y veulent pas que je communique ou quoi ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

y veulent pas que je communique ou quoi ??



  1. #1
    invited0244bf9

    y veulent pas que je communique ou quoi ??


    ------

    Bonjour,
    depuis environ un mois, j'ai un souci de messagerie (Outlook, FAI : Neuf)
    Je ne peux plus envoyer ou recevoir de mails en soirée (l'icône "double-écran" sur la barre des tâches reste noire ). Par contre, j'ai accès à internet (la preuve : je suis sur futura !!). Je peux recevoir les mails le matin de bonne heure par exemple.
    Qu'en pensez-vous ? est-ce une insuffisance de service de Neuf Telecom ou un autre problème ?
    Merci de me renseigner ! Anne

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : y veulent pas que je communique ou quoi ??

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    l'icône "double-écran" sur la barre des tâches reste noire
    Excuse-moi, je n'ai rien compris. Un petit copié-collé d'une capture de l'écran serait bienvenue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : y veulent pas que je communique ou quoi ??

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Excuse-moi, je n'ai rien compris. Un petit copié-collé d'une capture de l'écran serait bienvenue.
    Oui, je m'exprime mal. Ci-joint un copié-collé de l'écran. En fait, j'ai l'impression que c'est vraiment une question d'heure d'envoi et réception des mails, car le matin de bonne heure, je n'ai pas (encore) de souci pour le faire. Merci de vous intéresser à ce problème ! Anne
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invitedd517be5

    Re : y veulent pas que je communique ou quoi ??

    Bonjour,

    As-tu essayé de contacter ton FAI déjà pour avoir leur avis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5b00fc2

    Re : y veulent pas que je communique ou quoi ??

    Bonjour,
    c'est normal les 2 écrans en bas.
    c'est la connexion réseaux, cela indique que c'est connecté.
    si la messagerie bloque à certains moment de la journée, il faut plutôt
    se tourner vers un pb sur les serveurs de messageries de ton fournsseur.


    Bernard.

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : y veulent pas que je communique ou quoi ??

    Effectivement, je pense qu'il y a problème sur le serveur. Impossible de contacter Neuf, ils me renvoient de services en service, me donnent des numéros de téléphone qui ne correspondent à rien, c'est vraiment incroyable : on ne peut pas se faire comprendre : un monde kafkaïen !!
    Merci à vous de vous être intéressé à mon problème : je vous tiendrais au courant ! Anne

  8. #7
    abracadabra75

    Re : y veulent pas que je communique ou quoi ??

    Bonjour.
    Essaye une autre messagerie, pour voir....
    Pourquoi pa Thunderbird, (mais il y en a d' autres...), et vois si ça passe mieux, quitte à le désinstaller si pas d' amélioration.
    C'est gratuit et ça s'installe/désinstalle sans problème/ google un petit coup.
    Quant aux FAI, ils ne sont pas là pour te sortir de ta m...., mais pour faire tourner les minutes de communication. Sauf une seule fois, je n' ai jamais eu de solution aux problèmes que j' ai rencontrés.
    Merci à la communauté qui, elle, m' a sorti des ornières.
    Bon courage.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    invitedd517be5

    Re : y veulent pas que je communique ou quoi ??

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonjour.
    Quant aux FAI, ils ne sont pas là pour te sortir de ta m...., mais pour faire tourner les minutes de communication. Sauf une seule fois, je n' ai jamais eu de solution aux problèmes que j' ai rencontrés.
    Salut,

    Désolé mais, sauf si tu as des preuves irréfutables, cette remarque n'est en aucun cas fondée, et pour ma part, je n'ai jamais eu de souci avec un SAV de FAI (d'abord chez Free car c'est gratuit par internet, mais aussi chez Orange où on a toujours répondu à mes questions sans me faire attendre).

  10. #9
    abracadabra75

    Re : y veulent pas que je communique ou quoi ??

    Je persiste: afin de ne pas être accusé de dénigrement, je n' avais cité aucun fai. Mais Cégetel(devenu leneuf) (plusieurs communications, dont une de 2 heures payantes, bonjour la note), puis alice (mon expérience antérieure faisait que j' en savais plus que le pseudo-technicien au bout du fil).
    Ayant changé de fai, les problèmes rencontrés soit chez Orange, soit chez Free, je les ai résolus grâce à la communauté + l' expérience acquise.
    Pour moi, les liaisons internet se divisent en deux catégories: celles qui marchent et celles qui ont des problèmes.
    Le problème résolu au bout des multiples communications Cégétel, était la présence de condensateurs dans les boîtiers de connexion téléphoniques, problème pourtant basique.
    Mais je ne vais pas te faire l' historique entier de mes problèmes.
    Je te souhaite seulement de les résoudre rapidement et simplement.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : y veulent pas que je communique ou quoi ??

    Merci abracadabra, mais je ne pense pas que le problème vienne du boitier de connexion, étant donné que je n'ai pas (pour l'instant de problème avec internet ! C'est vraiment une question de serveur !!!

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Pourquoi pa Thunderbird, (mais il y en a d' autres...), et vois si ça passe mieux, quitte à le désinstaller si pas d' amélioration.
    C'est gratuit et ça s'installe/désinstalle sans problème/ google un petit coup.
    Là tout pareil : j'ai essayé une autre messagerie, mais je pense que c'est vraiment un problème de serveur. Il me reste à changer de FAI et là je sens que la bataille va encore être rude !!! Merci à tous, Anne

  12. #11
    polo974

    Re : y veulent pas que je communique ou quoi ??

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    ... mais je pense que c'est vraiment un problème de serveur. Il me reste à changer de FAI et là je sens que la bataille va encore être rude !!! Merci à tous, Anne
    Il y a moins brutal: s'ouvrir un compte mail ailleurs genre laposte.net, en plus même si tu changes plus tard de FAI, une de tes adresses mail restera la même, ce qui est sympa...
    C'est simple à faire (quelques clics), et à configurer dans outlookexpress.

Discussions similaires

  1. je ne sais pas quoi faire
    Par invite209d439c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 20h25
  2. taupin qui ne se sent pas à sa place en sup ne sait pas quoi faire
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/09/2005, 15h22
  3. je sais pas quoi faire !
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.