choix des équipements d'un backbone ATM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

choix des équipements d'un backbone ATM



  1. #1
    invite57acee33

    choix des équipements d'un backbone ATM


    ------

    bonjour à tous

    je suis entrain de travail sur l'interconnexion de cinq(5) réseaux LANS distants de 3Km chacun pour constituer un MAN haut débit. Mais j'ai un problème sur le choix de matérielsÉQUIPEMENTS: routeurs ou commutateurs) à place sur le backbone ATM .

    comment choisir ces équipements parmi les différentes gamme de cisco qui existe.

    le média d'interconnexion sera la fibre optique et la technique utilise est l'ATM(Asynchroun Transfert Mode).

    si quelqu'un a une idée sur les équipements à place dans un backbone ATM, afin d'interconnecter ces 5 LANs son aide est d'une grande importance pour moi.

    merci pour le temps que vous sacrifierai afin de m'aider avec des éclaircissements

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : choix des équipements d'un backbone ATM

    Déjà, il te faut des routeurs, pas des commutateurs. Chez Cisco, je ne connais que les 7600 avec des cartes sub720 (autrement dit le très haut de gamme). Mais n'importe quel routeur faisant de l'ATM marchera (les VLANs, la limite est dans les 1000+ donc 5 c'est peanuts )
    Mais sinon, pourquoi Cisco ? Nortel, Fundry etc font de bon routeurs pour backbones, et en général, ca évite de payer la peinture verte
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. interconnexion des reseaux radiodiffusion par atm
    Par invite57acee33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2007, 09h06
  2. Equipements électroniques et optiques en milieu hautement pressurisé
    Par invitee6d73cab dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2007, 15h52
  3. Quel equipements pour faire de la photo astro ?
    Par invite428e20bb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2006, 11h02
  4. Backbone IP
    Par torjemen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 17h38
  5. freinage ATM
    Par invite1ff8a7b5 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2003, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...