une floppee de vers sur mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

une floppee de vers sur mon pc



  1. #1
    invite3895c46a

    Arrow une floppee de vers sur mon pc


    ------

    Bonsoir a tous!

    Alors voila mon probleme. Depuis qq jours, j'ai une floppee de saloperies sur mon pc et je ne sais quoi faire pour m en debarrasser.

    Tout d abord, une application du nom de Buddy Bargain (ou bargain BUddy) s'est installee automatiquement sur mon ordinateur. S'en sont suivis l'installation d'un grand nombre de programmes genre cashback, search bar, et autres.
    Je apres avoir reussi a les desinstaller... ils se reinstallent automatiquement.

    Ensuite, certaines applications sont apparues comme par magie (noire):

    help.exe
    help2.exe
    help3.exe
    help4.exe
    Wut.exe
    Hellop.exe
    Sasser.exe

    Apres avoir fait qq recherches sur internet, j ai compris que Sasser etait un ver exploitant la faille LSASS.

    Il se trouve que dans mon task manager, il y a deux applications identiques ou presques correspondant a ce nom.

    La premiere est (en miniscule, car je en sais pas si c est un L minuscule ou un I majuscule)

    lsass.exe

    et la seconde est

    lssas.exe

    L'orthographe est differente et je ne sais vraiment pas si ces programmes sont censes etre la ou pas.

    J ai telecharger l outil pour eradiquer le ver sasser mais cet outil ne le trouve pas sur mon dd. Or, cette application Sasser est belle et bien presente dans les processus en cours de mon task manager!
    Quand je tente de terminer le processus, celui ci m envoie un message d erreur disant:
    Access Denied

    Idem pour tout les programmes du genre help.exe

    De plus, concernant les programmes help.exe (donc 2, 3, et4), mon antivirus, AVG, les reconnait comme etant des virus, pourtant apres avoir essayer maintes fois de les supprimes, de les mettre en quarantaine... ILS REVIENNENT TOUJOURS.
    Le message que AVG me lance est: trojan horse, Dropper.Small.7.BN

    J'ai bien mis un pare feu, Kerio, ce qui fait que maintenant mon ordinateur fonctionne a peu pres bien, mais je voudrais me debarrasser de tout ca!

    Si vous avez une idee, des conseils, je suis preneuse.

    J'ai vraiment besoin d'aide. S'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

    Merci d'avance.
    Anais

    -----

  2. #2
    louarn

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    télécharge Adaware, et évite d'utiliser Internet Explorer (choisi Netscape ou Mozilla)

  3. #3
    invite3895c46a

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    j'ai deja Ad-Aware, et ce dernier me trouve environ 300 critical objects a chaque scan... pourtant je les met en quarantaine, les efface, mais ils reviennent toujours.

    Je veux bien me servir de netscape mais ca va pas eradiquer ces saloperies de mon dd!

    T'as pas une autre idee?

    :'(

  4. #4
    yoda1234

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    bonjour sur ce lien tu devrais trouver tous les outils et explications possibles.N'oublie pas de mettre a jour ton antivirus(j'espere que tu en a un!!).
    En plus de adware tu devrais essayer spybot qui,je trouve, est complementaire.En plus dans spybot tu as une fonction "vaccination" qui empeche la venue de certaines s.....rie.voila recontacte nous pour nous donner des nouvelles
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    border_line

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    juste pour infos , allez sur le net avec un bon firewall est amplement suffisant ...lanti virus en soi ne sert qua reparer les erreurs de lutilisateurs qui open des files demail douteux , vont sur des sites douteux et dl des files douteux ...

    ds ton cas deja , installe un firewall...bloc lacces internet a tout les programmes inconnus ou suspects..

    deuxiemement installe un editeur de registre ou bien un verificateur de clé de demarrage , spybot peut tres bien le faire .....bloque le demarage de tout les programmes suspect ...(tu peut passer par la commande msconfig sous dos )

    si tu narrive pas a faire ca ...sois sur davoir un bon anti spyware et un bon antivirus ( antivirus gratuit cest pas top ....au contraire des anti spy qui sont tres bon ) ....mets les a jours ...puis redemarre en mode sans echec , ainsi aucun virus ne devrait etre lancé et tu pourras aisement les delete ....balance un scan de spy et de virus ...efface tout ...


    menfin en tant que gros utilisateur de logiciel de securité , rien nest mieux qun formatage normal (pas rapide) en effet , un systeme verolé a enormement de chance de le rester , et honnetement windows est tellement sensible a certains modif quil vaut mieux repartir dun systeme sain ....

    par la suite utilise firefox ou netscape ou opera ...95 pour cent des virus et autre vers ne peuvent pas veroler ton systeme su tu utilises un des ces programmes , au contraire de IE qui est plus qun gruyere , un aimant a probleme ....
    Dernière modification par border_line ; 08/12/2004 à 20h09.

