hébérgeur gratuit de site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

hébérgeur gratuit de site web



  1. #1
    invite6fe8e9d5

    hébérgeur gratuit de site web


    ------

    bonjour,
    je compte crée un site web avec Nvu, mais il me demande un hébérgeur. j'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé d'hébergeurs gratuits et sans pub. par ailleurs je suis abonné à free donc peut hébérger mon site je suppose mais j'arrive pas. pour ceux qui sont un peu doué en informatique, j'ai besoin de vos éclaircissements. merci d'avance

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Re : hébérgeur gratuit de site web

    Bonjour,

    Avec Free :

    1. Va sur http://www.free.fr

    2. Identifie toi (voir image 1 ci-joint).

    3. Active tes pages perso (voir image 2 ci-joint)

    4. Attendre que le compte soit actif (24h je crois bien).

    5. Télécharge un client FTP, je te conseil Filezilla : http://www.filezilla.fr

    6. Connecte toi à ton FTP avec tes données :
    • Hote : ftpperso.free.fr
    • Utilisateur : ton login
    • Mot de passe : ton mot de passe
    • Appuie sur "Entrée".
    7. Tu peux à présent mettre tout tes fichiers de ton site sur le FTP, pense à nommer ta page d'accueil index.htm ou index.html
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    le fatumbi

    Re : hébérgeur gratuit de site web

    Oui, et en attendant, tu peux continuer avec Nvu sans répondre à sa question.

    Les fichiers sont édités en local sur ton disque dur.
    Tu peux les visualiser sans les "héberger".

    Quand ton site sera ok, tu pourra le "publier" c'est à dire tansférer les fichiers via ftp ou avec l'outil ftp intégré dans Nvu vers le disque dur du serveur de l'hébergeur.

    L'hébergeur peut être paramétré plus tard (ou même jamais si tu n'utilises pas l'outil de publication de Nvu mais filezilla à la place).
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  4. #4
    Rhedae

    Re : hébérgeur gratuit de site web

    Aussi pas oublier d'ouvrir une adresse mail avec le login qui correspondra a ton url ..

    Si tu veux un site toto.free.fr, il faut creer une adresse mail toto @ free.fr , puis gerer depuis l'administration de cette adresse mail. Apres effectivement il faut activer base de donnée ect , et le login et pass et url devraient correspondre a ceux du compte mail créé.

    Sinon NVU c'est vraiement pas une bonne idée: zero pointé a ce logiciel ..Il a le merite certe d'etre Wysig, mais genere du code ? Du yaourt ? en tt cas rien de bien jolie jolie. (avis personnel ) .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : hébérgeur gratuit de site web

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Sinon NVU c'est vraiement pas une bonne idée: zero pointé a ce logiciel ..Il a le merite certe d'etre Wysig, mais genere du code ? Du yaourt ? en tt cas rien de bien jolie jolie. (avis personnel ) .
    Bonjour,

    et tu proposes....?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    Rhedae

    Re : hébérgeur gratuit de site web

    Je propose dreamweaver. Peut etre des veilles versions sont abandonware . Sinon en gratuit je connais rien en wysig de valable . ( Dans le cadre de creation de pages statiques ou de templates)
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  8. #7
    Towl

    Re : hébérgeur gratuit de site web

    Attention les abandonwares ne sont généralement pas légaux ! La propriété appartient toujours à l'éditeur, sauf si celui-ci à explicitement autorisé la diffusion.
    Et dreamweaver, c'est pas donné
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    Rhedae

    Re : hébérgeur gratuit de site web

    Je sais pas pour dreamweaver si certaine version sont abandoware, c'est sur pas gagné, mais je pense une version 2 ou 3 peut etre bcp plus efficae que NVU en tt cas pour debuter en html et les licences devraient pas couter bien cher. C'est vraiment un exelent prodruit a mon sens.
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  10. #9
    invite7dc9014a

    Thumbs up Re : hébérgeur gratuit de site web

    Bonjour,

    Si tu cherches un hébergeur gratuit pour héberger ton site web, sache que les hébergements gratuits sans pub sont très nombreux et vairés. il existe un comparatif en français de ces derniers qui est bien fait et qui te permettra de bien choisir ton futur hébergement en fonction des caractéristiques de ton site.

    Tu le trouveras ici : http://dix.x10.mx

    Bonne journée.

  11. #10
    invitea59a2326


Discussions similaires

  1. Cherche hébergeur gratuit...
    Par invite4b9cdbca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2008, 12h33
  2. un hebergeur gratuit???Pour mon petit site
    Par inviteef61dfbc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 20h59
  3. hébergeur de site web gratuit
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/07/2006, 18h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...