l'internet en utilisant le modem
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l'internet en utilisant le modem



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow l'internet en utilisant le modem


    ------

    bonjour
    supposons qu'on a connecté l'internet en utilisant la ligne téléphonique, est ce qu'il y a une moyenne pour savoir qu'un appel téléphonique est arrivé lorsque nous sommes occupé sur le travail en internet pour se deconnecter notre connection avec l'internet pour recevoir l'appel téléphonique?
    merci

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : l'internet en utilisant le modem

    Bonjour,

    Si c'est un simple modem 56K, la réponse est non, l'appelant téléphonique entendra le signal occupé.
    Il faut une connexion ADSL et un filtre sur la prise téléphonique.
    De plus, actuellement, le modem 56 K simple vous prive, pendant la connexion Internet, non seulement de votre téléphone mais aussi grève lourdement la facture téléphonique. J'ajoute aussi que le surfing sera très lent et parfois impossible.

    Salut
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    benbeubs

    Re : l'internet en utilisant le modem

    ouai il n'est pas possible de savoir si quelqu'un appelle. La seule façon de savoir si quelqu'un a appelé c'est de se déconnecter et de faire le 3131 ou le 3103 sur le telephone.
    Moi j'utilise une connection par modem 56k et pour naviguer sur les sites la vitesse est très résonnable et la facture du téléphone ne change pas, à par si un il y a un virus sur le pc qui fait en douce des numéros payants lors de la connection à internet, se qui m'ai déjà arrivé.

  4. #4
    le fatumbi

    Re : l'internet en utilisant le modem

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    J'ajoute aussi que le surfing sera très lent et parfois impossible.
    ça, c'est juste une question de point de vue (j'utilise souvent le rtc en déplacement pro et ne dispose d'adsl que depuis 2 ans)
    Quand à la facture, ça dépend énormément du pays/région d'où tu appelles et du forfait éventuel... à une certaine époque, depuis le canada, tu payais au décroché, soit le même prix pour une seconde ou une journée...

    Ensuite, pour répondre à la question: c'est fort possible de se faire déconnecter d'internet qd tu reçois un appel exterieur, mais là encore, ça dépend de ton modem et des options sur ta ligne. (p.ex. en France avec F.T., le modem doit être compatible v92 et avoir l'option "double appel"). Je ne sais pas exactement comment on fait et n'ai pas les moyens de tester.... donc pose la question à ton opérateur, ou recherche par google "modem signal d'appel"
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. l'internet en utilisant le modem
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2008, 21h53
  2. Elever le PH en utilisant la chaux
    Par madengineer dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2006, 10h56
  3. Difference prise modem adsl et prise modem normal?
    Par flyingman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2005, 15h11
  4. Modem USB contre modem à interface Ethernet
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 18h49
  5. liaison RS232 de modem à modem
    Par invite85422afb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2003, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.