  7. #6
    invite3895c46a

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    waouh merci beaucoup!
    Le site est genial pour les ingorantes comme moi!
    Je suis en train d effectuer un scan avec Spyboot.

    Il a efface Incredifind et Alexa related ainsi que pleins d autres choses pas gentilles, mais les applications genre help.exe sasser.exe hellop.exe et wut.exe sont toujours dans mon lecteur C:\

    De plus, spyboot n a pas pu effacer 6 objets contamines car apparament ils sont en cours d execution.

    Quand je lance mon task manager, aucune application ne veut terminer le process.
    Mon access est refuse (access denied)

    je sais pas trop quoi penser

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiin
    :'(

    Merci pour votre aide en totu cas

    Anais

  8. #7
    border_line

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    .......ton pc ....tu es seule a lutiliser ??

    yen a tils dautres a lendroit ou tu es ??

    ensuite spybot ne risque pas de teffacer tes vers vu que cest un anti spyware ....rien a voir avec les vers ...

    il te reste plus qua redemarrer en mode sans echec car tu nas pas lair davoir les droits dadministrateurs .....et ensuite tu scan via un anti virus....

  9. #8
    invite3895c46a

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    Citation Envoyé par border_line
    juste pour infos , allez sur le net avec un bon firewall est amplement suffisant ...lanti virus en soi ne sert qua reparer les erreurs de lutilisateurs qui open des files demail douteux , vont sur des sites douteux et dl des files douteux ...

    ds ton cas deja , installe un firewall...bloc lacces internet a tout les programmes inconnus ou suspects..

    deuxiemement installe un editeur de registre ou bien un verificateur de clé de demarrage , spybot peut tres bien le faire .....bloque le demarage de tout les programmes suspect ...(tu peut passer par la commande msconfig sous dos )

    si tu narrive pas a faire ca ...sois sur davoir un bon anti spyware et un bon antivirus ( antivirus gratuit cest pas top ....au contraire des anti spy qui sont tres bon ) ....mets les a jours ...puis redemarre en mode sans echec , ainsi aucun virus ne devrait etre lancé et tu pourras aisement les delete ....balance un scan de spy et de virus ...efface tout ...


    menfin en tant que gros utilisateur de logiciel de securité , rien nest mieux qun formatage normal (pas rapide) en effet , un systeme verolé a enormement de chance de le rester , et honnetement windows est tellement sensible a certains modif quil vaut mieux repartir dun systeme sain ....

    par la suite utilise firefox ou netscape ou opera ...95 pour cent des virus et autre vers ne peuvent pas veroler ton systeme su tu utilises un des ces programmes , au contraire de IE qui est plus qun gruyere , un aimant a probleme ....

    c'est un peu du chinois la :'(

    Pour le mode sans echec, c est comme ca que je fais mes scans car sinon en plein milieu du scan mon pc s arrete de redemarre...

    Mon probleme ca n est pas d effacer les programmes avec un anti spyware ou anti cirus... ca je le fais dpeuis trois jours!
    le probleme c est que ces programmes reviennent constamment!

    J ai bien un firewall mais ils reviennent quand meme.

    Avant j etais sous XP et on avait choppe un truc qui empechait l ordinateur de demarrer en mode normal, donc on naviguait en mode sans echec.
    On en a eu marre, donc a formatte et on est passe a windows 2000 (notre pc a pas beaucoup de memoire donc on nous a conseille 2000)
    J'ai lu que formatter son dd trop souvent etait pas bon pour ce dernier. Tu crois que si on fait ca ca va damaged le hard drive?

    Merci pour ton help!

    Anais

  10. #9
    invite3895c46a

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    Citation Envoyé par border_line
    .......ton pc ....tu es seule a lutiliser ??

    yen a tils dautres a lendroit ou tu es ??

    ensuite spybot ne risque pas de teffacer tes vers vu que cest un anti spyware ....rien a voir avec les vers ...

    il te reste plus qua redemarrer en mode sans echec car tu nas pas lair davoir les droits dadministrateurs .....et ensuite tu scan via un anti virus....
    On est deux a l utiliser.
    Mon copain a recemment telecharger Real One Player pour ecouter la radio, et un jour apres ca a commence a partir en live.

    J ai scanne avec des antivirus (AVG et l anti virus en lign e de secuser.com) et avec des anti spy ware (Spy boot) ainsi qu avec ad-aware.

