Bonjour à tous,
Voici mon problème (je ne crois pas qu'il y ait eu une discution sur ce sujet dans ce forum):
Je n'arrive pas à me connecter sur un réseau wi-fi non sécurisé, que ce soit sur une Live-box ou une Aol-box ou un réseau wi-fi pour étudiant à Bordeaux. Windows arrive bien à détecter les réseaux mais c'est quand je me connecte, lors de l'adressage réseaux qu'il y a un truc qui ne va pas. Il met longtemp à se faire et au final pas d'adresse IP correcte, pas de passerelle réseau et non plus de serveur DNS. C'est mon pc qui s'attribue son IP qui est de la sorte 169.254.***.***.
J'ai le même problème sur deux pc (un portable et l'autre de bureau), ils ont tous les deux XP Pro SP2.
Pour info j'ai désactivé le par-feu et l'anti-virus, même si je fais manuellement toute la configuration du protocole TCP/IP sa ne marche pas, il y a toujours l'icone de la connection (ds la barre des taches) qui me dit que je suis connecté mais je vois que mon pc ne reçoit aucun paquet (il en envoit bien) donc j'en déduit que la connection ne s'est pas faite.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème sur xp pro ou qui a une idée pour le résoudre je vous remercie de m'aider.
-----