windows 2000 et wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

windows 2000 et wifi



  1. #1
    Infra_Red

    windows 2000 et wifi


    ------

    bonjour,

    j'ai W2k pro et un réseau wifi.
    le problème est que W2k ne détecte pas la wifi.
    y'a t-il un utilitaire, un patch, qui puisse me permettre cela ?

    je précise que j'ai une carte wifi broadcom et que je ne trouve pas d'utilitaires sur leur site

    -----

  2. #2
    invite4dfd9275

    Re : windows 2000 et wifi

    bonsoir

    windows 2000 a toujours fait des problemes, meme jusqu'a maintenant beaucoups de personnes se plaignent de son incompatibilite avec beaucoups de logiciels et de ses bugs, la preuve tu en est un d'eux.

    Desole je n'ai pas de reponses a ta demande, mais c'etati juste pour t'informer.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows 2000 et wifi

    Tu veux dire qu'il n'y a pas de driver pour cette carte ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Towl

    Re : windows 2000 et wifi

    Lorsque j'étais encore sous 2k, je n'avais aucun problème avec aucun driver ou autre. Les seuls problèmes que j'ai eu étaient au contraire avec Xp Et normalement, les drivers sont les mêmes pour Xp et 2k, la seule grosse modification sont pour les cartes Tuner TV qui n'ont pas de driver générique sous 2k.

    Surtout que broadcom est connu pour donner des drivers sous pas mal d'OS, avec des chispet qui fonctionne plutot pas trop mal --> http://www.broadcom.com/support/ethe...oaddrivers.php
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : windows 2000 et wifi

    nan j'ai le driver, mais le blème c'est que W2k ne gère pas les connexions wifi.
    j'ai que "connexion réseau locale".

    ou entrer ma clé WPA et SSID ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows 2000 et wifi

    Ta carte n'a-t-elle pas été livrée avec un petit programme qui fait cette interface ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    le fatumbi

    Re : windows 2000 et wifi

    Win2k gère très bien la wifi.

    Il ne possède simplement pas de radar intégré comme sous xp pour scanner les réseaux du coin et la configurer facilement (dès qu'y a plus tous les boutons...).
    Comme dit jpl, ta carte a pu être livrée avec ce genre d'utilitaire.

    Sinon, as-tu eu l'idée d'aller fouiller un peu dans les propriétés de "connexion réseau locale" juste pour voir si ce ne serait pas ta carte wifi par hasard ?
    Ca devrait l'être, et depuis là, le reste se passe du côté des propriétés de la carte réseau.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  9. #8
    Infra_Red

    Re : windows 2000 et wifi

    ba en fait c'est un ordi portable, donc la carte est d'origine, j'ai pas trouvé d'utilitaires sur le net.

    est ce que windows 2000 a toujours de l'avenir ? passe que j'ai moyen de mettre XP ou mm vista, mais j'utilise des gros logiciels et j'ai remarqué que sous 2k c'était beaucoup plus rapide ?

    alors est ce que rester sous 2000 est une bonne chose ?

  10. #9
    le fatumbi

    Re : windows 2000 et wifi

    oui.

    et pour mes questions ?
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  11. #10
    Towl

    Re : windows 2000 et wifi

    2000 n'a pas d'avenir, mais il n'y a quasiment aucun interet à passer aux autres.
    Les avantages d'xp sur 2000:
    - les connexion wifi sont un peu plus simple à configurer (interface faite pour)
    - la gestion des cartes tuner tnt est meilleure
    - un joli petit chien qui remu la tete quand tu fais une recherche

    Vista a encore moins d'avantage flagrant, mais plus d'inconvénients . Donc je dirais que si ton seul problème c'est le Wifi, il n'y a pas de raison de passer sous Xp et encore moins sous Vista.
    Par contre, pour que l'on puisse t'aider, il nous faudra la référence (ou encore mieux, un lien) vers ton portable. Il est toujours plus simple de donner des solutions quand on connait le modèle
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  12. #11
    Infra_Red

    Re : windows 2000 et wifi

    c'est l'acer 9300

    juste pour voir si ce ne serait pas ta carte wifi par hasard ?
    bah elle marche très bien sous xp et vista

  13. #12
    yowhi

    Re : windows 2000 et wifi

    Bonjour


    une idée .... qui ne résoudra pas directement ton problème , je pense qu'il y a un début de piste avec Wifisistr

    Freeware ,sans limitation ...et en français (après le choix de langue et aide en englais)

    source magazine Micro-actuel N° 21:

    Descriptif:
    Wifisistr permet de vous renseigner sur le signal et la disponibilité de votre réseau wifi.


