Resau local 2pc + Freebox ETH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Resau local 2pc + Freebox ETH



  1. #1
    invite194e8275

    Resau local 2pc + Freebox ETH


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelque problème pour mon petit réseau local et j'aimerais vos avis. Voila j'ai une Freebox V4, un PC portable et un PC fixe. Les 3 sont reliés par un Cable ETH droit à un switch. J'ai donc accés a internet sur mes deux PC, ma freebox étant en mode routeur et j'ai désigné une IP fixe à chacun de mes PC part la console de la Freebox.

    J'ai décidé de les mettre en réseau pour du partage de fichier, utilisation de l'imprimante et jeux en réseau mais la sa coince. En effet j'ai crée un réseau local avec l'assistant de création de réseau domicile de WinXP que j'ai appelé DOMICILE (original je sais ) et j'ai donné un nom à chacun de mes PC : Portable et Fixe.
    Après avoir redémarrer mes deux machines j'ai tester la mise en réseau avec la commande ping Nom du PC. Il m'affiche alors la bonne adresse IP mais l'envoie échoue.
    J'ai donc mis mes deux Parfeu (Zone Alarme) en mode jeu (Toute activité autorisé) et là encore j'ai le même résultat.
    Sur le PC portable j'ai le Parfeu Windows de désactiver, mais sur le PC fixe la stratégie de groupe m'empêche de le faire j'ai donc simplement activer ICMP. Mais sa ne marche toujours pas, je vous avoue que je suis a bout de ressource.


    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    invite4ad25ccf

    Re : Resau local 2pc + Freebox ETH

    De mémoire, l'assistant de création réseau de windows n'est utile que si l'on souhaite partager la conenxion entre PC1 et PC2 (PC1 ayant une connexion au modem, et un cable eth ver PC2).
    Normalement, tu n'avais rien à configurer, ca marche tout seul. Au pire, juste à changer le nom du réseau local.
    Pour tenter de revenir en arrière, repasse tes deux machines en adressse fixe, ca devrait annuler le comportement de windows

  3. #3
    invite194e8275

    Re : Resau local 2pc + Freebox ETH

    OK j'essaie merci

  4. #4
    invite194e8275

    Re : Resau local 2pc + Freebox ETH

    J'ai tout recommencer dés le depart sans utiliser l'assitante et sa marche . Mais il reste un problème Sur FIXE j'arrive a acceder au fichier partagés de PORTABLE parcontre dans l'autre sens sa ne marche pas j'ai une erreur avec des droits administrateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Resau local wifi entre XP et Vista
    Par inviteee164b1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 15h58
  2. resau virtuel
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 21h36
  3. resau local
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2005, 06h43
  4. Freebox et réseau local :-/
    Par invitefae0b27c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2004, 14h32
  5. partage de DD sur resau
    Par inviteb9e4093f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2004, 13h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...