    A chaque fois, chaque programme a detecter un nombre important de fichiers infectes, les a mis en quarataine et les a efface, mais mon probleme c est que les saloperies reviennent tout le temps!

    Meme en mode sans echec elles sont la, et je ne peux pas arreter leur processus: Access denied!

    C'est le serpent qui se mord la queue et ca commence a m enerver.

    Bon je vais aller a la gym je reviens dans deux heures.

    En tout cas merci a tous pour votre aide!
    A tout a l heure.

    ANais

  11. #10
    border_line

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    lol ! alors la ...tu peut y allez autant que tu veus tu ne risques absolument rien !!

    dailleurs le formatage existe ds une version bcp plus profonde appelé format low level ....

    la cest vraiment un effacage de chaque cluster composant le disque ......

    bref un DD est fait pour etre formater une infinité de fois ...perso jai dus le faire au bas mots cinquante fois sur chacun de mes 3 DD

    ...un fois je me suis amusé a tester la durée de vie dun XP sans mise a jour sur le net ...3 minutes exactement ....jai fini en affichage 480*260 et 2 bits mode sans echec et reboot toutes les 30 secondes ....


    si tu veut eviter de choper plein de merde installe firefox dispo sur www.telecharger.com ca teviteras bcp bcp dennuis ....

    au fait sais tu combien tu as de memoire ??

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    J'ai plusieurs questions, ce qui ne veut toutefois pas dire que j'aurai toutes les solutions avec la réponse aux questions, mais il faut commencer par là.
    Quels sont les noms des processus que Spybot n'arrive pas à effacer en mode sans échec parce qu'ils seraient en service ?
    Quels sont les noms des bestioles qui reviennent toujours, même après nettoyage ?
    Le pare-feu est-il bien configuré ?
    Est-ce que le dernier service pack de Windows 2000 est installé ? Parce que pour se choper Sasser, il faut être sérieusement en retard dans les mises à jour ! (petite remarque : pour faire une mise à jour il faut mettre en route le pare-feu avant de se connecter à Internet et Windows update).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite3895c46a

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    Citation Envoyé par JPL
    J'ai plusieurs questions, ce qui ne veut toutefois pas dire que j'aurai toutes les solutions avec la réponse aux questions, mais il faut commencer par là.
    Quels sont les noms des processus que Spybot n'arrive pas à effacer en mode sans échec parce qu'ils seraient en service ?
    Quels sont les noms des bestioles qui reviennent toujours, même après nettoyage ?
    Le pare-feu est-il bien configuré ?
    Est-ce que le dernier service pack de Windows 2000 est installé ? Parce que pour se choper Sasser, il faut être sérieusement en retard dans les mises à jour ! (petite remarque : pour faire une mise à jour il faut mettre en route le pare-feu avant de se connecter à Internet et Windows update).
    alors, pour les truc que spyboot arrive pas a enlever c est:


    DyFuCA.InternetOptimizer
    DyFuCA
    PowerScan
    WebRebates/TopRebates


    Le noms des bestioles qui reviennent sont

    Wut.exe
    Hellop.exe
    Help.exe
    Help2.exe
    Help3.exe
    Help4.exe
    Search Bar (dossier)
    SideFind (dossier)

    Pour le retard... oui... en fait on avait les patch quand on avait XP mais apres quand on est passe a 2000 ben c etait jeudi dernier, et vendredi ca a commence a partir en live.
    Ensuite on a nous a couper la ligne juska lundi apres midi a cause de travaux. Et quand j ai rallume le pc, ben ca plantait.
    Ca m a pas vraiment laisse le temps quoi.

    Pour la configuration du pare feu... je pense qu il est pas bien puisqu il bloque certains programmes mais pas ceux que spyboot est cense effacer.

    VOila...

    Merciiiiiiiiiii
    Anais

  14. #13
    border_line

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    oui , en fait pour infos un pc non patché sous windows tient au mieux 13 minutes en moyenne lorsquil est connecté sans protection , sans se faire vérolé ....

    dc moi perso je te conseil de revenir a XP , de linstall , dinstaller les av et firewall .....de creer ta connec au net , de mettre a jour >>de suite<< XP ET tes AV et FW ....cest la premiere chose que tu dois faire , et surtout se faire petit sur le net tant que le systeme est pas patché ...(pas de navigation) une fois que cest fait telecharges firefox ou equivalent installe le et nutilise plus que ce logiciel et arrete IE

  15. #14
    invite3895c46a

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    Citation Envoyé par border_line
    oui , en fait pour infos un pc non patché sous windows tient au mieux 13 minutes en moyenne lorsquil est connecté sans protection , sans se faire vérolé ....

    dc moi perso je te conseil de revenir a XP , de linstall , dinstaller les av et firewall .....de creer ta connec au net , de mettre a jour >>de suite<< XP ET tes AV et FW ....cest la premiere chose que tu dois faire , et surtout se faire petit sur le net tant que le systeme est pas patché ...(pas de navigation) une fois que cest fait telecharges firefox ou equivalent installe le et nutilise plus que ce logiciel et arrete IE
    Bon ben ecoute je vais faire ca alors...
    C'est quand meme dommage car j ai aps bcp de memoire, c est un super vieux pc.
    Et on nous a dit que XP prenanit bcp de place et que c pour ca que ca ramait et buggait souvent.

