Protection des macs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Protection des macs



  1. #1
    invite38bec155

    Protection des macs


    ------

    Voilà j'ai acheté un mac portable OSX 10.4 (Tiger) il y a quelques mois et je ne me suis jusque là jamais posé la question de la sécurité.

    Je suppose qu'il y a déjà un certain nombre de logiciels qui sont compris lorsqu'on achète un mac. Mais est-il important d'y ajouter d'autre logiciels pour vraiment optimiser la protection de son ordinateur (sachant que pour ma part j'achète assez souvent sur internet donc j'utilise assez souvent mon numéro bancaire ...) ?
    Si oui, lesquels?

    Merci bcp.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Protection des macs

    Bonjour,

    c'est marrant suite à ta question, j'ai eu la curiosité de faire une recherche sur le net et j'ai eu la surprise de constater qu'il y avait très peu de forums consacrés au MAC qui avaient une section "sécurité". Le seul sur lequel il y avait une telle section ne comportait que quatre fils de discussion avec 50 messages sur un total de 386250!
    Est a dire qu'il n'y a pas de problèmes de sécurité sur MAC?
    Je ne le pense pas, mais les éventuelles failles qui existe ou qui ont existé ne sont pas exploitées ou très peu du fait de l'hégémonie du système d'exploitation de Microsoft.

    A part ça, sur le site Apple, il y a bien une section sécurité .
    Le premier conseil de sécurité que l'on donner quelque soit l'OS utilisé, c'est de le maintenir à jour.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite38bec155

    Re : Protection des macs

    J'ai fait une courte recherche également et je n'ai trouvé personne qui se soit plaint d'un quelconque problème de sécurité avec mac, et on ne conseille aucun logiciels supplémentaire aux logiciels macs déjà installés qu'il faut simplement mettre à jour.
    C'est vrai que la domination du système d'exploitation de Windows protège sans doute mac. Mais moi qui étudie en Suisse je remarque que de plus en plus d'étudiants choisissent l'option mac, surtout quand il s'agit d'acheter un ordinateur portable!

Discussions similaires

  1. Protection des alcools , des cétones et des aldéhydes .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2006, 18h12
  2. Hippocampe et MACS
    Par inviteaa0b1e48 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2006, 14h20
  3. Macs
    Par invite5fa5a522 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2004, 00h35
  4. Renforcement des ouvrages ou protection des occupants ?
    Par invite11b9842e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/05/2003, 12h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...