionner normalement (par exemple débranché de sa prise téléphonique ou de sa prise électrique, mal branché, endommagé par quelqu'un ou encore modifié).
    Es ce que ça sous entends (sans le dire) que le PC doit rester allumé tout le temps ?

  3. #3
    Aneldo

    Re : FAI Erevia Box étudiant

    C'est une offre qui semble intéréssante
    Mais il y a aussi ceci à connaitre :
    Ce contrat ADSL est à durée indéterminée. En cas de résiliation à l'initiative du client avant le raccordement de l'ADSL Erevia ou avant la fin du douzième mois suivant l'activation de l'accès ADSL Erevia, des frais de résiliation de 290 € TTC sont facturés. Au delà du douzième mois suivant le raccordement de l'ADSL Erevia, il n'y a pas de frais de résiliation facturés.

    En cas de changement de domicile ou de changement de numéro de ligne France Telecom, vous n'êtes pas obligé de résilier votre contrat Erevia et pouvez faire transférer votre abonnement ADSL Erevia moyennant des frais de déménagement ADSL de 60 € TTC.
    Youry, je ne pense pas que le PC doive rester allumé, mais uniquement la box.
    Cependant je n'en mettrais pas ma main au feu. Qu'en pensez vous??


    edit : ca existe aussi pour les demandeurs d'emploi : http://www.erevia.com/ereviabox_emploi.php

  4. #4
    Aneldo

    Re : FAI Erevia Box étudiant


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50625854

    Re : FAI Erevia Box étudiant

    Oui après avoir pris connaissance des contraintes, je vais me passer de leurs services. Si c'est pour devoir raller, se justifier, sans cesse, c'est pas la peine.
    Le message de lucerolo sur le lien d'Aneldo m'a définitivement refroidit.

  7. #6
    Keorl

    Re : FAI Erevia Box étudiant

    J'avais remarqué les contraintes mais, l'offe étant gratuite, je ne vois pas pourquoi je résilierais (au pire je reste chez eux tout en prenant un autre FAI), et je ne pense pas déménager avant 2 ans 1/2, donc pas de problèmes non plus de ce côté (au pire je laisse l'abonnement jusuqu'à la fin des 12 mois puis je résilie et je reprend). Pour les 0.0055/min, il n'y a aucune raison que j'arrête la box, et en cas de panne, je les appellerais rapidement. Au pire une 10ene d'heures ça fait 3.30€. Rien de grave.

    Le topic sur ariase ne me convainc pas completement -> ce genre de trucs arrivent avec tous les opérateurs (chez mes parents, j'ai installé club Internet, il a vite fallu changer la box...).

Discussions similaires

  1. Que FAI choisir
    Par invited1c8361c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 18h31
  2. changement de FAI
    Par invite8984a64f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 11h02
  3. Changement de FAI
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 10h01
  4. Quel FAI?
    Par Dekriss dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/04/2006, 09h00
  5. Problèmes FAI
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2005, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.