Bonjour,
J'ai quelque problème pour mon petit réseau local et j'aimerais vos avis. Voila j'ai une Freebox V4, un PC portable et un PC fixe. Les 3 sont reliés par un Cable ETH droit à un switch. J'ai donc accés a internet sur mes deux PC, ma freebox étant en mode routeur et j'ai désigné une IP fixe à chacun de mes PC part la console de la Freebox.
J'ai décidé de les mettre en réseau pour du partage de fichier, utilisation de l'imprimante et jeux en réseau mais la sa coince. En effet j'ai crée un réseau local avec l'assistant de création de réseau domicile de WinXP que j'ai appelé DOMICILE (original je sais ) et j'ai donné un nom à chacun de mes PC : Portable et Fixe.
Après avoir redémarrer mes deux machines j'ai tester la mise en réseau avec la commande ping Nom du PC. Il m'affiche alors la bonne adresse IP mais l'envoie échoue.
J'ai donc mis mes deux Parfeu (Zone Alarme) en mode jeu (Toute activité autorisé) et là encore j'ai le même résultat.
Sur le PC portable j'ai le Parfeu Windows de désactiver, mais sur le PC fixe la stratégie de groupe m'empêche de le faire j'ai donc simplement activer ICMP. Mais sa ne marche toujours pas, je vous avoue que je suis a bout de ressource.
Merci d'avance de votre aide
-----