    Merci en totu cas

    Anais

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    Une fois n'est pas coutume, je vais conseiller ce que je déconseille généralement : puisque ton système a été installé récemment tu n'as pas grand chose de précieux stocké sur l'ordinateur ; fais un formatage, réinstalle, met le pare-feu avec sa configuration par défaut ce qui implique que tu as gardé une copie de son fichier d'installation sur un CD, va ensuite sur Internet (jamais sans pare-feu) et Windows update, fais le mise à jour et relance de suite après l'ordinateur.
    Après tu peux installer ta collection d'antivirus, antispywares...
    Avec Windows XP c'est plus simple : un pare-feu sommaire, mais suffisant pour démarrer est installé avec XP. Il suffit de le mettre en route de suite (dans la version non patchée de XP il n'est pas actif par défaut), de charger le SP2 et peut-être quelques autres bricoles proposées par Windows update. Ensuite on relance, on installe un pare-feu plus sérieux, etc.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    yoda1234

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    Citation Envoyé par border_line
    juste pour infos , allez sur le net avec un bon firewall est amplement suffisant ...lanti virus en soi ne sert qua reparer les erreurs de lutilisateurs qui open des files demail douteux , vont sur des sites douteux et dl des files douteux ...

    ..

    deuxiemement installe un editeur de registre ou bien un verificateur de clé de demarrage , spybot peut tres bien le faire .....bloque le demarage de tout les programmes suspect ...(tu peut passer par la commande msconfig sous dos )

    ...
    bonjour sans vouloir polemiquer, dire a quelqu'un de surfer sans AV est inconscient.http://babin.nelly.free.fr/etapes.htm
    Ensuite conseiller un bloqueur (le tea timer de spybot je suppose)sans lui dire qu'il ne surveille qu'une partie seulement du registre et ne pas lui parler de SSM :http://babin.nelly.free.fr/ssm.htm releve de la meme inconscience.
    1.mettre a jour son systeme
    2.utiliser un fire wall bien configuré
    3.utiliser un anti virus A JOUR
    sont et resterons pendant longtemps les regles MINIMUM de la survie sur le net
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/12/2004 à 06h52.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    yoda1234

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    rebonjour j'oubliais ......
    meme avec un navigateur alternatif nous ne sommes pas a l'abri: un petit test rapide ici
    apparament tous les navigateurs sont concerné ont s'en sort avec dans mon cas proxomitron level 3
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/12/2004 à 07h03.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    invitea9fd61fc

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    Citation Envoyé par louarn
    télécharge Adaware, et évite d'utiliser Internet Explorer (choisi Netscape ou Mozilla)
    Mozilla FireFox...simplement superbe. Non seulement très rapide (bcp + rapide que IE!), mais les logiciels espions ne passent pas. Mon Ad-aware SE n'en détecte aucun après avoir surfé avec Firefox (a part cookies et MRUs...et encore le nombre a réuit dramatiquement aussi). Je le mets a jour très régulièrement.

    Je le conseille a tous; de plus il y a tellement d'Add-ons, que votre "surfing" devient si facile!...

    Mozilla FireFox, un bon remède pour du surf en sécurité!

  20. #19
    invite56460777

    Re : une floppee de vers sur mon pc

    Si les objets sont en cours d'application, Spybot peut les supprimer quand tu redémarres ton ordi. Sinon pour les vers, essaie peut-être Anti-vir et télécharge les patches de microsoft. (ils servent à quelque chose, sinon on n'aurait pas perdu de temps à les programmer)

Discussions similaires

  1. envoyer le sonde mon pc vers mon poste stéréo
    Par invite5dedb42b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 06h28
  2. Décalage vers le rouge sur une photo (TP)
    Par BioBen dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/12/2005, 17h13
  3. question sur la transmission d'un signal tv sans fil vers une carte tuner
    Par inviteebe048f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2005, 18h14
  4. recuperer une cd key sur mon pc
    Par inviteb9e4093f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2004, 06h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.