    Après l'avoir testé (suite a la lecture de ton post) , il te permettrait de voir au moins le signal wifi via une petit barre autonome déplaçable sur le bureau indiquant la force du signal.

    il y a possibilité de changer différents paramètres (clic droit sur cette barre),taille d'affichage, fréquence d'actualisation langue...thème

    en revanche rien (ou ça m'a échappé) du coté d'une insertion de clé wep,wpa.

    je me suis dit qu'avec ça au moins tu pourrais visualiser une réception.

    cordialement
    yo

    ps: si je suis complètement a coté de la plaque, merci de me cravacher bien fort


    http://www.dnsoft.be
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  14. #13
    le fatumbi

    Re : windows 2000 et wifi

    Chouette ! Je peux cravacher !
    yohwi, ton truc peut-être très utile, mais...

    Actuellement, il ne fait pas l'effort de dire si ce qu'il voit dans les connexions réseaux a un rapport avec sa carte wifi: c'était l'objet de ma question qu'il ne lit qu'à moitié.

    Il ne va pas plus loin que ce que windows lui montre.
    Il ne vérifie même pas si sa carte est au moins vue dans la configuration matérielle et se contente de constater que 'ça marche pas comme xp'.

    Donc, à part lui indiquer l'adresse un garagiste, on ne pourra même pas savoir s'il a de l'essence ou pas... vas-donc essayer de lui faire installer un radar dans ces conditions

    On répète donc en demandant de lire tout les mots et d'y répondre... (sinon, pour moi, le pb est résolu: achète un pc avec wifi intégrée et vista)

    - Quelles sont les connexions réseau que tu vois ?
    - Dans chacune, à quelle carte est-elle liée ? cf propriétés de la connexion (click droit), tout en haut, il y a la référence de la carte.

    - Si tu ne la trouves pas, ta carte wifi: un tour dans les propriétés du poste de travail, puis onglet matériel -> gestionnaire de périphériques -> donnes-nous la liste des cartes réseaux
    - Dis nous aussi si elles sont toutes vertes, barrées en rouge ou avec un point d'exclamation jaune.
    - Si tu ne la vois toujours pas: as-tu des point d'interrogation ou d'exclamation jaunes dans toute l'arborescence matérielle ?
    - Si tu n'as toujours rien vu: développe complètement le 'controleur de bus usb' et 'cartes réseaux' et 'périphériques inconnus', fais une copie d'écran de ça et une des connexions réseau depuis l'explorateur windows et postes tout ça ici.

    ... etc. on pourraitcontinuer à jouer à citer tout ce qu'il est possible et imaginable de faire quand quelque chose marche pas, mais commencer par le début, ce serait pas mal.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  15. #14
    pony

    Re : windows 2000 et wifi

    Bjr,
    sur 2000 il faut installer le SP4 pour disposer du service de configuration sans-fil (WZCSVC) comme dans XP.
    Cdlt

  16. #15
    Infra_Red

    Re : windows 2000 et wifi

    oupps dsl j'avais pas vu qu'on m'avait répondu

    bah en fait je suis retourné sous vista

    la au moins tout marche nickel

    merci a tous

  17. #16
    Infra_Red

    Re : windows 2000 et wifi

    pour répondre à pony, j'avais installé le SP4.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows 2000 et wifi

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    bah en fait je suis retourné sous vista

    la au moins tout marche nickel
    Il y en a au moins un pour qui Vista marche ! Cela mérite d'être signalé
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Tom-Tom

    Re : windows 2000 et wifi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y en a au moins un pour qui Vista marche ! Cela mérite d'être signalé
    C'est vrai que niveau wifi, Vista marche super bien (dans mon cas en tout cas). Malgré ce point positif je suis repassé sur XP (compatibilité logiciels, puis Vista commençait à ramer au bout de 3 mois ). Le wifi fonctionne bien sous XP mais beugue de temps en temps (ce qui n'arrivait jamais avec Vista)

  20. #19
    Infra_Red

    Re : windows 2000 et wifi

    Il y en a au moins un pour qui Vista marche ! Cela mérite d'être signalé
    lol bah j'ai rien a rapproché à vista.
    peut être la compatibilité logicielle, et encore on peut toujours se débrouiller.

  21. #20
    Infra_Red

    Re : windows 2000 et wifi

    salut, je ré-ouvre mon post

    voila j'ai réinstallé 2000 sur mon portable pour diverses problèmes avec XP.


    j'ai installé le driver pour ma carte réseau broadcom, ok elle est reconnue.
    mais j'ai toujours pas trouvé où renseigner ma clé WPA et SSID.



    dsl de m'acharner

Discussions similaires

  1. Passer de Windows XP à Windows 2000
    Par invite55ab1e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 12h32
  2. windows 2000 professionnel
    Par invite0104917c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2007, 22h54
  3. partage de connexion entre windows 2000 et windows 95
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2006, 00h21
  4. Problème Windows 2000
    Par leglaude87 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 18h40
  5. PIC et Windows 2000
    Par invite958adb57 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2003, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.