resau local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

resau local



  1. #1
    invitec5dc3e08

    Lightbulb resau local


    ------

    bonjour
    voila j'aimerai fair un resau local entre 3 ordinateurs
    tout d'abord que me faut il comme composants?
    si les ordiateur n'ont pas la meme carte résau le resau vas quand meme
    marcher?
    quel est la difference entre entre un câble RJ45 croisé ou non?

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite98afdcc1

    Re : resau local

    Pour monter ton réseau entre 3 ordinateurs il va te falloir un hub oun switch et bien sûr du cable.

    Alors la différence entre du cable croisé et droit vient de la disposition des fils en son sein. Dans une cable croisé ces fils sont inversés quand tu regardes les 2 connecteurs et dans du droit ben ils sont dans la même disposition. Normalement il te faut du cable droit pour relier ton pc à ton Hub ou switch mais maintenant les nouveaux et répartiteur accepte les 2 styles de cables.

    Ensuite pour les cartes réseaux leurs marques ne jouent en rien.Le seul truc qui peut jouer c'est leur débit.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : resau local

    Concrètement :

    - câble croisé = pour relier 2 ordinateurs directement, ou pour relier 2 hubs ou switchs entre eux

    - câble droit = pour relier un ordinateur à un hub, un switch, un routeur... Tous ces appareils ont en général plusieurs ports, on peut donc y relier plusieurs ordinateurs, donc c'est la solution qui t'intéresse

    Ensuite pour configurer ton réseau, réfère-toi à cette discussion, notamment mon message #7 ; l'explication est la même que ce soit pour relier 2 ordinateurs ou plusieurs : il faut qu'ils aient tous les mêmes masque sous-réseau (255.255.255.0) et groupe de travail (par exemple WORKGROUP), et des IP similaires mais différentes (dans ton cas tu peux mettre 192.168.0.1 pour le 1er PC, 192.168.0.2 pour le 2e, et 192.168.0.3 pour le 3e par exemple).

    Si tu as de nouveau des questions n'hésite pas !

  4. #4
    invitec5dc3e08

    Re : resau local

    déjà merci pour vous réponses
    et j'ai encore une petit question :
    une vitesse 10/100 pour une carte résau c'est resonnable?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5dc3e08

    Re : resau local

    ca serait pour du jeu en résau (si jamais)

  7. #6
    Sushi

    Re : resau local

    Bonjour,

    Même si tu remplis ta maison de Pc en réseau avec une connexion lan 10/100 Mb tu ne la satureras pas lol (à condition que la puissance de ton pc soit suffisante).
    Quelqu'un qui possède une ligne ADSL montante de 512k et par exemple un pc 3000+ avec 1024 de RAM peut créer un serveur de 10-16 joueurs sur Medal of Honor Pacific Assault sans pb.
    Donc avec 10M tu as de la marge...

    @+
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : resau local

    Oui je confirme : on peut jouer sur le net avec une connexion 56 kb/s, donc avec une connexion 10 ou 100 Mb/s (respectivement 200 et 2000 fois plus rapides), y'a largement de quoi voir venir...

    Pour le transfert de fichiers par contre ça fait toute la différence : une connexion 100 est un minimum si on ne veut pas que ça s'éternise, et le Gigabit (1 Gb/s) est encore mieux (mais les switchs gigabit sont plus chers).

  9. #8
    invitec5dc3e08

    Talking Re : resau local

    he bien merci comme ca au mois je suis au clair sur les resaux locaux merci encore

  10. #9
    invitec5dc3e08

    Re : resau local

    j'ai encore une petite question quelqu'un m'as donner un switch (centrecom 3624tr)
    je cherche le vitesse de ce switch ce n'est pas marquer sur la boite et il n'y a pas de mode d'emploi j'ai aussi fait une recherche sur internet mais je ne trouve rien que des site en chinois!
    ou esque je peut trouver ca vitesse?

    merci d'avance

  11. #10
    invitea3fc981a

    Re : resau local

    Un Centrecom 3624TR ? Avec 24 ports ? Il doit s'agit d'un hub 10 Mb/s si c'est bien celui-là.

  12. #11
    invitec5dc3e08

    Re : resau local

    oui c'est celui la merci!

Discussions similaires

  1. resau virtuel
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 21h36
  2. pb reseau local
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 15h56
  3. reseau local
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2004, 15h10
  4. partage de DD sur resau
    Par inviteb9e4093f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2004, 13h42
  5. réseau local
    Par invite3200dca9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2004, 18h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...