et encore sur le réseau wi-fi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

et encore sur le réseau wi-fi



  1. #1
    benbeubs

    et encore sur le réseau wi-fi


    ------

    Bonjour à tous,
    Voici mon problème (je ne crois pas qu'il y ait eu une discution sur ce sujet dans ce forum):

    Je n'arrive pas à me connecter sur un réseau wi-fi non sécurisé, que ce soit sur une Live-box ou une Aol-box ou un réseau wi-fi pour étudiant à Bordeaux. Windows arrive bien à détecter les réseaux mais c'est quand je me connecte, lors de l'adressage réseaux qu'il y a un truc qui ne va pas. Il met longtemp à se faire et au final pas d'adresse IP correcte, pas de passerelle réseau et non plus de serveur DNS. C'est mon pc qui s'attribue son IP qui est de la sorte 169.254.***.***.
    J'ai le même problème sur deux pc (un portable et l'autre de bureau), ils ont tous les deux XP Pro SP2.
    Pour info j'ai désactivé le par-feu et l'anti-virus, même si je fais manuellement toute la configuration du protocole TCP/IP sa ne marche pas, il y a toujours l'icone de la connection (ds la barre des taches) qui me dit que je suis connecté mais je vois que mon pc ne reçoit aucun paquet (il en envoit bien) donc j'en déduit que la connection ne s'est pas faite.
    Si quelqu'un à déjà eu ce problème sur xp pro ou qui a une idée pour le résoudre je vous remercie de m'aider.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : et encore sur le réseau wi-fi

    Les adresses des box ou routeurs sont habituellement du type 192.168.0.1 ou 192.168.1.1. De plus carte et point wifi utilisent-ils bien le même canal ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    benbeubs

    Re : et encore sur le réseau wi-fi

    Je connais le canal de la live-box mais je ne sais pas comment savoir sur lequel est mon ordinateur.

  4. #4
    Thibaut42

    Re : et encore sur le réseau wi-fi

    ton pc aura une adresse de la même forme, tu peux l'avoir en tapant ipconfig dans cmd

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : et encore sur le réseau wi-fi

    Citation Envoyé par benbeubs Voir le message
    Je connais le canal de la live-box mais je ne sais pas comment savoir sur lequel est mon ordinateur.
    Tout dépend si tu as utilisé le logiciel de la carte ou la méthode Windows pour tenter d'établir la liaison. Mais normalement dans l'un ou l'autre (selon le choix que tu as fait) tu dois trouver une option pour choisir le canal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    benbeubs

    Re : et encore sur le réseau wi-fi

    j'utilise la méthode windows, mais je vois pas pourquoi il prendrait pas automatiquement le bon canal. Si vous pouvez me dire comment on peu changer canal avec windows. Sinon sur mon deuxieme pc avec le logiciel de la carte wifi j'ai beau essayer les 11 canaux sa ne marche toujours pas.

  8. #7
    benbeubs

    Re : et encore sur le réseau wi-fi

    J'ai vu que windows xp pro est plus sécurisé que le familial. Est ce que quelqu'un sait si il y a un autre truc autre que le par-feu ou l'antivirus qui pourrait bloquer la connection? (je demande ça parce que les pc de personne qui ont xp familial se connecte facilement)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : et encore sur le réseau wi-fi

    À ma connaissance la différence porte uniquement sur la variété des réglages de sécurité (restrictions d'accès) qu'il est possible d'affecter aux dossiers en fonction des utilisateurs. Cette fonction existe toutefois dans XP Home mais elle est masquée. On peut faire apparaître sans difficulté l'onglet Sécurité dans XP Home en appliquant un petit programmes (je n'ai pas le lien sous la main mais je pourrais chercher).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    benbeubs

    Re : et encore sur le réseau wi-fi

    ne vous donnez pas de mal à chercher le logiciel. Je ne pense pas en avoir besoin. Je vais bientôt aller chez un informatitien voir si il peut me résoudre ce problème de connection wifi qui n'a toujours pas changé: message qui dit une connectivité limitée ou inexistante, j'ai une adresse ip 169.254.*.*, pas de passerelle, pas d'internet,...

Discussions similaires

  1. Connection HD sur réseau
    Par invited4f55bae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2007, 21h12
  2. Encore un problème de configuration réseau et internet...
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2005, 13h21
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  4. Encore de l'zau, encore la vie sur Mars !!!!
    Par JPL dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2004, 16h00
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.