Bonsoir a tous!
Alors voila mon probleme. Depuis qq jours, j'ai une floppee de saloperies sur mon pc et je ne sais quoi faire pour m en debarrasser.
Tout d abord, une application du nom de Buddy Bargain (ou bargain BUddy) s'est installee automatiquement sur mon ordinateur. S'en sont suivis l'installation d'un grand nombre de programmes genre cashback, search bar, et autres.
Je apres avoir reussi a les desinstaller... ils se reinstallent automatiquement.
Ensuite, certaines applications sont apparues comme par magie (noire):
help.exe
help2.exe
help3.exe
help4.exe
Wut.exe
Hellop.exe
Sasser.exe
Apres avoir fait qq recherches sur internet, j ai compris que Sasser etait un ver exploitant la faille LSASS.
Il se trouve que dans mon task manager, il y a deux applications identiques ou presques correspondant a ce nom.
La premiere est (en miniscule, car je en sais pas si c est un L minuscule ou un I majuscule)
lsass.exe
et la seconde est
lssas.exe
L'orthographe est differente et je ne sais vraiment pas si ces programmes sont censes etre la ou pas.
J ai telecharger l outil pour eradiquer le ver sasser mais cet outil ne le trouve pas sur mon dd. Or, cette application Sasser est belle et bien presente dans les processus en cours de mon task manager!
Quand je tente de terminer le processus, celui ci m envoie un message d erreur disant:
Access Denied
Idem pour tout les programmes du genre help.exe
De plus, concernant les programmes help.exe (donc 2, 3, et4), mon antivirus, AVG, les reconnait comme etant des virus, pourtant apres avoir essayer maintes fois de les supprimes, de les mettre en quarantaine... ILS REVIENNENT TOUJOURS.
Le message que AVG me lance est: trojan horse, Dropper.Small.7.BN
J'ai bien mis un pare feu, Kerio, ce qui fait que maintenant mon ordinateur fonctionne a peu pres bien, mais je voudrais me debarrasser de tout ca!
Si vous avez une idee, des conseils, je suis preneuse.
J'ai vraiment besoin d'aide. S'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
Merci d'avance.
Anais
-----