Adaptateur CPL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Adaptateur CPL



  1. #1
    invite206f9fe4

    Adaptateur CPL


    ------

    Bonjour à tous,


    Bref, je vis encore chez mes parents, nous sommes en possession d'une livebox et il n'y a aucun pc branché à celle-ci via un câble Ethernet.

    L'ensemble des machines sont donc reliées via le wifi, c'est à dire un PC fixe, un PC portable, un mac, une PS3 et un iphone 4.

    Bien entendu, l'ensemble des ces machines ne sont pas en activité toute la journée et en même temps sinon ça serait quasi impossible de surfer/jouer tranquillement.

    Moi même, étant dans la pièce situé la plus éloigné de la livebox et donc ayant la connexion la plus lente, j'aimerais savoir si les adaptateurs CPL sont une bonne chose pour pouvoir améliorer la connexion.
    Cela pourrait-il changé quelque chose ou rien du tout?

    Je vous remercie d'avance

    Fab

    -----

  2. #2
    invite9e766ee1

    Re : Adaptateur CPL

    Bonjour,

    Les CPL vous donneront une meilleure connectivité dans la mesure où votre installation électrique n'est pas trop grande, ou du moins le circuit entre la prise de la Livebox et celle de l'emplacement où vous voulez la branchez.
    En général, les CPL (de bonne qualité) de pose aucun problème dans les appartements, et vous procure une vitesse quasiment identique à du filaire ordinaire 10/100Mb (sauf 1Gb/s), mais il faut garder à l'esprit que plus le circuit électrique parcouru sera long, plus il y aura de parasite (voir perte de signal) moins votre connexion sera stable.
    Autrement vous aurez alors le choix entre acheter une antenne Wi-fi plus puissante, un CPL à condition que les circuits ne sont pas trop éloigné, ou une rallonge filaire jusque votre Livebox...

  3. #3
    invite206f9fe4

    Re : Adaptateur CPL

    Je te remercie de ta réponse.
    En ce qui concerne une rallonge filaire, c'est impossible, je devrais être obligé de percé dans la plafond...Je suis locataire.
    Pourrait tu m'expliquer ce qu'est une antenne wifi?

    Sinon, pourrais-tu me conseiller des adaptateurs CPL via quelques sites internet.

  4. #4
    invite9e766ee1

    Re : Adaptateur CPL

    Re-bonjour,

    Une antenne WiFi est tout simplement l'antenne que l'on peut voir sur certain modem, box, routeur ou autre switch (s'il n'est pas intégré dans le boitier) qui permet de "communiquer" via ondes WiFi avec les autres périphériques ou ordinateur. Si le signal WiFi est trop faible ou parasité (entraînant une vitesse réduite ou une instabilité de connexion), une antenne Wifi brancher sur votre box peut permettre d'augmenter la puissance du signal à condition que les pièces ne soit pas trop éloigné et qu'il n'y a pas trop d'obstacle entre l'antenne et la zone d'utilisation.
    Pour exemple, une antenne peut amplifier le signal pour permettre de traverser un mur supplémentaire ou un plancher. Par contre il n'est pas forcement judicieux lorsque la cuisine (ou tout autre pièce comportant beaucoup d'électroménager) se situe entre l'antenne et la zone d'utilisation.

    Cela est également valable pour le CPL. Il n'est pas recommander de l'utiliser si sur le même circuit (sous le même disjoncteur) est brancher un ou plusieurs appareils à moteur (lave-linge, seche-linge, lave vaisselle, etc...).

    L'utilisation peut également, influencé le choix de la solution. Le wifi peut permettre à plusieurs appareil de se connecter simultanément et sans contrainte filaire, tandis que le CPL vous permet d'avoir une connexion généralement plus rapide, plus stable et plus sécurisée (le signal ne traversera pas les murs de votre habitat, ou du moins il sera inutilisable) mais nécessite un adaptateur à chaque zone d'accès + 1 pour la livebox. Mais rien ne vous empêche non plus de combiner les solutions (antenne WiFi sur CPL ou encore CPL Wifi).

    Voici un lien pour un boitier / antenne WiFi :
    ldlc.com/fiche/PB00110653.html (Ajouter "http://www." au début de l'adresse)

    Voici un lien concernant un CPL :
    ldlc.com/fiche/PB00103265.html (Ajouter "http://www." au début de l'adresse)

    Vous remarquerez surement ma préférence de marque, et libre à vous de suivre mon choix.

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Adaptateur CPL

    Citation Envoyé par Nightingalenc Voir le message
    Voici un lien pour un boitier / antenne WiFi :
    ldlc.com/fiche/PB00110653.html (Ajouter "http://www." au début de l'adresse)
    Mais pourquoi diable ne donnes-tu les adresses démembrées ? http://ldlc.com/fiche/PB00110653.html c'est quand même plus simple !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite206f9fe4

    Re : Adaptateur CPL

    Je pense que tout est plus clair maintenant.

    Je vous remerçie.

    En ce qui concerne la marque des adaptateurs CPL que tu m'as donné, j'ai pu constaté un peu partout quelle est assez performante, et le prix est raisonnable.

  8. #7
    invite9e766ee1

    Re : Adaptateur CPL

    Re-bonjour,

    Concernant la marque des CPL, j'en suis arrivé aux même conclusion que vous après avoir essayé plusieurs autres. J'utilise moi-même des CPL (modèles précédents) et des routeurs de cette marque, et depuis maintenant près de 5 ans et je n'ai pas eu de problème.

    JPL :
    Mais pourquoi diable ne donnes-tu les adresses démembrées ?
    Désolé, je pense que c'est un réflexe que pris d'autres forums pour lesquels j'ai déjà été sanctionné parce qu'ajouter des liens directs vers des sites marchands ou contenant de la pub (surtout de sites concurrents) revenait à faire de la pub également... Dorénavant je ferai l'effort de mettre des liens complets

Discussions similaires

  1. Adaptateur CPL Ethernet
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2014, 12h00
  2. Achat d'un adaptateur CPL
    Par danyvio dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2011, 19h41
  3. Adaptateur CPL
    Par invitea0e17a17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2009, 16h20
  4. Cpl
    Par invite2c870b6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 19h15
  5. Adaptateur ethernet/CPL
    Par invitef5e62af8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2004, 06h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...